[Tech] La fibre optique ORANGE (sujet question / support)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Internet] La fibre optique ORANGE (sujet question / support)

Message par Cyrille »

Merci, j ai rarement vu un tel niveau de communication de la part d un operateur telecom :)
Cybermister
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Escalier (Bâtiment) : RDJ
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par Cybermister »

Orange Conseil Issy a écrit :

C'est une blague ?! L'opérateur historique n'a pas raccordé tous les immeubles sur un projet qui s'est étalé sur... 3 ans ?!

Vous me conseillez donc de casser mon abonnement Open complet avec 100mb, établi sur des conditions particulières, pour passer à l'ADSL et du coup remettre en question toutes mes options, boîtes e-mail, etc. pour repasser à la fibre dans quelques semaines ? Et, si ça se trouve, je devrai payer des pénalités, spécialité des FAI.

C'est désespérant... Nous vivons en région parisienne, pas dans le maquis corse !

Franchement, ça me donne envie de négocier des clés 3G gratuites pour iPad tout en conservant mon abonnement et, ainsi, attendre une mise en service de la fibre au Green Park.

Je vous remercie de votre éclairage sur ces points.

Cordialement.
Bonsoir CyberMister,

Je comprends votre déception et vous assure qu'Orange fait le maximum pour vous apporter le plus rapidement possible le service LaFibre auquel vous êtes habitué. La présence d'Orange Conseil sur ce forum montre combien nous sommes attentifs à votre quartier.

Je tiens à vous rassurer sur plusieurs points :
- s'agissant d'un déménagement, si vous conservez une offre Orange, il n'y a pas de pénalités à payer si Orange ne peut vous offrir le même service
- les conditions financières particulières sont maintenues ou un équivalent dans le cadre du déménagement
- la boite mail et les identifiants seront conservés lors de votre passage de fibre à ADSL, la plupart des options peuvent l'être (cela nécessite une étude au cas par cas)
- la migration vers LaFibre est gratuite

Je peux vous organiser un bilan avec un de nos conseillers, soit par téléphone, soit en boutique, pour trouver une solution qui vous satisfasse au mieux.

En espérant avoir levé certaines inquiétudes,

Didier
Bonsoir Didier,

Un grand merci de ces précisions qui semblent satisfaisantes dans l'ensemble.

Vous devriez être Community Manager : vos réponses sont claires et exhaustives et il est très appréciable d'avoir un échange aussi nourri.

Je suis tout à fait disposé à faire un bilan avec un Conseiller par téléphone. La suite en MP.

Bien à vous.
Lyric
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 4 fois

Message par Lyric »

Bonjour Didier,

Je possède actuellement un forfait Sosh "Livebox + forfait mobile Sosh" à 49.90 €, comment passe-t-on à la fibre d'Orange et que se passe-t-il une fois que je passerai à la fibre ?

Dois-je payer des frais de résiliation ? Quid du prix de mon forfait mobile Sosh ?

Merci.

Cordialement,

Cyril.
Mailys&Cédric
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A été remercié : 7 fois

Message par Mailys&Cédric »

Bonjour Didier,

Après avoir discuté avec une personne de chez Orange chargée d'étendre le réseau Fibre dans la région parisienne, j'ai mieux compris les différentes problématiques de raccordement que peuvent subir les différents FAI, et ainsi les raisons et délais du non-raccordement de certains immeubles.

De ce fait, puisque vous êtes sur le dossier, pouvez-vous nous dire quand arrive la fin du gel commercial de 3 mois pour le Sun Park et le Green Park?
Si j'ai finalement bien compris ce que l'on m'a expliqué, au bout de ces trois mois, tous les opérateurs (qui se seront préalablement branchés à la PMI) seront capables de démarcher les habitants et ainsi donner accès à la Fibre.
Par ailleurs, le raccordement d'Orange sur la PMI de Sun Park et Green Park a-t-il été effectué ou est-ce toujours en attente?

Merci
Orange Conseil Issy
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 0

Message par Orange Conseil Issy »

Lyric a écrit :Bonjour Didier,

Je possède actuellement un forfait Sosh "Livebox + forfait mobile Sosh" à 49.90 €, comment passe-t-on à la fibre d'Orange et que se passe-t-il une fois que je passerai à la fibre ?

Dois-je payer des frais de résiliation ? Quid du prix de mon forfait mobile Sosh ?

Merci.

