[Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Line
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Line »

D'où la présence des ASVP ce matin ;)
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

c'est sur, avec la présence de Santini samedi, le Fort va être super joli :ane:
Line
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A été remercié : 38 fois

Message par Line »

François a écrit :c'est sur, avec la présence de Santini samedi, le Fort va être super joli :ane:
Il veut pas prendre un appartement au Fort? Comme ça le Fort sera tout le temps nickel :ane:
C'est quand même dommage d'en arriver là quand même! :sorry:
François

Message par François »

je ne ferai pas plus de remarque sur le sujet sinon je serai dans l'obligation de m'auto modérer :ane:
Alexis71
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Alexis71 »

Même s'il est inadmissible de se garer n'importe comment sur la place du Belvédère, il est également particulièrement inopportun de coller des autocollants "stationnement gênant" à des véhicules garés pour une dépose minute à l'école Justin Oudin (où il n'y a pas de places pour se garer) à l'entrée du Fort sans gêner personne.
Ce fort n'est pas qu'à ceux qui l'habitent mais également au quartier qui en a payé cher le prix pendant des années et pour qui aucune place ou quasiment n'est disponible. Merci de votre compréhension à tous... et bienvenue!
François

Message par François »

coller des autocollants "stationnement gênant"
Qui a fait ça ???
les problèmes de place concernent tout le quartier. Pourquoi mettre en opposition les nouveaux et anciens résidents à part à faire plaisir à certains politiques qui n'attendent que ça pour arriver comme sauveur de la situation !
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Je vois souvent des autocollants "stationnement gênant" sur les fenêtres des voitures garées sur la promenade du Verger.

Ca doit être les ASVP, qui préviennent gentiment, que la prochaine fois, ils verbalisent. Je trouve ça sympa, plutôt que de verbaliser tout de suite
François

Message par François »

je me disais bien aussi, ça m'étonnait que ça soit des habitants du Fort...
Alexis71
Résidence / Quartier / Activité : Riverain

Message par Alexis71 »

Je ne pense pas que ce soit des ASVP, le procédé semblerait étrange. Mais si c'était eux, ce serait quand même très fort étant donné ce qui n'a pas été fait pendant des mois et des mois autour du fort quand des dizaines et des dizaines de camionnettes étaient quotidiennement garées n'importe où.... S'il s'agit de particuliers, justiciers du dimanche (cela ne m'étonnerait pas vu la tête de l'autocollant), j'espère qu'ils n'ont eux mêmes rien à se reprocher..
Mais sinon, on est ravis de ce magnifique quartier..... 8-)
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

alexis71 a écrit :S'il s'agit de particuliers, justiciers du dimanche (cela ne m'étonnerait pas vu la tête de l'autocollant)
Je n'ai rien entendu de tel :sorry:
François

Message par François »

moi non plus je n'ai pas entendu parlé de ce genre d'action...
Elodie156
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A été remercié : 2 fois

Message par Elodie156 »

En effet, il y'a régulièrement des autocollants "stationnement gênant" collés sur les véhicules stationnés Promenade du Verger (c'était encore le cas hier soir) et personnellement je ne pense pas que cela soit du fait des ASVP.
Je comprends qu'il ne soit pas évident de se stationner devant l'école ou ailleurs, il manque en effet de nombreuses places "visiteur" mais il y'a un panneau bien visible qui indique qu'il est interdit de se garer là. C'est un trottoir, même s'il n'est pas très visible. Et franchement la traversée de la Promenade du verger lorsque cette interdiction n'est pas respectée s'avère dangereuse avec des enfants. Il n'est, à mon sens, pas normal de devoir marcher au milieu de la route pour accéder à son immeuble.
À bon entendeur...
François

Message par François »

"le mystère des autocollants du Fort" : le premier roman écrit par les nouveaux habitants du quartier :ane:
Minou159
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Minou159 »

Le panneau "stationnement interdit" est à l'entrée de la résidence. Autre problème, le stationnement minute (qui dure des heures) en épi...
Stationnement interdit
Stationnement interdit
Greg
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

Pour ce qui est du stationnement en épi, ok ça permet de mettre plus de voiture :siffle: mais ça occupe le "trottoir"
Donc je marche sur la route. :sorry:
MaryH
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 9 fois

Message par MaryH »

Bonsoir,

Il va de même devant l'immeuble Horizon, il y a beaucoup de voitures qui sont stationnées voire des semaines qui ne bougent pas (pour certaines voitures :o :strange: ) juste devant l'entrée !!!!
ce qui gêne beaucoup de voitures qui rentrent et sortent du parking et les personnes par la même occasion !!!
FloGreen
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A été remercié : 3 fois

Message par FloGreen »

Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

:lol:
Crapouille
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

Elodie156 a écrit :En effet, il y'a régulièrement des autocollants "stationnement gênant" collés sur les véhicules stationnés Promenade du Verger (c'était encore le cas hier soir) et personnellement je ne pense pas que cela soit du fait des ASVP.
Je comprends qu'il ne soit pas évident de se stationner devant l'école ou ailleurs, il manque en effet de nombreuses places "visiteur" mais il y'a un panneau bien visible qui indique qu'il est interdit de se garer là. C'est un trottoir, même s'il n'est pas très visible. Et franchement la traversée de la Promenade du verger lorsque cette interdiction n'est pas respectée s'avère dangereuse avec des enfants. Il n'est, à mon sens, pas normal de devoir marcher au milieu de la route pour accéder à son immeuble.
À bon entendeur...
Je suis entièrement d'accord, c'est extrêmement dangereux et ça m'énerve dès le matin quand je dois partir et que je suis sur la route avec ma poussette.
Je me dis que ça finira mal un de ces quatre et qu'un enfant finira par se faire renverser :x
Alors pour ma part, et désolée Alexis, mais entre un autocollant (et franchement c'est pas méchant) d'énième information sur l'interdiction de stationner et une marche blanche mon choix est fait et je ne vais certainement pas blâmer son auteur !
Pour rejoindre aussi Minou159, les voitures continuent de se garer en épis ce qui rend l'accès au trottoir impossible.
Alors là comment fait on pour expliquer le code de la route à ces braves gens ? :interroge:
Quand on voit aussi par ailleurs la vitesse dans laquelle les voitures rentrent dans le Fort :scare:
J'ai quand même été doublée Promenade du Verger parce que je respectais la limitation de vitesse ce qui semble t il n'a pas plus à cette damoiselle qui rentrait 50 m plus loin dans le parking du Belvédère...si c'est pas du délire ça :marteau:
François

Message par François »

Sinon j ai une solution : inviter le maire toutes les semaines. Ça faisait longtemps que je n avais pas vu la place du belvédère aussi belle ce matin : une seule voiture garée !!!
Répondre