[Tech] La fibre optique ORANGE (sujet question / support)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Mailys&Cédric
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [Internet] La fibre optique ORANGE (sujet question / support)

Message par Mailys&Cédric »

Bah le contact que j'ai pu avoir avec les différents techniciens ne s'est fait que par téléphone donc ils n'ont pas pu constaté l'ampleur des dégâts.

C'est pour cela que la situation est très frustrante car je pointe du doigt un problème indéniable et on me fait comprendre que les techniciens intervenant soit disant en ce moment même sur le problème savent ce qu'ils font. Dans tous les cas, je n'ai pas de net et je ne vois personne intervenir dans cette armoire donc je constate que ce qu'ils doivent faire au moment où nous parlons ne sert à rien...

Qu'ils viennent dans cette armoire bon sang !
Orange Conseil Issy
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Orange Conseil Issy »

Bonjour Mailys&Cédric,

suite à vos appels et la photo postée, il y aura demain une intervention de technicien sur le site. Pensez à activer le Service 24H Garanti qui vous permet de bénéficier d'un accès Internet temporaire qui minimise vôtre gêne pendant le temps de la réparation.

DIdier
Orange Conseil Issy

ED & AG a écrit :Bonjour Didier,
Savez-vous si l'immeuble Neopark partage les installations fibre avec Zenpark ?
(Vos infos techniques portent-elles sur les deux bâtiments ?)
Merci d'avance,
Edouard
Bonjour Edouard,

effectivement ZenPark et NeoPark sont raccordés sur le même Point de Mutualisation, autrement dit il nous faut avoir la disponibilité de Zen Park pour pouvoir raccorder NeoParK.
Bonne nouvelle : les études techniques de câblage sont en cours chez Orange, nous entrons donc dans les phases concrètes de raccordement.

A bientôt pour les prochaines phases d'avancement,

Didier
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Didier,

normalement Sequalum a du faire le nécessaire pour les petits problèmes apparus sur différents immeubles sur l'allée du Puits (Ovalys notamment). Pourriez vous me confirmer que les bonnes informations ont été fournies à orange ?

Merci
Cito
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A été remercié : 1 fois

Message par Cito »

Pour l'instant nous n'avons toujours pas de nouvelles et pas de rendez vous fixé !
Pour info contrat signé avec Orange le 20 novembre et rendez vous du 4 décembre annulé !
Les normes de délais ARCEP ne sont absolument pas respectées.........bref comme pour tout............PATIENCE !!!
Orange Conseil Issy

Bonjour François,

les informations de Sequalum ne sont pas arrivées jusque chez nous, malgré la relance d'aujourd'hui et celle de lundi dernier.

Je ne vous oublie pas.

Didier
François

Message par François »

je relance sequalum !
Orange Conseil Issy

Bonjour à tous,

un technicien Orange est intervenu ce matin et a dépanné Mailys&Cédric. Le problème ne venait pas du boitier mais d'un autre endroit.

Le boitier appartient à l'opérateur d'immeuble et nous ne pouvons intervenir directement. Nous avons donc sollicité cet opérateur pour qu'il le fasse.
J'ai fait vérifier : aucun technicien mandaté par Orange n'est venu samedi sur l'immeuble.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je vous invite à activer le service 24H Garanti sur http://service24.orange.fr/ . Nécessitant un délai de 48H pour l'activation, il faut le faire quand tout va bien pour bénéficier de la permanence de l'accès à Internet ou de l'usage de son mobile pour ceux ayant souscrit une offre Open.

Didier
Mailys&Cédric
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Mailys&Cédric »

Merci une nouvelle fois à Orange pour son efficacité !
cygair
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A été remercié : 1 fois

Message par cygair »

François a écrit :je relance sequalum !
Bonjour à vous,

Pour ce qui est de notre situation chez SFR, aucune communication n'a été effectuée de la part de séqualum.
Cela commence vraiment à m'embéter car à partir de lundi, je n'aurai plus aucune disponibilité en semaine pour acceuillir le technicien qui doit faire l'installation de la fibre (je suis très surpris que le technicien n'ai pas d'intervention ne serai ce le samedi).

En tout cas, j'ose espérer que la fibre sera bien plus rapide que son instalation ...

Cordialement,

Cyril
Merou
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A été remercié : 2 fois

Message par Merou »

Bonjour a tous,

Concernant les "petits" probleme de connexion avec Sequalum (aujourd'hui est la date anniversaire des 3 mois pour ma demande de racordement fibre), je viens de contacter le service technique Orange.

Leur reponse a ete :
- La demande a ete a nouveau rejete par sequalum le 25 janvier

Je n'ai pas l'impression qu'ils soient au courant d'une quelconque evolution de la situation.

J'ai donc expressement demande qu'une nouvelle demande soit faite aupres de Sequalum en fonction des informations fourni par Francois.