Cordialement,

Cyril.
Bonsoir Cyril,

S'agissant d'une migration d'offres, il n' y a pas de frais de résiliation à payer. Pour passer à LaFibre d'Orange, soit vous prenez une offre Open d'Orange (inclus mobile et internet), soit vous prenez une offre Livebox (internet seul) et migrez le mobile sur SOSH. Nos boutiques ou nos téléconseillers sont à votre disposition pour vous aider à faire cela.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Didier
Orange Conseil Issy

Mailys&Cédric a écrit :Bonjour Didier,

Après avoir discuté avec une personne de chez Orange chargée d'étendre le réseau Fibre dans la région parisienne, j'ai mieux compris les différentes problématiques de raccordement que peuvent subir les différents FAI, et ainsi les raisons et délais du non-raccordement de certains immeubles.

De ce fait, puisque vous êtes sur le dossier, pouvez-vous nous dire quand arrive la fin du gel commercial de 3 mois pour le Sun Park et le Green Park?
Si j'ai finalement bien compris ce que l'on m'a expliqué, au bout de ces trois mois, tous les opérateurs (qui se seront préalablement branchés à la PMI) seront capables de démarcher les habitants et ainsi donner accès à la Fibre.
Par ailleurs, le raccordement d'Orange sur la PMI de Sun Park et Green Park a-t-il été effectué ou est-ce toujours en attente?

Merci
Bonsoir Maylis et Cédric,

je n'ai pas la date de fin du gel commercial pour ces 2 bâtiments. Le raccordement à la PMI est encore en étude sur Sun Park et Green Park. Vous avez bien compris le processus.

A votre service,

Didier
MarieetDavid
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 3 fois
A été remercié : 13 fois

Message par MarieetDavid »

MarieetDavid a écrit :
Orange Conseil Issy a écrit :Bonsoir Marie et David.

Après vérification approfondie, votre immeuble n'est pas immédiatement raccordable à LaFibre Orange. Vous pouvez souscrire à une offre ADSL puis migrer gratuitement sur LaFibre. Nous vous recontactons dès que cela est possible.

Bonne nouvelle pour la portabilité du numéro : elle est possible.

Espérant avoir répondu à votre demande.

Didier
Merci Didier pour votre réponse
La portabilité du numéro est possible même en ADSL ?
J'espère que la Fibre arrivera vite ;-) à priori dans les mois qui suivent ?

Autre chose, nous sommes intéressés par l'offre "Livebox Play " est-ce que le modem internet est séparé du décodeur Tv ? car nous avons un switch dans la partie compteur de l'entrée qui permet de dispatcher vers les différentes prises RJ45 de l'appartement, mais pour changer les chaines c'est mieux d'avoir le décodeur sous la Tv ;-)
Est ce que l'on peut ouvrir une 2ème ligne illimitée ? car je vai faire le transfert d'appel pour une des 2 lignes que j'utilise en pro, à ce sujet le transfert d'appel est payant je crois chez Orange ? quelles sont les conditions ?
Bonjour Didier,

Dans votre dernier poste vous nous précisiez que la portabilité de mon numéro numéricable 01 74 30.... est possible.
En voulant souscrire à l'offre orange ce jour, le service client orange m'a confirmé ne pas pouvoir transférer mon numéro 01 74 30... actuellement domicilié dans le 15e vers le Fort d'Issy 49, Promenade du Verger 92130 Issy les Moulineaux, car impossible de garder un numéro lorsque l'on change de département. De plus ce numéro appartient actuellement à Numéricable
Vous me confirmez ? pourriez me renseigner ?
Dernière modification par MarieetDavid le 22 oct. 2013, modifié 1 fois.
MarieetDavid

Orange Conseil Issy a écrit :Bonjour,
dans notre offre Livebox Play , le décodeur est séparé de la Livebox.
Pour disposer de 2 lignes en illimité, il y a plusieurs possibilités suivant votre cas :
souscrire à l'offre Livebox Play 1 ligne avec une option 2e ligne (par mois : 34,90 € pour la livebox play 1 ligne + 3,00 € de livebox + 16,90 € d'abonnement fixe+ 5,00 € d'option 2ème ligne)
souscrire à l'offre Livebox Play avec l'option appels en simultanés (par mois : 39,90 € pour la livebox play 1 ligne + 3,00 € de livebox + 3,00€ d'option appels simultanés )
L'avantage de la première solution est de disposer de 2 numéros d'appels distincts, celle de la seconde est sont coût.

Il existe une option renvoi d'appels premium à 2,00 €/mois (le renvoi d'appel simple est inclus dans l'offre Livebox Play).
En plus, des renvois standards (systématique, sur non-réponse et sur occupation), 2 modes de renvoi sont proposés :
simultané : appels présentés en même temps sur le téléphone VoIP et sur un autre poste
successif (en cascade) : appels présentés sur le poste VoIP puis en cascade sur 1 à 3 postes différents. Avec ce mode de renvoi : possibilité de gestion calendaire (planification des jours et des plages horaires de renvoi)
Les appels renvoyés sont gratuits si ils sont faits vers des numéros non surtaxés en France métropolitaine.

