Questions pour la SEMADS
-
Shinmo
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 30 fois
Re: Questions pour la SEMADS
Petites questions concernant le square :
- Pas très adapté aux enfants de - 4ans, est ce qu'il est prévu qquchose pour les plus petits? Sont-ils au courant de la déception générale?
- Il manque des amortisseurs au niveau de la balancelle, possible d'en installer?
- Pas très adapté aux enfants de - 4ans, est ce qu'il est prévu qquchose pour les plus petits? Sont-ils au courant de la déception générale?
- Il manque des amortisseurs au niveau de la balancelle, possible d'en installer?
-
Eric
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : G
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-question concernant le local cyber administrateur : que va t'il devenir ? commerce ?
-concernant la place : elle est très très bétonnée pour un éco quartier et un "verger", il y a eu 2 gros pots vers le hall A et 2 petits vers le hall G, ce serait bien d'en avoir un peu partout sur la place, ça égaierait et donnerait de la vie, de la couleur
merci !
-concernant la place : elle est très très bétonnée pour un éco quartier et un "verger", il y a eu 2 gros pots vers le hall A et 2 petits vers le hall G, ce serait bien d'en avoir un peu partout sur la place, ça égaierait et donnerait de la vie, de la couleur
merci !
-
Vincent
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A été remercié : 1 fois
Même avis que Rafaella et Olivier, l'apport de touches végétales sur la place du Belvédère serait une bonne suggestion à faire à la SEMADS. Cela apporterait un vrai plus en attendant que les arbres aient pris une dizaine d'année...
Sinon, peut-on leur demander à quelle date ouvrirons les installations sportives ? J'avais entendu parler au début d'un court de squash, mais est-ce toujours d'actualité ?
Merci.
Sinon, peut-on leur demander à quelle date ouvrirons les installations sportives ? J'avais entendu parler au début d'un court de squash, mais est-ce toujours d'actualité ?
Merci.
- Elias
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 15 fois
Toujours dans l'optique de verdure et de Fort Fleuri, pourquôi ne pas demander des bacs à fleurs qui orneront les rondpoints aux entrées des deux côtés du Fort.
- Hélène_Ovalys
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
C'est vrai que cela manqueAlex a écrit :Bref, pour résumer : on veut de la verdure et des arbres !!!
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 66 fois
on habite dans une ville extremement fleurie : tous les rond-points sont magnifiques avec des fleurs et arbres à profusion
je ne peux pas croire qu'ils délaissent le Fort
c'est pas possible .
Il y a vraiment tout à faire dans le Fort , la place bien sur mais aussi ailleurs . Par exemple au dessus de l'entrée du Fort tout est à végétaliser et à fleurir et la palissade qu'ils ont installé je la trouve bien dégarnie , espérons que ce ne soit que du provisoire
Il y a vraiment tout à faire dans le Fort , la place bien sur mais aussi ailleurs . Par exemple au dessus de l'entrée du Fort tout est à végétaliser et à fleurir et la palissade qu'ils ont installé je la trouve bien dégarnie , espérons que ce ne soit que du provisoire
-
815
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
On ne peut plus d'accord avec vous. Mais laissons du temps au temps. Rome ne s'est pas fait en un seul jour.
Notre quartier bvient à peine de prendre vie et on veut déjà qu'il soit tip top, tout beau, fleuri, bien équipé. Moi qui suis plutpt impatient, je me dis en lisant nos commentaires, qu'on agit parfois en enfants capricueux voulant tout et tout de suite
Je suis sur que le dialogue avec la mairie via la semads contribuera à l'embelissmeent de notre beau Fort
Notre quartier bvient à peine de prendre vie et on veut déjà qu'il soit tip top, tout beau, fleuri, bien équipé. Moi qui suis plutpt impatient, je me dis en lisant nos commentaires, qu'on agit parfois en enfants capricueux voulant tout et tout de suite
Je suis sur que le dialogue avec la mairie via la semads contribuera à l'embelissmeent de notre beau Fort
-
VFa
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Bjr,
Avant les abris à vélos (d'ailleurs, je pense que cela ne se fait plus trop, la ville a démonté celui du métro), des places pour les garer (même sans abri) seraient les bienvenues il me semble, surtout pour accéder aux petits commerces.
Le riverain trouve déjà certains immeubles super moches, je vous rassure.
Et la gendarmerie ne changera pas. Je suis totalement en phase avec Bis (en plus on va chez le même coiffeur
).
Pour la verdure, la mairie m'a dit que tout n'était pas planté et que les plantations reprendraient avec l'arrivée de la Ste Catherine : moi j'aimerais un peu de paravent de verdure avec... les immeubles du Fort : vous voyez on est toujours le gêneur de quelqu'un avant d'être gêné.
Il faut compter au moins 5 ans pour qu'un jardin ressemble à quelque chose quand on part de zéro. Patience donc.
La place du Belvédère est vraiment très minérale et je ne pense pas que cela change : elle a été conçue comme cela. A mon sens l'inconvénient majeur est le bruit : cela résonne beaucoup !
En tout cas, c'est sûr, c'est loin d'être le verger vendu sur le papier, mais le temps fera son oeuvre et vous vous habituerez tous aussi et le riverain avec.
Concernant le miroir d'eau, j'ai entendu dire qu'il y avait un problème technique, savez-vous quelque chose à ce sujet ?
V.
Avant les abris à vélos (d'ailleurs, je pense que cela ne se fait plus trop, la ville a démonté celui du métro), des places pour les garer (même sans abri) seraient les bienvenues il me semble, surtout pour accéder aux petits commerces.
