Tours du pont d'issy

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Crapouille
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Tours du pont d'issy

Message par Crapouille »

Cybermister a écrit :Une des questions à se poser est notamment "préfère-t-on que les sociétés s'installent à La Défense, Levallois, en Seine Saint Denis ou à Issy-les-Moulineaux ?"
Pour ma part, si elles pouvaient s'installer en province je préférerais :) Ca repeuplerait nos campagnes et désengorgerait Paris et sa banlieue. Je ne serais pas contre un peu moins de monde au contraire, histoire de respirer un peu et de faire diminuer tout ce stress environnant :D
Sérieux, vous n'en avez pas marre de vivre les uns sur les autres, d'être dans les embouteillages, écrasés dans les transports ???
Et puis, je me demande qui peux bien avoir envie de vivre dans une tour aussi grande ?
Déjà quand je vois les tours des Epinettes j'ai le vertige (et je ne sais pas combien elles mesurent) mais là 189 m, je trouve ça halluciant :scare:

En terme de logement vu les erreurs des années 70/80, ils étaient revenus à des résidences moins hautes (comme au Fort, voir même plus basse) et là on nous ressort des tours gigantesques :marteau:

Bon puis les tours, ça me rappelle toujours le 11 septembre...pas trop envie d'un fou furieux vienne taper dedans :grim:
michel11
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Escalier (Bâtiment) : belvedere
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par michel11 »

Bonjour Cyberminister,

non seulement ces tours borderaient la Seine, mais elles défigureraient et ombrageraient l'île Saint-Germain qui n'est pas si grande et l'ensemble de la ville d'Issy (180 mètres de haut)
La ligne 15 projetée pour 2020 (combien de retard ?) a été dessinée sans tenir compte de la présence de tours.
Elle pourrait sans doute éponger une part de la foule sortant des bureaux. Charmante perspective pour une petite ville dynamique ! (petite c'est vous qui le dites)
J'invite tous les lecteurs à se rendre sur place pour se rendre compte de l'exiguïté de l'emplacement prévu.

Cordialement,
Michel
michel11

Message par michel11 »

Oops,
c'est pour Cybermister,
Désolé....
Cybermister
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Escalier (Bâtiment) : RDJ
A remercié : 1 fois

Message par Cybermister »

michel11 a écrit :Oops,
c'est pour Cybermister,
Désolé....
Bonsoir Michel,

L'argument de l'ombre sur l'Ile Saint Germain n'est pas probant ; ça me semble clairement exagéré.

Je vous confirme qu'Issy n'est pas une grande ville, surtout dans un département qui est le deuxième plus petit de FRANCE. Ne confondons pas superficie et densité. En ce qui concerne cette dernière variable, en revanche, c'est certain que notre ville n'a rien à envier à d'autres communes déjà bien denses, il suffit de voir l'évolution de la population. Issy est certainement victime de son succès économique, de sa position et de son offre d'infrastructures.

On aimerait tous que notre ville évite d'accueillir des tours (on est encore tous marqués par les délires architecturaux des années 70 notamment). Mais, semble-t-il (je dis bien semble-t-il), les maîtres d'œuvre de ce genre de projets verticaux (à Issy, Paris et ailleurs) favorisent un mix logements/entreprises/commerces/services publics pour éviter les écueils précédents.

Au moins ce sujet a pour avantage de mobiliser les citoyens, entre autres concernant les transports un point crucial dans une région parisienne saturée puisqu'elle concentre une grande part de la richesse nationale.

Etonnante cette floraison de profils visiteurs sur ce sujet. Certains ont peut-être déjà mobilisé leurs réseaux :) ?
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Notez aussi que ces tours ne sont pour l'instant que des esquisses. Je connais d'autres projets qui ont évolués drastiquement ;)
Pièces jointes
Le Fort d'Issy vu des courtines autour de la résidence Horizon
Le Fort d'Issy vu des courtines autour de la résidence Horizon
3.jpg (55.6 Kio) Consulté 6399 fois
Le "Boomerang"
Le "Boomerang"
Place du Belvédère
Place du Belvédère
Cybermister

