Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger
-
Greg
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger
De toutes façon, il y a eu les fiches d'info de la mairie, qui disent clairement que les gens qui se garent en epi risquent la fourrière. Avec l'arrivée du TUVIM, je pense que ça va embarquer sec.
Et c'est une très bonne nouvelle !
Et c'est une très bonne nouvelle !
-
Misiak
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je crains qu'ils embarquent surtout ceux qui se garent sur la place du Belvédère, j'attends de voir pour les autres places...
Sinon, Fred, oui, tu vas devoir obtenir l'autorisation de la mairie pour ton affichage
Sinon, Fred, oui, tu vas devoir obtenir l'autorisation de la mairie pour ton affichage
-
Steph
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
si une affiche accrochée à un panneau gêne la mairie alors qu'une voiture mal garée non, il n'y a plus grand chose à espérer

-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
je ne pense pas que ça les gène, mais pour continuer la bonne relation que nous avons avec eux, nous pouvons les tenir informé. Cela montrera également que nous sommes dans la proposition et l'action.
- Yann
- Escalier (Bâtiment) : D
Je suis également séduit par l'idée de Frédéric (merci à toi) et rejoins François concernant la souhaitable information de la ville.
Yann
Moi aussi...Je regrette juste que la mairie n'ai pas agit en ce sens avec des affiches de ce type afin que ça soit plus explicite. Cela faisait partie des suggestion que j'avais déjà faite à Mme Letournel estimant que c'était à eux de la faire et non à nous.Mais voilà, la non action de leur part nous oblige à agir nous même,, c'est pas normal tout ça.
Deux mois après, il est temps que ça bouge. Force est de constater que c'est l'arrivée du TUVIM qui motive et non nos courriers.
Bon allez, on va dire que c'est les deux
Donc normalement, à partir de demain ça devrait aligner sévère...
Yann
Moi aussi...Je regrette juste que la mairie n'ai pas agit en ce sens avec des affiches de ce type afin que ça soit plus explicite. Cela faisait partie des suggestion que j'avais déjà faite à Mme Letournel estimant que c'était à eux de la faire et non à nous.Mais voilà, la non action de leur part nous oblige à agir nous même,, c'est pas normal tout ça.
Deux mois après, il est temps que ça bouge. Force est de constater que c'est l'arrivée du TUVIM qui motive et non nos courriers.
Donc normalement, à partir de demain ça devrait aligner sévère...
-
Steph
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
tenir informer je suis d'accord. Ce que je comprends pas c'est d'avoir l'autorisation
mais je suis conscient qu'il faut informer la mairie de notre intention
mais je suis conscient qu'il faut informer la mairie de notre intention
-
FloGreen
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A été remercié : 3 fois
L'affichage sur le domaine public est réglementé : d'où la nécessaire obtention d'autorisation (ie : il ne suffit pas d'informer la mairie que vous voulez le faire, il faut son autorisation)... du point de vue du propriétaire du domaine public en question (la mairie), si vous mettez un affichage sur son domaine sans en avoir l'autorisation, c'est comme si, de votre point de vue, quelqu'un venait mettre un panneau dans votre jardin sans vous demander votre autorisation...
Le domaine public a un propriétaire, en fait !
Qui n'a peut être pas les moyens/la motivation de faire respecter son affichage et ses marquages au sol... mais c'est une autre question 
Le domaine public a un propriétaire, en fait !
-
Frédéric
- Administrateur
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Merci FloGreen pour ces précisions.
Du coup, attendons la réponse. Peut-être auront-ils une meilleure idée ?
Du coup, attendons la réponse. Peut-être auront-ils une meilleure idée ?
-
FloGreen
Est-ce qu'il ne faudrait pas un mélange de type : marquage au sol plus visible (de type bleu ou rouge vif), afin que personne ne puisse dire "j'avais pô vu", allié à une fourriérisation (je ne parle pas du promoteur des phalanstères !) systématique dans un premier temps... puis, une fois que les "bonnes pratiques" ainsi contraintes auront été volontairement adoptées, refaire un marquage au sol classique... ?
- Marine
Quand nous avons visité notre appart, nous nous sommes garés en épi et nous n'avons vraiment pas vu qu'il fallait se garer en créneau. Il manque clairement un marquage au sol...
-
Frédéric
- Administrateur
Stationnement en épi - Promenade du verger - Danger
Et oui, FloGreen, c'est bien toi qui a le mieux compris comment fonctionne une ville. Voici la réponse :

Bon week-end à tous
Du coup, je ne mettrai pas à exécution mon idéeCher Monsieur,
Je vous remercie évidemment de votre proposition et vous félicite pour votre implication dans la vie de votre quartier.
Cependant, la Ville ne peut autoriser les particuliers à se substituer à l‘administration en matière de communication et d’affichage.
Par ailleurs sachez que les services de la ville et de la SEMADS s’occupent activement de ce problème, qui ne tardera pas à être régler définitivement.
Vous réitérant encore mes remerciements, je vous prie d’agréer, cher Monsieur l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Direction Générale des Services Techniques.
Bon week-end à tous
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 150 fois
@Fred :
Présente toi aux élections (tu auras nos votes) : Tu deviens officiellement chef du quartier et tu mettras toutes les affiches que tu voudras
Je pense que ton esprit créatif colorera le fort !
Présente toi aux élections (tu auras nos votes) : Tu deviens officiellement chef du quartier et tu mettras toutes les affiches que tu voudras
-
FloGreen
C'est juste du droit administratif. domaine public/domaine privé. Par contre, l'idée de rendre plus visible le marquage au sol ne me semble pas accessoire : écoquartier = du vert qui flashe (pantone 361 ou 354)? A suggérer au contact de la mairie...
-
Frédéric
- Administrateur
Jérôme Visio a écrit :@Fred :
Il le colore déjà, mais sur le web
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Fred, c'est le côté consensuel
mon côté chiant me ferait dire :
Sinon ça reste un mail standard et politicien... mais bon il faut bien toute sorte de personnes...
mon côté chiant me ferait dire :
c'est quoi le plan d'actions ?s’occupent activement de ce problème
quel est la planning d'interventionqui ne tardera pas à être régler définitivement.
Sinon ça reste un mail standard et politicien... mais bon il faut bien toute sorte de personnes...
-
Anne
- Escalier (Bâtiment) : b
- A remercié : 2 fois
Vu ce matin le panneau zone de rrencontre concernant l'ensemble du Fort et placé à côté de l'alizé côté rue du Dr zamenoff (dsl pr l'orthographe aléatoire)
Bon week end
Bon week end
Les sujets actifs des forums