[Tech] [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)
- Gregvern
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B rdc
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Fibre optique
Ce qui vous oblige a splitter la prise ethernet si le logement n est pas équipé de double prise a certains endroits comme ds le salon.
-
deldam
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Bienvenue cher (nouveau) voisin,olivierbelve a écrit :Nouvel arrivant au 59 Belvédère, pas de fibre disponible et les FAI sont bien évasifs sur le sujet. Un occupant a des informations sur une date d'arrivée prévisible ?
Merci d'avance pour toute info sur le sujet !
J'ai rempli un bulletin de souscription le 27/08 auprès de Monsieur Patient (qui très gentiment est venu à mon bureau pour remplir ces documents), dans l'attente de l’éligibilité du bâtiment (59) à la fibre SFR. Les techniciens devaient passer dans les 2 semaines. Je suis de nature patient et compréhensif, Rome ne s'est pas fait en un jours
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Je ne connais pas ce Mr Patient, perso je suis allé dans une boutique SFR, pris un RDV avec un technicien (bien avant d'avoir les clés) pour fixer une date de RDV a 2 jours après la remise des clés, c'est a dire le 18/09.
Je vous dirais si ça se fait, mais ça me parait plus efficace/simple/rapide que de passer par ce Mr...
Je vous dirais si ça se fait, mais ça me parait plus efficace/simple/rapide que de passer par ce Mr...
- Pascale
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : E
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour,
je copie ici l'info (et les questions) que je viens de poster sur le topic "Fibre chez Orange" ... ça ne concerne qu'un opérateur, mais c'est chez lui que je travaille
Pascale
mes collègues m'ont confirmé que les bâtiments livrés (sauf Ovalys et Ovelys) sont raccordés pour la Fibre Orange : la dispo réelle du service est prévue pour dans quelques semaines
Et comme la vie n'a pas l'air toujours facile sur le Fort pour les questions internet ... on va chercher à la faciliter
: une équipe dédiée au Fort d'Issy sera joignable par email, et par téléphone (aux heures ouvrables) : ils seront là pour conseiller, et surtout accompagner sur tout type de demande.
Que ce soit pour connaître l'éligibilité sur une adresse précise, gérer un problème technique, etc : s'ils ne peuvent pas résoudre le problème eux-mêmes, ils seront chargés de suivre le dossier avec vous.
Ou plus généralement pour répondre à tout type de question (par exemple quelqu'un sur le forum demandait l'intérêt de la Fibre par rapport à l'ADSL)
Normalement, cette équipe démarrera d'ici une dizaine de jours.
Ils pourraient également avoir un compte sur ce forum, ce qui leur permettrait de faire partager à tous les réponses à certaines questions (le câblage comme-ci ou comme-ça, éligibilité des nouveaux bâtiments, etc).
Pas de faire de la publicité commerciale, rassurez-vous...
--> là-dessus, je préfèrerais avoir l'avis des administrateurs et modérateurs du Forum : c'est possible de créer un compte du type "Orange conseil" sur le forum ?
Et pour ceux qui préfèreraient le contact en face à face, on peut aussi organiser des choses sur site : par exemple des points conseils un soir ou un samedi, dans les halls de bâtiments.
Je ne sais pas si c'est possible / autorisé
: je vais contacter les conseils syndicaux des bâtiments pour voir ça.
voilà
je copie ici l'info (et les questions) que je viens de poster sur le topic "Fibre chez Orange" ... ça ne concerne qu'un opérateur, mais c'est chez lui que je travaille
Pascale
mes collègues m'ont confirmé que les bâtiments livrés (sauf Ovalys et Ovelys) sont raccordés pour la Fibre Orange : la dispo réelle du service est prévue pour dans quelques semaines
Et comme la vie n'a pas l'air toujours facile sur le Fort pour les questions internet ... on va chercher à la faciliter
Que ce soit pour connaître l'éligibilité sur une adresse précise, gérer un problème technique, etc : s'ils ne peuvent pas résoudre le problème eux-mêmes, ils seront chargés de suivre le dossier avec vous.