Ca ne nous rajeunit pas :crazy:
Aladin
Résidence / Quartier / Activité : Riverain

Message par Aladin »

Sur ces esquisses, les jardins et les espaces verts semblaient immenses. Quand on voit ce qu'il en est dans la réalité... Bon, c'est vrai qu'il manque encore des plantations, et que celles qui existent tentent pour l'instant tant bien que mal de survivre parmi les mauvaises herbes. On verra dans quelques mois, quand les jardiniers de la ville auront commencé à entretenir les espaces verts du Fort.
Cito
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A été remercié : 1 fois

Message par Cito »

Il y a un point ou tous les opposants ont raison : c'est les problèmes de transports, voir de circulation. J'ai du passer au 2 roues depuis 5 ans, vu la densité de la circulation aux heures de pointes. Les Bus c'est bien quand ils peuvent rouler......... Le premier exemple qui concerne les habitants du Fort, c'est le "323" le matin........il n'avance pas !!!
En voiture Pareil, et en 2 roues ça passe mais avec prise de risque évidente. Issy les Moulineaux est collé à Paris et il faut souvent 30mns pour traverser la ville aux heures de pointes.
L'histoire de l'ombre me paraît un poil fantaisiste...........de plus vu le nombre de jours d'ensoleillement dans la région et n'est en rien comparable aux problèmes de transports et de circulation. Dans 30 ans on finira par creuser et faire des voies souterraines.
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Aladin a écrit :Sur ces esquisses, les jardins et les espaces verts semblaient immenses.
Comme les tours du pont d'Issy :) Elles vont peut-être raccourcir ;)
Fort92130

Message par Fort92130 »

L'histoire de l'ombre n'est pas du tout fantaisiste.
Les ombres portées sont clairement mentionnées sur l'étude d'impact que vous pouvez consulter au service de l'urbanisme
situé au centre administratif municipal, 47 rue du général Leclerc. Le registre de l'enquête publique est présent au même endroit.

En plus de l'histoire de l'ombre, il y a l'histoire des vents. Et oui, les tours créent de forts courants d'air.
Cybermister

fort92130 a écrit :L'histoire de l'ombre n'est pas du tout fantaisiste.
Les ombres portées sont clairement mentionnées sur l'étude d'impact que vous pouvez consulter au service de l'urbanisme
situé au centre administratif municipal, 47 rue du général Leclerc. Le registre de l'enquête publique est présent au même endroit.

En plus de l'histoire de l'ombre, il y a l'histoire des vents. Et oui, les tours créent de forts courants d'air.
Pour les courants d'air, je suis bien d'accord avec vous. Pour avoir travaillé des années à La Défense, je dois dire que j'avais souvent l'impression que j'allais décoller avec les mouvements d'air entre les tours ! Et, l'hiver, bonjour les tartes aux vent et à la pluie que je me suis pris, sans compter une fois de temps en temps un peu de verglas au sol.
Fort92130

Message par Fort92130 »

Bonjour à tous,

il reste une semaine seulement pour donner votre avis, dans le cadre de l'enquête publique, sur la tour de 189 mètres de haut qui risque de ce construire au pont d'Issy.
Pour cela, il faut se rendre au service de l'urbanisme situé au deuxième étage de centre administratif municipal, 47 rue du général Leclerc. Là se trouve le registre de l'enquête publique ainsi que les documents (permis de construire, étude d'impact) relatifs à la tour.
Il est possible de coller dans le registre un avis imprimé préparé au préalable.
Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, il est possible d'écrire directement au commissaire enquêteur :
Yves Cioccari, commissaire enquêteur
Service de l'urbanisme
Centre administratif municipal
47 rue du Général Leclerc
92130 Issy-les-Moulineaux

Toutes les conséquences qu'aura cette tour sont développées ici :
http://pontdissy.files.wordpress.com/20 ... a-52-1.pdf

Parallèlement au registre de l'enquête publique, une pétition contre le projet est en ligne :
http://www.petitions24.net/exigeons_ens ... pont_dissy

Il est encore temps d'agir avant qu'il ne soit trop tard ! Merci !
michel11

Message par michel11 »

