square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans
-
Shinmo
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 30 fois
Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans
Pour rester dans le meme "esprit" que ce qu'ont déjà les plus grands, il y a ce type de produit :
http://www.husson.eu/publicmedia/format ... w=1800.jpg
Ou également des modèles d'aires de jeux pour plus petits : http://www.husson.eu/fr/aires-de-jeux/p ... 23003.html
Mais bon, perso au départ j'aurai bien aimé un concept d'un grand "Fort"/chateau au niveau du square, plutot que le truc "spatial" que nous avons... :/
http://www.husson.eu/publicmedia/format ... w=1800.jpg
Ou également des modèles d'aires de jeux pour plus petits : http://www.husson.eu/fr/aires-de-jeux/p ... 23003.html
Mais bon, perso au départ j'aurai bien aimé un concept d'un grand "Fort"/chateau au niveau du square, plutot que le truc "spatial" que nous avons... :/
-
Juliette Visio
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Chouette ! Des jeux adaptés aux tous-petits !
Une petite maisonnette avec petit toboggan intégré serait géniale !
Une petite maisonnette avec petit toboggan intégré serait géniale !
- Crapouille
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Ca serait bien de penser aux enfants qui ne marchent pas encore. Je trouve la cabane avec toboggan très sympathique mais le concept du bac a sable aussi. En gros jusqu'à 18 mois nous sommes coincés. Et je regrette aussi vivement que l'on ait planté autant d'arbustes sur les espaces d'herbes du jardin d'enfants. Les jeunes parents auraient pu venir avec une couverture et faire prendre l'air aux touts petits. Donc sans herbes, ni bac à sable, pour ceux qui ne marchent pas il n'y aura toujours rien...
Quand aux bactéries, je suis évidement d'accord avec toi Elodie sur le fait qu'il y en a mais il y en a aussi sur toutes les structures...les petits mettent toujours les doigts dans la bouche...pas grand chose à faire là dessus.
Je rejoins Jab, rien qu'à voir en crèche comment ils se refilent tout les microbes
Après, pour ma part, je rajoute dans chaque petit pot un morceau d'ail et d'oignon pour leurs vertues bactericides, je lave les mains de Crapouillette ainsi que les dents et la langue. Pour le reste, faut bien qu'elle se fasse son immunité aussi...
Donc si nous pouvons avoir deux structures, l'un n'empêche pas l'autre : maison avec toboggan (tu as raison Shinmo sur l'esthétique
du bois aurait fait plus écolo
) et bac à sable pour les plus petits pour faire des pâtés avec les parents comme à la plage 
Quand aux bactéries, je suis évidement d'accord avec toi Elodie sur le fait qu'il y en a mais il y en a aussi sur toutes les structures...les petits mettent toujours les doigts dans la bouche...pas grand chose à faire là dessus.
Je rejoins Jab, rien qu'à voir en crèche comment ils se refilent tout les microbes
Après, pour ma part, je rajoute dans chaque petit pot un morceau d'ail et d'oignon pour leurs vertues bactericides, je lave les mains de Crapouillette ainsi que les dents et la langue. Pour le reste, faut bien qu'elle se fasse son immunité aussi...
Donc si nous pouvons avoir deux structures, l'un n'empêche pas l'autre : maison avec toboggan (tu as raison Shinmo sur l'esthétique
-
Elodie156
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : 14
- A été remercié : 2 fois
Justement, je trouve ça infiniment plus sympa de profiter du sable d'une plage que de celui d'un bac de square où l'on retrouvera des mégots, des crottes, pour la partie visible de l'iceberg...
Tu as raison, c'est hélas souvent compliqué de trouver des jeux pour les petits qui ne marchent pas mais franchement, pour les "moyens grands" la petite maison et son toboggan me semblent bien moins "cracra" et moins complexes à gérer (sable dans la bouche, dans les yeux, tétine qui tombe dedans...
)
Enfin bref, sur ce coup là on ne réussira pas à me convaincre
Tu as raison, c'est hélas souvent compliqué de trouver des jeux pour les petits qui ne marchent pas mais franchement, pour les "moyens grands" la petite maison et son toboggan me semblent bien moins "cracra" et moins complexes à gérer (sable dans la bouche, dans les yeux, tétine qui tombe dedans...
Enfin bref, sur ce coup là on ne réussira pas à me convaincre
- Crapouille
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Les choix de Nico étaient à mon sens pertinent : une maisonnette/toboggan et un bac à sable devraient satisfaire tout le monde
-
Fonctionnaire
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : E
- A été remercié : 0
Tout a fait d'accord pour un petit toboggan avec petit escalier et cabane en dessous.
Par contre pour moi le bac a sable est a proscrire pour raison d'hygiène d'ailleurs dans les écoles maternelles il y en a pas! Un petit mur a escalade attenant au toboggan pour y grimper peut être sympa aussi...