Et j'espere franchement que l'on n'aura jamais aucun probleme sur cette fibre, car a prioris Sequalum fourni un suivi minimal de ces lignes. Si un jour une pelleteuse venait a donner un coup de goget dans la ligne fibre, il faudra certainement attendre 1 ans un retablissement du service.

On dit que l'espoir fait vivre,
A ce rythme, je vais devenir immortel...

Brice.
François

Message par François »

je n'ai pas encore réussi à avoir Sequalum. Je ne lâche pas et s'il faut monter plus haut que mon contact actuel, on montera plus haut !
i un jour une pelleteuse venait a donner un coup de goget dans la ligne fibre, il faudra certainement attendre 1 ans un retablissement du service.
sequalum n'a fait que le raccordement vertical de l'immeuble, pas la partie horizontal... donc ps de soucis, sauf bien sur si le coup de pelleteuse est à l'intérieur de l'immeuble :ane:
François

Message par François »

bonjour,

Je viens d'avoir Sequalum au téléphone. Normalement SFR a libéré des chemins optiques et la communication a été faite à Orange. Donc la balle est du côté orange maintenant.

merci
Merou

Message par Merou »

Bonjour,

Je viens d'avoir Orange qui me dis ne toujours pas avoir recu les informations de la part de SEQUALUM.

Ils vont faire une relance pour les obtenir...
A la lecture me mon dossier, il en etait toujours a la demande rejettee par SEQUALUM le 17 janvier...

Je vous tiens au courrant pour la mise en place de la fibre, la technologie du 23ieme siecle.
François

Message par François »

Je vais appeler côté Orange maintenant !!!! cette histoire commence à me fatiguer...
Merou

Message par Merou »

Merci Francois pour ton aide, mais ne t'enerve pas trop pour ce sujet, je le suis assez pour 2 :crazy: :crazy:

Mettre plus de 3 mois pour brancher la fibre dans un immeuble qui doit etre livré fibré !!! :marteau: :marteau:

Le probleme c'est que je ne vois aucunement comment faire pression sur l'un des intervenants. SEQUALUM qui doit fournir la ligne optique n'a aucun compte a rendre au client final. Orange s'en fou un peu... L'impression que ca me donne c'est qu'il doive faire une demande de ligne optique une fois par mois, et si ca passe pas, il refont la demande le mois suivant... et puis si ca passe pas ca sera le mois suivant, et sinon au pire c'est la mois suivant, et alors le mois suivant on vera ce qu'il faut faire.

J'en suis meme a me demander si il y a effectivement assez de fibre qui ont ete posse pour tout les habitants des Ovalys ?

J'essaye de rester ZEN. En fait je me dis, mais ca sert a quoi vraiment la fibre... On a une bonne connection ADSL, ca devrait suffire.
Et puis j'ai un modem RTC qui traine encore dans l'armoire... Pas sur que que l'ADSL soit vraiment utile...

Bon j'arrete, etant un peu enerve, je commence a etre de mauvaise foi... Je m'en vas prendre un Temesta...

Dans tous les cas, merci pour ton aide sur le sujet, tu as deja fais plus que beaucoups :bravo: :bravo:

P.S: On pourrais faire un partage de fibre tournant. Les annees paires, la fibre pour le V6 et les impaires le V7 :jesors:
François

Message par François »

en fait le problème n'est pas physique, tous les appartements ont bien un réseau fibre. Le problème est informatique. Un bug a transformé quelques dizaines de demande de chemin optique en quelques milliers... d'où l'engorgement.
Effectivement vous n'avez pas de moyen de pression, par contre de mon côté j'ai ma petite idée ! surtout si le problème est toujours du côté sequalum. Je fais juste attention de ne pas déclencher trop vite les gros moyens car les gros moyens servent pour beaucoup de sujet en ce moment ! :jesors:
delaboulaye
Résidence / Quartier / Activité : Solaris

Message par delaboulaye »

Bonjour à tous !

Raccordé à la fibre orange depuis début janvier au Solaris, je me propose de vous parrainer si vous souhaitez également y souscrire. Il vous suffit de renvoyer un coupon avec l'ensemble de mes informations clients lors de votre souscription et cela permet d'avoir une déduction de 50 € pour vous et pour moi sur votre prochaine facture, c'est toujours bon à prendre : si vous êtes intéressé merci de me contacter par email.

Mathieu
François

Message par François »

les choses avancent... on va y arriver...

Didier je vous fais un MP
Orange Conseil Issy

Bonjour à tous et surtout aux habitants d'Ovalys,

le système d'information a été mis à jour en ce qui concerne les Ovalys. 2 rendez-vous ont déjà été programmés pour les 6 mars et 12 avril, les autres vont être pris avec les personnes concernées dans le courant de la semaine prochaine.

C'est une bonne nouvelle que nous attendions tous.

Didier
Répondre