Chauffage résidences ayant un problème

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Chauffage résidences ayant un problème

Message par François »

bonjour,

avez vous prévenu le CS ?
Jufr
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Jufr »

Bonjour,
Je suis propriétaire au Belvédère, résidente hors de France actuellement, et mon locataire a lui aussi de gros problèmes de chauffage depuis le début (absence totale dans une chambre). Je suis désemparée car je n'arrive à avoir aucun retour de Bouygues sur le sujet (et ils ne m'ont pas contacté...).
Avez vous le bon contact sur le sujet? (je passe par Mme Darmon mais sans aucune réponse)
Merci
François

Message par François »

Dans quel partie du belvédère est votre appartement ?
Jufr

Message par Jufr »

Escalier h.

J'ai pu avoir un échange hier avec Bouygues construction qui n'avait pas eu l'information jusqu'à présent.
Raffaella
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

Julie&François a écrit :Escalier h.

J'ai pu avoir un échange hier avec Bouygues construction qui n'avait pas eu l'information jusqu'à présent.
Bonjour
effectivement j'ai envoyé un récapitulatif à Bouygues avec les appartements qui ont des soucis de chauffage des hall AB et G mais il me manquait le hall H mais le CS est sur le coup : vous n'êtes pas les seuls à avoir des soucis de ce côté du Belvédère
François

Message par François »

Julie&François, je vais laisser l’excellent CS du Belvédère gérer l'info avec Bouygues. Par contre il me faudrait juste une précision : Bouygues n'a jamais essayé de prendre contact avec vous ou votre locataire au sujet du chauffage malgré vos mails ?

merci
Ollie
Escalier (Bâtiment) : G
A été remercié : 0

Message par Ollie »

Bonjour,
Chez moi (bat G) j'ai pas de problème de chauffage. Il fait même parfois trop chaud.

Ce qui me dérange le plus ce n'est donc pas la température mais plutôt le bruit généré par la pompe à chaleur située - je pense - au sous-sol.
Depuis le début du mois d'octobre et la mise en route du chauffage, toutes les heures du jour et de la nuit il y a ce bourdonnement incessant qui se propage dans les murs. Ce bruit est cyclique : 10/15 mns de bruit de pompe puis arrêt pendant 5 mns puis reprise de la pompe.

La nuit c'est juste insupportable car cela vrille le cerveau !! J'ai discuté avec mes voisins du 5ème étage et eux aussi entendent ce bruit (ainsi que le bruit généré à chaque sortie de véhicule du parking qui n'est toujours pas résolu !!!)

J'ai discuté avec un responsable Bouygues qui m'a confirmé que ce bruit provient de la pompe à chaleur qui doit être mal isolée. Seule DALKIA peut intervenir.

J'ai adressé un mail au Syndic (Foncia) pour qu'ils mandatent DALKIA pour une intervention.
A ce jour je n'ai pas eu de retour de la part du Syndic. Si le Conseil Syndical du Belvédère veut bien suivre ce dossier et appuyer la demande d'intervention DALKIA cela serait appréciable.

Dans mon mail adressé au Syndic j'ai mentionné le problème de bruit à la sortie de véhicules du parking pour une intervention. Bouygues ne peut intervenir que si le Syndic en fait la demande. Est ce que le conseil syndical peut également appuyer cette demande auprès de Foncia.

Merci
Olivier
Siocnarf

Message par Siocnarf »

Bonjour Ollie,

Pour info nous entendons le même bruit lié, a priori, aux vibrations générées par la pompe à chaleur au niveau du batiment B. Ce bruit a commencé au moment de la mise en route du chauffage vers mi-octobre et notre appartement se trouve à la vertical du local Dalkia situé au -1. C'est effectivement très agaçant la nuit même si c'est moins pénible qu'un chauffage qui ne fonctionne pas...
Je compatis pour le garage...
Ian
Modérateur
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 55 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Ian »

Bonjour Ollie et Siocnarf,
Ces problèmes de bruit de la chaufferie et de la porte de parking font partis des réserves des parties communes.
Les conseils syndicaux de Belvédère AB et GH ont relancé cette semaine par recommandé.
Ian.
Jérôme Visio
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

Pour votre information :

Dalkia doit intervenir fin du mois sur le Visio pour changer les silent Block par un nouveau système à ressort.