Par contre pour moi le bac a sable est a proscrire pour raison d'hygiène d'ailleurs dans les écoles maternelles il y en a pas! Un petit mur a escalade attenant au toboggan pour y grimper peut être sympa aussi...
-
gw.
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 6 fois
Nico a écrit :C'est effectivement une très bonne nouvelle.
En ce qui me concerne (ou plus précisément mon fils), il serait bien d'avoir:
- un bac à sable
- un toboggan accessible pour les 2/3 ans (avec un escalier, pas une échelle)
- une structure (type cabane) qui ne soit pas à 1 mètre du sol
- julink
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
Bonjour,
Je suis ravi d'apprendre que nos moins de 4 ans pourront enfin avoir des jeux de leur âge.
Je suis pour la "maisonnette-tobogan" en priorité s'il fallait faire un choix et j'aime bien aussi les balançoires adaptées aux petits du parc Jean-Paul 2 à Issy.
Pour ce qui est du bac à sable, je suis contre. Ca fait longtemps qu'ils ont été bannis des cours d'écoles, et il y a une bonne raison à cela...
Je suis ravi d'apprendre que nos moins de 4 ans pourront enfin avoir des jeux de leur âge.
Je suis pour la "maisonnette-tobogan" en priorité s'il fallait faire un choix et j'aime bien aussi les balançoires adaptées aux petits du parc Jean-Paul 2 à Issy.
Pour ce qui est du bac à sable, je suis contre. Ca fait longtemps qu'ils ont été bannis des cours d'écoles, et il y a une bonne raison à cela...
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
si je résume :
Priorité 1 : maisonnette-tobogan pour les petits
Priorité 2 : Une balançoire avec un cerclage (cf parc JPII)
Priorité 3 : Le bac à sable (même s'il n'obtient pas l'accord de tout le monde)
Est ce que j'aurai loupé des idées ?
Priorité 1 : maisonnette-tobogan pour les petits
Priorité 2 : Une balançoire avec un cerclage (cf parc JPII)
Priorité 3 : Le bac à sable (même s'il n'obtient pas l'accord de tout le monde)
Est ce que j'aurai loupé des idées ?
- Paula
Sympa la petite maison pour enfants avec le toboggan, mais où serait-elle placée? Cela va-t-il remplacer un autre jeux ?
Pour les plus petits, il y a une structure comme celle-ci dans le mini parc qui se trouve devant la médiathèque du centre ville. Les grandes marches sont adaptés aux tous petits puisqu'ils peuvent s'y asseoir et cela limite les chutes en arrière.
Pour les plus petits, il y a une structure comme celle-ci dans le mini parc qui se trouve devant la médiathèque du centre ville. Les grandes marches sont adaptés aux tous petits puisqu'ils peuvent s'y asseoir et cela limite les chutes en arrière.
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
non non l'idée est de mettre des installations en + pas en moins...
Nous ne faisons que des propositions, c'est ensuite la SEMADS qui prendra la décision en fonction des contraintes financières, techniques, de place etc.
Nous ne faisons que des propositions, c'est ensuite la SEMADS qui prendra la décision en fonction des contraintes financières, techniques, de place etc.
- JAB
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
Je suis désolée d'insister mais la balançoire est sympa, mais pour un seul enfant...donc pas pour des petits espaces... Le bac a sable, ça peut déplaire pour des raisons d hygiène mais il nefaut pas se leurrer, on habite dans un monde non stérile!!!! Et on est en France, les parasites ne sont pas ceux des pays tropicaux...Je sais que certaines municipalités ont proscrit ces bacs et c'est bien dommage...C'est le seul jeu qui est sans risque de chute et ne nécessite pas un adulte pour soutenir un petit... Bref perso je vote pour la cabane en bois avec toboggan et le bac a sable!!!
- Paula
Ouf.François a écrit :non non l'idée est de mettre des installations en + pas en moins...
Reste à savoir où ils le mettront
- Paula
C'est clair!
S'ils ont d'autres sujets, avant de faire, on peut peut-être les aider à trouver des solutions. C'est toujours dommage de faire pour défaire après. Et puis les habitants du quartier sont ravis d'aider et d'aider à construire un quartier aussi réussi et dans lequel il fait bon vivre
S'ils ont d'autres sujets, avant de faire, on peut peut-être les aider à trouver des solutions. C'est toujours dommage de faire pour défaire après. Et puis les habitants du quartier sont ravis d'aider et d'aider à construire un quartier aussi réussi et dans lequel il fait bon vivre
-
delphineJC
- Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
Je vote également pour la maison et le toboggan.... En effet, les petits peuvent être à plusieurs sur le jeu et le toboggan attire toujours les petits...
- JAB
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
En tout cas merci à François pour son intervention! Même si on n'est pas tous 100% d'accord sur les jeux, on va dans une bonne direction!
Les sujets actifs des forums