[Tech] Domotique

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Alex
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: domotique

Message par Alex »

Il faut que vous ayez installé internet et relié la centrale domotique a votre box (via un cable rj entre le dernier rj du tableau et votre box)
kenkenn123
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: domotique

Message par kenkenn123 »

Alex a écrit :Il faut que vous ayez installé internet et relié la centrale domotique a votre box (via un cable rj entre le dernier rj du tableau et votre box)
Le dernier RJ numéroté??
Ou celui avec écrit V4?
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Domotique

Message par Cyrille »

Moi je dirais que c'est celui qui est écrit V4, mais c'est simple à vérifier, si vous avez autant de prise numérotées dans l'appart que de prises numérotées dans le placard alors la domotique n'est pas sur une prise numérotée (normalement les immeubles BNP sont dans ce cas la), Bouygues à l'inverse 2 prises numérotées en plus dans le placard une pour le serveur web domotique et une pour l'écran de la domotique
kenkenn123

Message par kenkenn123 »

Cyrille a écrit :Moi je dirais que c'est celui qui est écrit V4, mais c'est simple à vérifier, si vous avez autant de prise numérotées dans l'appart que de prises numérotées dans le placard alors la domotique n'est pas sur une prise numérotée (normalement les immeubles BNP sont dans ce cas la), Bouygues à l'inverse 2 prises numérotées en plus dans le placard une pour le serveur web domotique et une pour l'écran de la domotique
Merci cyrille. Je vais tester ça. Une question puis je avoir l'interphone (j'ai le model myhome 5,3") sur mon smarthphone aussi ?
Cyrille
Administrateur

Message par Cyrille »

kenkenn123 a écrit :
Cyrille a écrit :Moi je dirais que c'est celui qui est écrit V4, mais c'est simple à vérifier, si vous avez autant de prise numérotées dans l'appart que de prises numérotées dans le placard alors la domotique n'est pas sur une prise numérotée (normalement les immeubles BNP sont dans ce cas la), Bouygues à l'inverse 2 prises numérotées en plus dans le placard une pour le serveur web domotique et une pour l'écran de la domotique
Merci cyrille. Je vais tester ça. Une question puis je avoir l'interphone (j'ai le model myhome 5,3") sur mon smarthphone aussi ?
Dans les immeubles BNP je crois que ce n'est pas possible, les portiers videos ne sont pas connectés à la domotique contrairement à BI & KB. Il faudrait donc modifier l'installation, je ne sais pas à quel point c'est possible.
kenkenn123

Message par kenkenn123 »

Dans les immeubles BNP je crois que ce n'est pas possible, les portiers videos ne sont pas connectés à la domotique contrairement à BI & KB. Il faudrait donc modifier l'installation, je ne sais pas à quel point c'est possible.
Ah dommage. A quoi sert V1, V2 et V3 alors ?
Cyrille
Administrateur

Message par Cyrille »

J'ai pas V1 V2 V3 moi donc il peut y avoir une différence entre nos deux immeubles, ca ressemble à quoi ce sont des prises supplémentaires ?
kenkenn123

Message par kenkenn123 »

Cyrille a écrit :J'ai pas V1 V2 V3 moi donc il peut y avoir une différence entre nos deux immeubles, ca ressemble à quoi ce sont des prises supplémentaires ?
Voilà
Pièces jointes
V
V
Cyrille
Administrateur

Message par Cyrille »

ok alors effectivement j'ai ca aussi, dans les immeubles BNP contrairement aux autres (la pour le coup on a un peu mieux), ils ont mis un répartiteur télé --> RJ45

Les prises V1 V2 V3 sont bien des prises video, en fait c'est l'antenne tnt qui sort par la, vous reliez l'autre bout du cable rouge à une prise numérotée du placard et de l'autre coté vous y branchez une télé au moyen du cable fournit à la livraison (vous devriez avoir deux cables Antenne coax <--> RJ45 pour brancher une télé, ca permet de brancher une télé sur une prise rj 45 si on le souhaite
kenkenn123