J'attire votre attention sur le Fair Use ( 250 correspondants par mois et 3H max par appel ) qui pourrait vous orienter vers une offre professionnelle.

Didier
J'ai vu sur le site internet orange que l'offre Livebox Play Adsl est à 29,90 euros / mois pendant 12 mois
http://abonnez-vous.orange.fr/residenti ... ernet.aspx
N'étant pas éligible à la fibre pour l'instant au Néo Park, nous aimerions prendre l'offre adsl Livebox Play
Questions :
- Me confirmez-vous le prix de 29,90 euros /mois ?
- Quel débit avons nous en adsl au Néo Park ? en download ? et en upload ?
- Le bouquet Tv 160 chaines TV incluses fonctionne t'il ? car certains fournisseurs d'accès nous ont précisé que Néo Park est en zone non dégroupé et ne peuvent pas proposé le bouquet TV

Vous remerciant d'avance pour vos réponses
AudreyBL
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys

Message par AudreyBL »

Bonsoir,

Y a-t'il la TV avec la livebox dans la résidence Ovelys ? Nous sommes actuellement chez SFR en non dégroupé et donc sans TV.

Merci.
Greg
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

Audrey, oui, chez Orange en ADSL, la TV est comprise.
Orange et Free sont les seuls FAI proposant un vrai triple play sur le Fort, les autres opérateurs n'ayant pas dégroupé le NRA du Fort.
De plus, Didier confirmera (j'espère), la migration vers la fibre Orange sera plus simple si déjà en ADSL chez eux :)
Sunnybluegirl
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Escalier (Bâtiment) : Rdc

Message par Sunnybluegirl »

Bonjour orange , je souhaiterais aussi savoir si il est possible de prendre rdv je suis au green park , mon contrat est professionnel et je souhaiterais passer à la fibre , sellés sont les démarches pour éviter un manque d internet entre mon domicile actuel et celui d issy le 12 novembre merci
MarieetDavid

Je crois que Didier est en congé ;-)
Mailys&Cédric
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A été remercié : 7 fois

Message par Mailys&Cédric »

D'après mes infos, Le gel commercial devrait prendre fin le 13 ou le 23 Décembre (3 mois après la fin officielle des travaux). De ce fait, ce n'est qu'à ce moment-là que SFR et Orange pourront proposer des offres Fibre.
Ceci étant, d'après mes infos toujours, Orange est légèrement en retard et devrait proposer ses offres tout début 2014. Pour autant je n'ai pas d'infos sur SFR, mais au mieux ils proposeront leurs offres dès la fin du gel (je n'y crois pas) ou a peu près en même temps qu'Orange.
Orange Conseil Issy

MarieetDavid a écrit :
MarieetDavid a écrit :
Orange Conseil Issy a écrit :Bonsoir Marie et David.

Après vérification approfondie, votre immeuble n'est pas immédiatement raccordable à LaFibre Orange. Vous pouvez souscrire à une offre ADSL puis migrer gratuitement sur LaFibre. Nous vous recontactons dès que cela est possible.

Bonne nouvelle pour la portabilité du numéro : elle est possible.

Espérant avoir répondu à votre demande.

Didier
Merci Didier pour votre réponse
La portabilité du numéro est possible même en ADSL ?
J'espère que la Fibre arrivera vite ;-) à priori dans les mois qui suivent ?

Autre chose, nous sommes intéressés par l'offre "Livebox Play " est-ce que le modem internet est séparé du décodeur Tv ? car nous avons un switch dans la partie compteur de l'entrée qui permet de dispatcher vers les différentes prises RJ45 de l'appartement, mais pour changer les chaines c'est mieux d'avoir le décodeur sous la Tv ;-)
Est ce que l'on peut ouvrir une 2ème ligne illimitée ? car je vai faire le transfert d'appel pour une des 2 lignes que j'utilise en pro, à ce sujet le transfert d'appel est payant je crois chez Orange ? quelles sont les conditions ?
Bonjour Didier,

Dans votre dernier poste vous nous précisiez que la portabilité de mon numéro numéricable 01 74 30.... est possible.
En voulant souscrire à l'offre orange ce jour, le service client orange m'a confirmé ne pas pouvoir transférer mon numéro 01 74 30... actuellement domicilié dans le 15e vers le Fort d'Issy 49, Promenade du Verger 92130 Issy les Moulineaux, car impossible de garder un numéro lorsque l'on change de département. De plus ce numéro appartient actuellement à Numéricable
Vous me confirmez ? pourriez me renseigner ?