Je pense que si la solution fonctionne elle sera mise en oeuvre sur les autres résidences BI.

Nous vous tiendrons informé
Siocnarf

Message par Siocnarf »

Merci Ian et Jérôme pour ces infos plutôt rassurantes.
Et merci le CS!
Ollie
Escalier (Bâtiment) : G

Message par Ollie »

Merci Ian et Jerome.
Olivier
Sunnybluegirl
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Escalier (Bâtiment) : Rdc

Message par Sunnybluegirl »

Je suis au Green park rdc et c est aussi la même chose bruit de vibrations bourdonnement comme si un aéroport était la et le soir c est pire , je ne peux pas rester dormir chez moi , vendredi d'Alkia est venu constater le bruit , ils ont commandé les pièces qui seront dispo dans 10 à 15j ,j ai envoie une lrar au promoteur .je ne suis pas un cas isolé ils sont obligé de réparer , le chef m à dit que ce bruit allait être traité ,ouf hâte que ça finisse
the_new_thing
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park

Message par the_new_thing »

Bonjour à tous,
Habitant au zen park, j'étais absente pendant quelques jours. Et depuis que je suis rentrée hier, impossible de dépasser les 17 degrés dans l'appartement, alors que j'avais 20-21 auparavant. J'ai beau mettre le mode manuel a 21 degrés sur les deux thermostats mais rien n'y fait.
Avez vous une idée svp?? Je désespère. En plus ma freebox n'est pas arrivée et je capte très rarement la 3G... Pas facile pour trouver une solution.
Merci pour votre aide,
Émilie
emmanuelle

Message par emmanuelle »

Bonjour à tous,

Nous avons emménagé (locataires) le week end dernier au visio et nous constatons que notre chauffage ne marche pas. Nous avons étalonné mais nous oscillons à 16-17 °C dans l'appart. Impossible d'aller au delà même si on augmente le thermostat à 22.
Du coup, nous ne savons pas très bien quoi faire ... Est-ce un problème général à l'immeuble avec une résolution globalisée du problème (à venir ?) ou bien est-ce différent selon chaque appart et auquel cas il faut que nous prévenions notre propriétaire pour qu'il voit avec son promoteur ?

D'avance un grand merci pour votre aide,
Emmanuelle & Martin
Jérôme Visio
Administrateur
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

@Emmanuelle&Martin : pas de message pompe ko ?

Envoyé moi vos coordonnées par MP.
Misiak
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Misiak »

Jérôme Visio a écrit :Pour votre information :

Dalkia doit intervenir fin du mois sur le Visio pour changer les silent Block par un nouveau système à ressort.

Je pense que si la solution fonctionne elle sera mise en oeuvre sur les autres résidences BI.

Nous vous tiendrons informé
Cela a été fait il me semble pour le Ô Paris (il y a déjà eu plusieurs interventions). Pas de miracle et un bruit toujours incessant. J'espère que cela sera plus productif au Visiô.
Jufr

Message par Jufr »

Merci pour vos réponses!
François, Bouygues ne nous avait pas contacté (ni le locataire a priori puisqu'il s'est tourné vers l'agence ne voyant rien venir), mais après plusieurs relances incluant divers sujets, ils sont intervenus et l'absence partielle de chauffage relevait visiblement de la programmation.
François

Message par François »

donc maintenant tout est ok ?
the_new_thing
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park

Message par the_new_thing »

Bonsoir,

Pour ma part la température est tombée à 16°C dans mon appart. Je n'en peux plus. C'est comme ça depuis 1 semaine.
Mr Sourd m'a fait prêter un super convecteur électrique qui ne marche même pas (ya de la lumière mais la résistance reste froide ou au mieux fonctionne pendant 30 secondes). Pas de date précise pour purger le système (boue dans les conduits).
Répondre