Prestations de déménagement

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Frédéric »

:D
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

Pour ceux qui veulent déménager seuls et qui ne connaissent pas ce site :
http://www.demenagerseul.com/

Il y a du matériel de location, des cartons adaptés etc ... je n'ai pas comparé les prix par contre
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Oui j'avais deja repéré, mais je n'ai pas regardé les prix...
Il y en a un a Boulogne, a coté de la porte St Cloud.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Fred moi aussi j'aurai besoin de toi pour porter une machine à laver le linge :lol:
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Bonjour,

Nous avons eu la visite de Bailly ce matin pour évaluer le volume à déménager. La première impression est bonne : j'ai trouvé le professionnel très pro. Il savait où il allait. Je n'oublie cependant pas que ce ne sera pas lui qui portera les meubles ;)

- Quelque chose d'important pour commencer : les assurances ne jouent sur les parties communes, que si un état des lieux a été fait AVANT les manoeuvres et donc AVANT les dégradations constatées après coup, si dégradations il y a. Et cela, personne ne prend le temps de le faire ... ce qui fait que les assurances ne jouent pas ...

- Même si nous n'habitons pas loin du Fort, les déménageurs ne déchargeront pas avant 14 heures. Il est clair que les créneaux de l'après-midi pour garer son camion vont être pris d'assaut.

Un truc pas mal par contre dont j'ai pris conscience : en faisant appel à un déménageur pro, je peux me projeter dans un déménagement en pleine semaine, ce que je pourrai difficilement faire en m'organisant avec des amis. Ainsi, j'espère réserver plus facilement l'emplacement nécessaire devant le Ô Paris.

Nous attendons le devis Bailly d'ici le début de semaine prochaine.

Reste le cuisiniste, qui doit également trouver sa place dans le planning de stationnement. A ce sujet, Monsieur Coutin m'a précisé quelques informations complémentaires :
Comme nous vous l’avions expliqué le 26 janvier, nous aurons un peu de souplesse pour permettre le stationnement de cuisiniste mais sans garantie à aujourd'hui . A cet effet , s’il vous est possible de regarder le plan masse du Fort de près, il y a quelques petits tronçons de places visiteurs en surface, qui sont dans le domaine public, que nous ne gèrerons pas. La disponibilité de ces places pourra être vérifiée auprès de la SEMADS ou la Ville, mais aujourd’hui cela me semble un peu tôt.
Patience donc et préparation. :) J'espère que tout cela va bien se goupiller pour tous !
815
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par 815 »

Une question que je me (re)pose: si on emménage avec un véhicule de moins de 2m de hauteur et qu'on se gare dans son parking on peut faire ce qu'on veut, hein? C.-à-d., faire 3 A/R dans la journée.
Ai je bien compris?
Alex
Modérateur

Message par Alex »

Bis a écrit :Une question que je me (re)pose: si on emménage avec un véhicule de moins de 2m de hauteur et qu'on se gare dans son parking on peut faire ce qu'on veut, hein? C.-à-d., faire 3 A/R dans la journée.
Ai je bien compris?
C'est bien ça Bis! :)
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi. Il faudra par contre son "badge", c'est-à-dire un papier officiel
François

Message par François »

un état des lieux des parties communes sera fait avant l'intervention des déménageurs dans la mesure où il y aura une réception des parties communes en amont...
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Je voulais dire à chaque emménagement, un peu comme quand on loue une voiture : un état des lieux au début de chaque location
815
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Message par 815 »

Ouf, suis rassuré. Perso je me dis que ce sera la meilleure solution ... quitte à faire 3-4 voyages.
Stéphanie
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Stéphanie »

Bonjour à tous,

Nous commençons également à regarder ce que nous pouvons obtenir comme devis de déménagement et nous venons de consulter Bailly qui nous propose un devis après visite sur place de 1250€TTC. Nous ferons nous même les cartons par contre ils se chargent des penderies et du démontage/remontage de deux grandes armoires Ikea.

J'aimerais consulter un autre déménageur, avez vous des idées de bonnes sociétés ?

Merci à vous ;)

Stéphanie
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

je vous envois en MP les coordonnées de celui qui s'occupe de notre déménagement
Hélène_Ovalys
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Hélène_Ovalys »

Flolella , pouvez vous me les envoyer également ?
Merci :-)
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

of course !
François

Message par François »

K&b nous propose les gentlemans du déménagement mais je ne connais pas du tout
Nico

Message par Nico »

Pour avoir fait un déménagement il y a 2 ans, les grandes enseignes comme Gentlemans du Déménagement ou Les Déménageurs Bretons sont environ 2 x plus chère que des petites boites. Et ce n'est pas l'accord de k&b (11% de reduc en ce moment et seulement 5% de reduc à partir de cet été) qui vont les rendre compétitifs - même si c'est bien de la part de k&b de nous proposer cet avantage.
En revanche, ils doivent être top au niveau qualité. La petite boite que nous avions prise a explosé sont timing (aménagement terminé à 22H !!!) et on a eu quelques bricoles d’abîmer... Cela dit, cela ne justifie pas le x2 donc, sauf si le devis des gentlemans est raisonnable, je pense repartir avec une petite boite de déménageurs...
Alex
Modérateur

Message par Alex »

Je tente un truc juste pour tater le terrain :

Personellement, car j'habite a 1km du Fort et que je n'ai pas bcp de meuble, je vais faire le demenagement moi meme en louant une petite camionette de 2m de haut max et utiliser les sous sols pour eviter la bataille de reservations en surface.

La location de camion c'est fastoche, faire 4-5 aller retour entre le Fort et son logement fastoche aussi, avoir les bras dispos pour charger/ decharger les elements les plus encombrants/lourds, ça peut etre l'etre un peu moins...

Est ce qu'a votre avis un systeme d'entraide pourrait fonctionner entre nous a ce niveau la ?
Pour les gens habitant dans le meme secteur, et souhaitant/pouvant faire le demenagement soi meme (c'est a dire pas bcp de meubles qd meme), nous pourrions a 3/4 nous entraider mutuellement pour charger nos bricoles les plus embettantes dans les camions (je ne parle pas forcement de tous les cartons, juste les trucs un peu penible)

Je ne sais pas si un truc comme ça pourrait s'envisager ? :?:

La du coup...ça ferait des demenagements economiques....100€ le cout de la loc de la camionnette a la journée.
François

Message par François »

j'ai déjà réquisitionné Fred avec ses petits bras musclés :lol:
Alex
Modérateur

Message par Alex »

François a écrit :j'ai déjà réquisitionné Fred avec ses petits bras musclés :lol:
Ah bon? tu l'as pris quel jour ? par ce que moi aussi je l'ai deja reservé!
En plus comme il est grand, l'armoire normande ce sera pour lui! :mrgreen:
Répondre