Chantier/nuisances associées au collège de la Paix

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
gromk
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Chantier/nuisances associées au collège de la Paix

Message par gromk »

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum car espérant venir habiter sur le Fort, je me pose quelques questions avant d'éventuellement franchir le pas. Nous craignons en effet des nuisances sonores excessives, ma femme étant en horaires décalés et donc parfois amenée à dormir la journée.

L'agent immobilier nous a expliqué qu'il y avait un collège et une école à proximité de l'appart (sur la droite de la rue du Fort dans le sens des retours ;). D'après ce que j'ai compris, l'école Justin Oudin a déjà été détruite pour être déplacée de l'autre côté de la rue du Fort. Le collège va-t-il aussi être détruit ? Ou au contraire, va-t-il être étendu ? A-t-on une idée de l'ampleur et du planning du chantier ?

Autre point : les collégiens sont-il calmes là-haut ? J'imagine que non, comme ailleurs, mais le bruit n'est-il pas trop présent depuis l'extérieur ? :)

Je vous remercie pour vos éclaicissements de bienheureux résidents !
Bonne journée.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Chantier/nuisances associées au collège de la Paix

Message par François »

Etant donné votre description, j'imagine que l'appartement que vous avez vu se trouve dans le O Paris ?
Le collègue ne sera pas détruit, seule l'ancienne école maternelle est en cours de destruction. Ensuite une extension du collègue sera réalisé à cet emplacement.
gromk
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Message par gromk »

Merci pour votre réponse. Effectivement, il se trouve dans l'immeuble O'Paris et donne sur le collège.

Lorsque nous l'avons visité, il était tard et les collégiens étaient rentrés chez eux depuis longtemps, donc nous n'avons pas pu évaluer le bruit...
r lefourbe
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Message par r lefourbe »

gromk a écrit :Bonjour à tous,

Autre point : les collégiens sont-il calmes là-haut ? J'imagine que non, comme ailleurs, mais le bruit n'est-il pas trop présent depuis l'extérieur ? :)

Je vous remercie pour vos éclaicissements de bienheureux résidents !
Bonne journée.
bonsoir,

l'isolation phonique de fenetres est parfaite. Donc en hiver, pas de soucis d'entendre quoique ce soit. Au printemps et en été, fenêtres ouvertes cela peut se compliquer mais cela reste très supportable je trouve. Et dès fin juin, c'est parfait : tout le monde est parti.
L'internat St Nicolas rue victor hugo à Issy en été c'était autre chose. L'établissement accueille des groupes de collégiens / lycéens étrangers qui profitaient bien de leurs séjours parisiens pour chanter, crier, déclencher les alarmes incendies en pleine nuit, etc. Ici rien de tout cela.
La sonnerie est plutot cool (pas un dring strident). Mais cela reste une cour d'école, donc entre midi et 2 on entend quelques cris. je trouve que cela apporte un peu de vie, c'est mieux qu'un boulevard et il n'y a pas de vis à vis. C'est agréable.
Répondre