Bon ... sinon demain! Soit vous, soit celui/ celle qui prend le relais peut passer à la maison (juste me prévenir un chouia à l'avance .
Je vous communique mes coordonnées par MP.
Samir
Arnaud et moi pensions faire un petit test ce soir sur le rond point en face du Solaris car apparemment la météo serait clémente jusqu'à demain en milieu de matinée.
Ca ne fera qu'une dizaine de véhicules mais peut être qu'on aura l'occasion de croiser 1 ou 2 voisins pour tester leur réaction.
Pas de problème pour participer à une distribution + large quand vous jugerez le moment opportun.
Tout le monde est pour garder la signature ?
bedouhene a écrit :Salut Sacha,
Trop tard pour la signature... les impressions sont sortie!
Samir
OK pas de problème.
Distribution effectuée sur le rond point vers 19h. Environ 10 voitures étaient garées là à cette heure-ci.
Nous n'avons pas eu la chance de croiser un voisin/visiteur en train de se garer.
Efficace, mais forcément limité dans le temps car les voitures stationnées à 19h avaient à minuit laissé leur place à d'autres qui elles n'avaient pas de tract. Je fais ce soir une distribution "tardive" pour voir
Arnaud a écrit :Efficace, mais forcément limité dans le temps car les voitures stationnées à 19h avaient à minuit laissé leur place à d'autres qui elles n'avaient pas de tract. Je fais ce soir une distribution "tardive" pour voir
Ah !? Tu m'étonnes en disant ça. Je pensais que les voitures garées à 19h restaient là pour la nuit.
Finalement la pluie est arrivée assez tôt ce matin. J'espère que ceux qui sont restés garés de 19h à ce matin sont passés suffisamment tôt pour avoir un flyer encore sec.
En tout cas, je te rejoins sur le fait que, pour que cette action soit efficace, il faudra renouveler la distribution de façon régulière... soit parce que ce seront de nouveaux véhicules ... mais même si ce sont les mêmes, mieux vaut répéter le message de façon à montrer qu'on va tenir notre position.
Peut être que, dans quelques semaines, on pourra prévoir une 2ème version du message, par exemple en avertissant qu'une fois la phase de sensibilisation passée, la phase de sanction risque d'arriver rapidement.
Sacha a écrit :
Ah !? Tu m'étonnes en disant ça. Je pensais que les voitures garées à 19h restaient là pour la nuit.
Habituellement oui mais là non Seul notre habitué était encore là tardivement, à croire que justement l'opération a été efficace pour ceux qui, voyant par exemple de leur fenêtre un papier sur leur pare brise, ont entrepris de trouver une autre place
Bonjour, je viens de lire l'ensemble des messages où tout le monde semble d'accord (désolé je viens de le découvrir). et bien j'en suis désolé mais je trouve cette action assez déplacée pour plusieurs raisons et le tract pour le moins abusif : (je précise également que je ne me gare jamais dans ce coin)
1/ La mairie a un pouvoir de police, pas les habitants.
2/ votre tract n'est pas de la sensibilisation comme vous le pensez. ca ressemble plus à un ultimatum.
2/ autant sur l'accès pompiers des bâtiments, il faut faire respecter le loi qui est très claire sur le sujet, autant là vous faites référence à des articles de loi mais il n'y a aucune signalisation sur le fort précisant les règles de stationnement. Or à lire les échanges, tout n'est finalement pas si clair sur ce point.
3/ vous écrivez "attention danger" mais : outre le fait que ce n'est que votre appréciation, Sacha précise qu'il n'y a pas d'impact sur la circulation des piétons !!!
4/ vous demandez aux gens de déplacer leur voiture "sans délais" et de stationner sur des places marquées ou à l'extérieur !! je vous rappelle qu'il n'y a que 70 places (et encore, pas toutes dispo avec les chantiers) dans le fort, et qu'à l'extérieur, il est très compliqué de trouver une place !
Il y a des gens (ce n'est pas mon cas) qui sont obligés d'avoir 2 voitures mais n'ont qu'un parking. "il y a des parking à louer" : oui mais c'est payant, et tout le monde n'a pas les moyens de se payer un 2ème pkg.
Il y a aussi des habitants d fort, mais peut-être vivez-vous reclus, qui reçoivent des amis, de la famille le soir et là c'est impossible de trouver un stationnement !!
je vous rappelle que dans un an, il y aura une piscine dans le fort, ce qui est un vrai plus. Mais où se gareront les gens ???? c'est comme pour les commerces du fort : comment feront-ils pour survivre si personne (y compris les riverains du fort) ne peut stationner pour s'y rendre.
Bref, voulez-vous que ce fort soit un désert de vie sociale ? il est évident que le nombre de stationnement prévu en extérieur et très insuffisant, et imaginer un quartier en pleine ville sans aucune voiture visible est une utopie.
désolé pour le ton un peu abrupt, mais c'est que vous n'êtes qu'une quinzaine à participer à ce débat, et vous prenez des décisions qui (hormis pour les accès pompiers) engagent tout le monde et sans concertation. je ne suis pas du tout sûr que les habitants du fort partagent dans leur majorité votre point de vue. c'est pour cela que je tiens à redire que cette action relève d'un pouvoir de police qui revient uniquement à la mairie.
Si tout le monde se met à tracter sur les voitures, l'ambiance va devenir pas conviviale du tout dans le quartier.
Petite question subsidiaire : hormis l'accès pompiers bien sur, quand cela ne gene pas la circulation des piétons, quelle gène ressentez-vous car vous n'en parlez pas sur ce forum ?
Votre raisonnement est un peu étonnant: à vous lire, les personnes seraient "contraintes" à ne pas respecter la loi ("obliger" d'avoir 2 voitures mais pas assez d'argent pour louer une place de parking).
1. Concernant les habitants du Fort: lorsque l'on achète ou on loue, ici comme ailleurs, on doit savoir de quoi on a besoin (1 ou 2 places) et on doit s'organiser en conséquence
2. Concernant les visiteurs: le problème n'est pas spécifique au Fort. Partout le problème se pose et encore une fois, on s'organise en conséquence (transport en commun, on se gare un peu plus loin, on fait appel à ses voisins etc.)
3. Concernant l'accès aux commerces: c'est effectivement un vrai problème qui est étudié actuellement mais je ne pense pas que les voitures stationnées toute la nuit soient des riverains qui souhaitent acheter leur baguette ou aller à la librairie
Cette zone mixte a un règlement que peu de gens connaissent (par défaut, il est interdit de se stationner sauf aux endroits clairement indiqués). Vous auriez peut-être préféré que les contrevenants aient directement une amende (voir leur voiture retirée) mais "quelques" habitants préfèrent la prévention et la pédagogie... cela me semble bien mieux, non?
Ces stationnements anarchiques ne sont pas acceptables : il y a une gène à la circulation des piétons avec poussette, fauteuils roulants,... Toutes ces voitures garées n'importe où ne sont également pas du plus bel effet esthétique. Je suis d'accord avec vous la mairie a le pouvoir de police, vivement qu'elle fasse respecter les règles.