Le riverain trouve déjà certains immeubles super moches, je vous rassure.
Et la gendarmerie ne changera pas. Je suis totalement en phase avec Bis (en plus on va chez le même coiffeur
Pour la verdure, la mairie m'a dit que tout n'était pas planté et que les plantations reprendraient avec l'arrivée de la Ste Catherine : moi j'aimerais un peu de paravent de verdure avec... les immeubles du Fort : vous voyez on est toujours le gêneur de quelqu'un avant d'être gêné.
Il faut compter au moins 5 ans pour qu'un jardin ressemble à quelque chose quand on part de zéro. Patience donc.
La place du Belvédère est vraiment très minérale et je ne pense pas que cela change : elle a été conçue comme cela. A mon sens l'inconvénient majeur est le bruit : cela résonne beaucoup !
En tout cas, c'est sûr, c'est loin d'être le verger vendu sur le papier, mais le temps fera son oeuvre et vous vous habituerez tous aussi et le riverain avec.
Concernant le miroir d'eau, j'ai entendu dire qu'il y avait un problème technique, savez-vous quelque chose à ce sujet ?
V.
-
815
D'après les dires de l'architecte c'est sur le point d'être résolu et d'ailleurs ca se voit. Ils ont bien avancé. Il devrait être prêt courant novembre. Mais pour aller marcher dessus il faura attendre le printemps ...VFa a écrit :Concernant le miroir d'eau, j'ai entendu dire qu'il y avait un problème technique, savez-vous quelque chose à ce sujet ?
-
françois louis
Je suggère que les colonnes des ordures ménagères plus particulièrement à l' entrée du visio . soient recouvertes par un préau qui pourrait être végétalisé. La semad pourrait s' inspirer de certaines entrées de parking de quelques immeubles situés dans le fort . Une sorte de kiosque avec ouverture sur les côtés agrémentés par de la verdure rendrait plus accueillante l' entrée pour les occupants et invités surtout pour ceux du hall A et D qui ont en plus une vue aérienne directe sur ces réceptacles sans oublier les riverains du rdc.
Par ailleurs, les jours d' intempéries, il serait plus agréable de déposer les ordures à l' abri de la pluie sans tenir à la fois le parapluie et les sacs avec le risque de déverser sur sol des déchets.
J' espère que la semads pourra tenir compte de cette suggestion qui lui permettrait ainsi d' intégrer cet édifice végétalisé au sein de l' espace de verdure situé entre le belvédère et le visio.
Par ailleurs, les jours d' intempéries, il serait plus agréable de déposer les ordures à l' abri de la pluie sans tenir à la fois le parapluie et les sacs avec le risque de déverser sur sol des déchets.
J' espère que la semads pourra tenir compte de cette suggestion qui lui permettrait ainsi d' intégrer cet édifice végétalisé au sein de l' espace de verdure situé entre le belvédère et le visio.
- Sacha
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
Je pense pouvoir dire sans trop de risque de me tromper que ce souhait de masquer les bornes de collecte des déchets est partagé par toutes les résidences. Idem au Solaris donc.
- Paula
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
françois louis a écrit :Je suggère que les colonnes des ordures ménagères plus particulièrement à l' entrée du visio . soient recouvertes par un préau qui pourrait être végétalisé. La semad pourrait s' inspirer de certaines entrées de parking de quelques immeubles situés dans le fort . Une sorte de kiosque avec ouverture sur les côtés agrémentés par de la verdure rendrait plus accueillante l' entrée pour les occupants et invités surtout pour ceux du hall A et D qui ont en plus une vue aérienne directe sur ces réceptacles sans oublier les riverains du rdc.
- Paula
Effectivement, il y en a sur l'allée du puits et sous le passage du belvédère qui va vers le Visio. Cela dit, ça prend bcp de place et seuls trois vélos doivent pouvoir s'y accrocher. Je ne comprends pas trop la logique, il y a des locaux pour les vélos dans les immeubles, non? Enfin lorsqu'ils seront dégagés, fermes a verrous et rendus disponibles par les promoteurs.VFa a écrit :Oups, a priori, des places de parking vélo auraient été installées, il faut que je passe voir cela
Peut-être est-ce pour que moins de voitures puissent prendre les allées bétonnées pour un parking
- Paula
De mémoire, il est prévu une/plusieurs salles de sport.Amelie a écrit :Bonne initiative ! Merci
Moi aussi j'ai deux questions, je pense que la Semads est responsable de ses deux points :
Quand est-ce que l'entretien des espaces verts sera réellement mis en place ? Ca fait mal au coeur de voir tout ce qui a ete planté pour l'inauguration du fort envahi de mauvaises herbes...
Pourrait-on avoir plus d'infos sur les commerces prévus dans les casemates entre le VisiO et le bastion ? (Type, délai)
-
Seb
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- Escalier (Bâtiment) : 1
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 27 fois
Concernant le square, est-il prévu de modifier la porte qui reste tout le temps ouverte car ce n'est pas très sécurisant pour les enfants de - de 4 ans?
- Laetic
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 65 fois
Est-ce la semads ou les promoteurs qui font les doubles haies ? (Les haies de l'autre côté des grillages des jardins)
Il y en a sur les Ovalys, l'or natura mais pas à l'ovelys
Il y en a sur les Ovalys, l'or natura mais pas à l'ovelys
- Crapouille
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Est il prévu aussi de rappeler aux adultes qu'une porte de Jardin d'enfants se fermeSebalix a écrit :Concernant le square, est-il prévu de modifier la porte qui reste tout le temps ouverte car ce n'est pas très sécurisant pour les enfants de - de 4 ans?
Les sujets actifs des forums