Ou plus généralement pour répondre à tout type de question (par exemple quelqu'un sur le forum demandait l'intérêt de la Fibre par rapport à l'ADSL)
Normalement, cette équipe démarrera d'ici une dizaine de jours.
Ils pourraient également avoir un compte sur ce forum, ce qui leur permettrait de faire partager à tous les réponses à certaines questions (le câblage comme-ci ou comme-ça, éligibilité des nouveaux bâtiments, etc).
Pas de faire de la publicité commerciale, rassurez-vous...
--> là-dessus, je préfèrerais avoir l'avis des administrateurs et modérateurs du Forum : c'est possible de créer un compte du type "Orange conseil" sur le forum ?
Et pour ceux qui préfèreraient le contact en face à face, on peut aussi organiser des choses sur site : par exemple des points conseils un soir ou un samedi, dans les halls de bâtiments.
Je ne sais pas si c'est possible / autorisé
voilà
- Darth.VVR
- Escalier (Bâtiment) : 51
- A remercié : 1 fois
Hello,
#écris depuis mon mobile#
Je viens d'aménager au 51 Esplanade depuis le 31 Aout
3 ans que je suis chez sfr fibre 100 mo. (Jamais eux de pepin)
Le technicien Sfr est passé le jeudi 12 septembre pour faire l'installation en fibre.
J'ai accompagné le Tech au locale au -2 et il ne restait pas grand chose en place.
Bref. Ca marché une journée et aujourdh'ui celà ne fonctionne pas.... Est ce une coupure général?
Moi qui voulais commander tranquillement des meubles cuisine.
Je travail en informatique admin système + technicien
#écris depuis mon mobile#
Je viens d'aménager au 51 Esplanade depuis le 31 Aout
3 ans que je suis chez sfr fibre 100 mo. (Jamais eux de pepin)
Le technicien Sfr est passé le jeudi 12 septembre pour faire l'installation en fibre.
J'ai accompagné le Tech au locale au -2 et il ne restait pas grand chose en place.
Bref. Ca marché une journée et aujourdh'ui celà ne fonctionne pas.... Est ce une coupure général?
Moi qui voulais commander tranquillement des meubles cuisine.
Je travail en informatique admin système + technicien
- Gregvern
je le répète, sfr subit une forte demande de fibre et dans certains endroits il y a une pénurie de disponibilité.
Ce qui peut conduire certains technicien (vu qu'il s'agit de prestataire travaillant pour le compte de sfr via différente entreprises) à dé-câbler un abonné déjà en service pour faire le raccordement du nouveau et ainsi clôturer la mise en service de la ligne dans le délai imparti.
L'enquête de satisfaction que vous recevez derrière ne sert pas seulement à mesurer votre satisfaction mais à "juger" ces prestataires.
Et vu qu'il ne se passe pas un jour sans que sfr ne passe par sur le site, certains problèmes s'accumulent.
après pour les soucis de box... ben quand il y en a trop, la solution est de partir pour un autre quitte à revenir plus tard...
certains se plaignent de la Box sensation fibre (développée en interne chez Bouy ...) d'autres c'est la livebox ... tout dépend de ce que vous en faites, de vos équipements car tout n'est pas tjs standard.
Ce qui peut conduire certains technicien (vu qu'il s'agit de prestataire travaillant pour le compte de sfr via différente entreprises) à dé-câbler un abonné déjà en service pour faire le raccordement du nouveau et ainsi clôturer la mise en service de la ligne dans le délai imparti.
L'enquête de satisfaction que vous recevez derrière ne sert pas seulement à mesurer votre satisfaction mais à "juger" ces prestataires.
Et vu qu'il ne se passe pas un jour sans que sfr ne passe par sur le site, certains problèmes s'accumulent.
après pour les soucis de box... ben quand il y en a trop, la solution est de partir pour un autre quitte à revenir plus tard...
certains se plaignent de la Box sensation fibre (développée en interne chez Bouy ...) d'autres c'est la livebox ... tout dépend de ce que vous en faites, de vos équipements car tout n'est pas tjs standard.