Bonjour,

comme demandé, j'ai fait une recherche approfondie.

Les seuls refus acceptés de portabilité (causes réglementaires) sont :
- Numéro résilié
- Le client n'est pas titulaire du contrat qui comporte le numéro de téléphone à porter
- Le numéro géographique n'est pas dans la bonne ZNE (Zone de Numérotation Elémentaire)
- Le numéro non géographique n'est pas sur le territoire Français

Dans votre cas, ce n'est pas le fait d'être chez Numéricable qui bloque la portabilité mais d'être dans une autre ZNE (i.e. un autre département dans votre cas). Je vous conseillerais donc de choisir un numéro commençant par 09 qui, si cela s'avérait nécessaire, peut être porté partout en France.

En espéranat avoir répondu à votre attente,

Didier
Orange Conseil Issy

MarieetDavid a écrit : J'ai vu sur le site internet orange que l'offre Livebox Play Adsl est à 29,90 euros / mois pendant 12 mois
http://abonnez-vous.orange.fr/residenti ... ernet.aspx
N'étant pas éligible à la fibre pour l'instant au Néo Park, nous aimerions prendre l'offre adsl Livebox Play
Questions :
- Me confirmez-vous le prix de 29,90 euros /mois ?
- Quel débit avons nous en adsl au Néo Park ? en download ? et en upload ?
- Le bouquet Tv 160 chaines TV incluses fonctionne t'il ? car certains fournisseurs d'accès nous ont précisé que Néo Park est en zone non dégroupé et ne peuvent pas proposé le bouquet TV

Vous remerciant d'avance pour vos réponses
Bonjour,
-je vous confirme que l'offre LiveboxPlay 1 ligne à 29,90 €/mois que vous avez vu sur notre site est valide. Cette offre nécessite de conserver une ligne RTC à 16,90€/mois.
-Je ne peux vous donner exactement le débit que vous obtiendrez dans votre appartement car il dépend de la qualité et de la longueur du câblage interne de l'immeuble. J'ai pu vérifier qu'une des lignes de l'immeuble était configurée sur les paramètres de débit de 20 Mbits en download et 1 Mbits en upload.
- Le bouquet 160 chaîne TV est disponible.

En espérant que ses réponses vous satisfont,

Didier
Orange Conseil Issy

AudreyBL a écrit :Bonsoir,

Y a-t'il la TV avec la livebox dans la résidence Ovelys ? Nous sommes actuellement chez SFR en non dégroupé et donc sans TV.

Merci.
Bonsoir ,

les offres Orange Internet incluent la TV sur la zone d'Issy les Moulineaux.

A votre disposition si vous souhaitez plus d'informations.

Didier
Orange Conseil Issy

Sunnybluegirl a écrit :Bonjour orange , je souhaiterais aussi savoir si il est possible de prendre rdv je suis au green park , mon contrat est professionnel et je souhaiterais passer à la fibre , sellés sont les démarches pour éviter un manque d internet entre mon domicile actuel et celui d issy le 12 novembre merci
Bonjour,

l'immeuble Green Park n'est pas encore raccordé par Orange en Fibre Optique, par contre en ADSL, cela l'est. La migration en Fibre Optique est gratuite chez Orange. Si vous me fournissez vos coordonnées sur [email protected] et les moments où vous êtes disponibles, je vous organiserais un rendez-vous.
Sinon, vous pouvez appeler le 1013 qui gère les contrats professionnels.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Didier
Orange Conseil Issy

Greg a écrit :Audrey, oui, chez Orange en ADSL, la TV est comprise.
Orange et Free sont les seuls FAI proposant un vrai triple play sur le Fort, les autres opérateurs n'ayant pas dégroupé le NRA du Fort.
De plus, Didier confirmera (j'espère), la migration vers la fibre Orange sera plus simple si déjà en ADSL chez eux :)
Bonsoir,

merci Greg de votre aide. Vous avez raison, la migration est simple et gratuite chez nous.
Orange Conseil Issy

MarieetDavid a écrit :Je crois que Didier est en congé ;-)
Bonsoir Marie et David.

Effectivement j'étais en congés mais d'autres personnes ont suivies la messagerie [email protected] et celle incluse dans le forum. Nous allons nous améliorer pour la réponse au blog et je prie tous les contributeurs d'excuser Orange pour les retards aux réponses.

Didier
Orange Conseil Issy

Bonjour,

dans les tous prochains jours, l'immeuble Ovalys sera ouvert à la commercialisation pour LaFibre. Je vous tiens au courant.

Didier
Répondre