Message par kenkenn123 »

Cyrille a écrit :ok alors effectivement j'ai ca aussi, dans les immeubles BNP contrairement aux autres (la pour le coup on a un peu mieux), ils ont mis un répartiteur télé --> RJ45

Les prises V1 V2 V3 sont bien des prises video, en fait c'est l'antenne tnt qui sort par la, vous reliez l'autre bout du cable rouge à une prise numérotée du placard et de l'autre coté vous y branchez une télé au moyen du cable fournit à la livraison (vous devriez avoir deux cables Antenne coax <--> RJ45 pour brancher une télé, ca permet de brancher une télé sur une prise rj 45 si on le souhaite
Cool. Merci.
Mais c'est bizarre que V1 V2 et V3 soit TNT. Et que V4 soit Myhome non? :interroge:
Cyrille
Administrateur

Message par Cyrille »

V4 c'est la TNT comme les autres, la prise myhome c'est une prise numérotée du tableau en dessous, la derniere probablement
kenkenn123

Message par kenkenn123 »

Cyrille a écrit :V4 c'est la TNT comme les autres, la prise myhome c'est une prise numérotée du tableau en dessous, la derniere probablement
Le problème c'est que toutes les prise numérotée corresponde déjà à chaque pièces.
On dirait que le model 3,5" ne peut pas âtre connecter a la box. Et ça m'inquiète :oops:
Cyrille
Administrateur

Message par Cyrille »

Le modele 3.5 pouces ne se connecte pas au réseau mais il y a bien un serveur web pour commander à distance via myhomeweb et en général c'est la derniere prise, chez moi elle a un numéro mais elle peut ne pas en avoir, je peux avoir une photo des prises du bas 9,10,11 ?
kenkenn123

Message par kenkenn123 »

Cyrille a écrit :Le modele 3.5 pouces ne se connecte pas au réseau mais il y a bien un serveur web pour commander à distance via myhomeweb et en général c'est la derniere prise, chez moi elle a un numéro mais elle peut ne pas en avoir, je peux avoir une photo des prises du bas 9,10,11 ?
Toute les numéros sont déjà utilisée. Il manque une prise non?
Pièces jointes
image.jpg
Cyrille
Administrateur

Message par Cyrille »

Si c'est un 4 pieces avec 1 RJ cuisine, 3 RJ sejour, 2 RJ par chambre ca fait 10 prises donc il en manque une (moi j'en ai 11 effectivement)
kenkenn123

Message par kenkenn123 »

Cyrille a écrit :Si c'est un 4 pieces avec 1 RJ cuisine, 3 RJ sejour, 2 RJ par chambre ca fait 10 prises donc il en manque une (moi j'en ai 11 effectivement)
Oui c'est un 4 pièces. Donc il manque bien la prise MyHome ! OMG que vais je faire ?
Cyrille
Administrateur

Message par Cyrille »

Si propriétaire --> réserve
Si locataire --> propriétaire --> Réserve

:)
Ralf92

Message par Ralf92 »

Bonjour,

même problème ici sur un 2P au Zen Park toujours. Il manque la prise RJ45 MyHome dans le tableau.

Cdt
Cyrille
Administrateur

Message par Cyrille »

Question : pourquoi les cables bleus disparaissent dans le tableau sur la photo c'est juste parcequ'ils sont rangés ?
Il y en a pas un qui viendrait du systeme myhome ? (ce serait vraiment tres etonant mais bon ...)
kenkenn123

Message par kenkenn123 »

Cyrille a écrit :Question : pourquoi les cables bleus disparaissent dans le tableau sur la photo c'est juste parcequ'ils sont rangés ?
Il y en a pas un qui viendrait du systeme myhome ? (ce serait vraiment tres etonant mais bon ...)
Oui ils sont juste rangés comme ça. Il ne sont pas branché.
(peut être que Zen park ne bénéficie pas du contrôle à distance?)
Répondre