Transilien ou RER C ?

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
poussinou
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : F
A remercié : 0
A été remercié : 0

Transilien ou RER C ?

Message par poussinou »

Bonjour,

depuis peu dans la région parisienne, je découvre les transports et leurs aléas ...
Je dois me rendre tous les jours à Saint Quentin en Yvelines et nous avons la chance d'avoir le choix entre le RER C et le Transilien. A première vue, le Transilien a l'air un peu plus fiable que le Rer C mais aux heures de pointe il n'est pas direct et donc le trajet est un peu plus long.
Je fais donc appel à l'expérience des membres du forum pour m'apporter leurs précieux conseils :)
J'étudie également l'éventualité de m'y rendre en voiture, y en a t'il qui le font ? comment est le trafic ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Alex
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Transilien ou RER C ?

Message par Alex »

Hello je vais au meme endroit que vous tous les jours! ;)
Je l'ai fait depuis une semaine du Fort et j'ai pris le train depuis Clamart et malgré le changement a Sevres je trouve ca tres bien ! En fait il y q une petite astuce: il y a un train sur deux qui a un changement tres rapide a sevres ( 3 min maxi au lieu de 10) ce sont les trains de 7 h 53 puis8h23 ne pas prendre le 8h 08 par ex ! ;)

Le RER C a apparemment eu des pb quasi tous les jours la semaine derniere, je testerais qd le passage vers la rue rabelais sera ouvert, pour l'instant bcp plus simple d'aller a la gare de Clamart.

En voiture ca m'arrive aussi de temps en temps, le matin ca va a peu pres ( prends autant de temps que le train) en general, par contre le soir c'est plus long car tres encombré... A ne pas prendre que si on quitte le boulot tres tot ou tres tard
Victoria
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
Escalier (Bâtiment) : A

Message par Victoria »

Bonjour,
Travaillant à Issy et aillant vécu à Versailles, j'étais "utilisatrice" du RER C mais pas du tout fan. Pour moi le RER "C une surprise" voir une torture si vous y tenez aux horaires affichés, tout le temps en panne, retards de prévus/imprévus, et l'un des principaux motifs du pourquoi (suite à un déplacement à l'étranger) je ne suis pas revenu sur Versailles. La meilleure option serait en effet de prendre le train à gare de Clamart, au moins vous auriez plus de choix pour vous approcher de Saint-Quentin en Yvelines en cas de problèmes/retards.
HTH :)
poussinou
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : F

Message par poussinou »

Effectivement le RER C, sur 3 utilisations, 3 galères ! Je vais tester le transilien depuis clamart mais 3 min pour changer c'est suffisant ?
Pour la voiture j'y pense sérieusement quitte à arriver 1 h plutôt au boulot et bouquiner, je préfère être au chaud et à l'h que gelé au bord d'un quai :)
Merci en tout cas pour vos retours, pas facile lorsque l'on y connais rien ...
Alex
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Pour le train a Clamart, les 3min pour changer sont largement suffisantes, c'est sur le meme quai !