Bonjour Cybermister,
je n'apprécie pas 'allusion que vous faites sur les réseaux de "ils",
même avec le sourire pour atténuer.
Pas de complot ici (d'ailleurs s'il y avait un intérêt sulfureux caché ça serait plutôt celui des promoteurs).
Heureusement qu'il y a ce forum pour informer et agir pour le mieux.
A ce propos notons qu'il y a 65000 habitants à Issy et que l'île saint Germain fait 6 hectares (déjà partiellement occupés).
J'ai vu sur place qu'il y avait déjà un permis de construire pour des logements de hauteur de 8O m quai de Stalingrad près des futurs tours. Est-ce je me trompe ou ça fait 25 étages ?
Bonne réflexion,
Michel
michel11

Re: Tours du pont d'issy oops

Message par michel11 »

Rectification : les 80m des habitations évoquées ci-dessus sont comptés par rapport au niveau de la mer.
Il n'y a donc que 50 m de hauteur pour ces constructions en bord de Seine.
Désolé,
Michel
Anoukette
Résidence / Quartier / Activité : Riverain

Message par Anoukette »

Cito a écrit :Il y a un point ou tous les opposants ont raison : c'est les problèmes de transports, voir de circulation. J'ai du passer au 2 roues depuis 5 ans, vu la densité de la circulation aux heures de pointes. Les Bus c'est bien quand ils peuvent rouler......... Le premier exemple qui concerne les habitants du Fort, c'est le "323" le matin........il n'avance pas !!!
les mêmes arguments ont été utilisés largement dans l'enquète publique sur le fort et les réunions qui ont suivi : 1500 nouveau logements à cet endroit allait forcément créer de l'encombrement. Donc que le 323 ne descende pas ne doit pas être une surprise! Ca a été dit, redit. De plus, voir toutes ces voitures qui circulent maintenant dans le quartier ne fait rire personne, surtout pas les anciens. Le Fort est là.
Maintenant, il ne faut pas se leurrer, si on a à issy les mls le bus + le rer + le tram + le metro, c'est qu'on n'habite pas en campagne et qu'on a la densité qui légitime l'investissement.
Cybermister

michel11 a écrit :Bonjour Cybermister,
je n'apprécie pas 'allusion que vous faites sur les réseaux de "ils",
même avec le sourire pour atténuer.
Pas de complot ici (d'ailleurs s'il y avait un intérêt sulfureux caché ça serait plutôt celui des promoteurs).
Heureusement qu'il y a ce forum pour informer et agir pour le mieux.
A ce propos notons qu'il y a 65000 habitants à Issy et que l'île saint Germain fait 6 hectares (déjà partiellement occupés).
J'ai vu sur place qu'il y avait déjà un permis de construire pour des logements de hauteur de 8O m quai de Stalingrad près des futurs tours. Est-ce je me trompe ou ça fait 25 étages ?
Bonne réflexion,
Michel
Bonjour Michel,
En ce qui me concerne, je n'apprécie pas votre condescendance latente mais je fais avec puisque nous nous exprimons sur un forum où toutes les opinions doivent pouvoir être illustrées.
J'avais oublié le rôle des "grands méchants promoteurs", je vous remercie de me l'avoir rappelé.
Au fait, l'aménagement des bords de Seine et du Pont d'Issy, ça représentera combien d'emploi, que ce soit lors du chantier ou parmi les futurs salariés de la(les) tour(s) ? C'est un paramètre à prendre en considération, non ?
Fort92130

Message par Fort92130 »

Toutes les entreprises de France doivent-elles s'installer à Issy-les-Moulineaux ?

N'y a-t-il pas des communes moins denses et moins déjà pourvues en entreprises ?
Cybermister

Vous caricaturez, une fois encore.
Fort92130

Message par Fort92130 »

Ma deuxième question n'a rien de caricaturale.
Cybermister

fort92130 a écrit :Ma deuxième question n'a rien de caricaturale.
Mais la réponse est évidente : ces communes sont moins attractives et certainement encore moins bien desservies.

Donnez le choix entre une console Wii et un jeu en bois à un enfant de 7 ans, que choisit-il ?
Répondre