-
olivierbelve
Les opérateurs sont-ils vraiment intéressés par la firbre optique ? On peut se poser la question ! Pour un écart de prix assez faible, la connexion ADSL doit être beaucoup plus rentable pour eux... Je vais attendre que SFR veuille bien répondre à mes demandes...
- Gregvern
L adsl c est facile a mettre en place car il s appui sur le reseau telephonique.
Limité, les operateurs sont partis sur la fibre, mais ca demande de mettre en place une infra plus lourde et ca demande plus de competence...
C est clair que l adsl rapporte plus.
Avec le vdsl, ca relance le debat. Car vdsl utilise aussi le reseau telephonique. Certes les debits vdsl sont pour ceux qui sont proche des centraux.
Limité, les operateurs sont partis sur la fibre, mais ca demande de mettre en place une infra plus lourde et ca demande plus de competence...
C est clair que l adsl rapporte plus.
Avec le vdsl, ca relance le debat. Car vdsl utilise aussi le reseau telephonique. Certes les debits vdsl sont pour ceux qui sont proche des centraux.
-
Abs
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
On attend depuis Début Juin...deldam a écrit :
Bienvenue cher (nouveau) voisin,
J'ai rempli un bulletin de souscription le 27/08 auprès de Monsieur Patient (qui très gentiment est venu à mon bureau pour remplir ces documents), dans l'attente de l’éligibilité du bâtiment (59) à la fibre SFR. Les techniciens devaient passer dans les 2 semaines. Je suis de nature patient et compréhensif, Rome ne s'est pas fait en un jours, nous arrivons au bout de ces 2 semaines, et toujours rien pour le moment. J'attends donc une semaine de plus avant de sortir les crocs
, je peux me passer facilement d'internet, mais il existe une solution, s'abonner à l'adsl en attendant la fibre, perso, je n'avais aucune envie de m’embêter pour quelques jours, mais c'est possible.
Ca devait être une question de semaines ... je pensais pas alors en attendre plus de 10. Le vrai problème n'est pas d'attendre... mais d'être dans l'inconnu. Aucune communication... aucune information... On est juste bon pour payer.
Bon courage
-
olivierbelve
Bien d'accord avec vous, le problème n'est pas le délai en tant que tel mais cette absence totale d'information des opérateurs. Attendons et on verra bien... S'il y a quelque chose un jour à voir...
- Frankois
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
SFR est passé ce matin (rdv 8h30-10h30) pour raccorder un voisin à la fibre.
Surprise!! Pas de signal SFR en arrivée à l'armoire générale...
Je les ai appelé ce midi et l'information était déjà remonté au service technique avec un dossier ouvert. Une équipe aurait été mise dessus et le problème devrait être réglé dans les prochaines 48h.
Donc, wait and see.
Surprise!! Pas de signal SFR en arrivée à l'armoire générale...
Je les ai appelé ce midi et l'information était déjà remonté au service technique avec un dossier ouvert. Une équipe aurait été mise dessus et le problème devrait être réglé dans les prochaines 48h.
Donc, wait and see.
-
Abs
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
Ne m'en veut pas Frankois, ce n'est pas du tout tourné contre toi ...Frankois a écrit :SFR est passé ce matin (rdv 8h30-10h30) pour raccorder un voisin à la fibre.
Surprise!! Pas de signal SFR en arrivée à l'armoire générale...![]()
Donc, wait and see.
Mais je constate que le visio, un nouveau batiment, livré en septembre cette fois-ci, si je ne me trompe pas, est une nouvelle fois raccordé à la fibre avant le notre... livré depuis début juin, et pour lequel nous n'avons toujours aucune information. Surtout pas de M. Patient, qui aux dernières nouvelles, ne sait rien et, selon ses propos, ne sait qu'enregistrer des souscritpions.
Dommage qu'il n'existe pas de loi contre le foutage de gueule
-
Greg
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Ça n'a rien à voir 
Votre opérateur d'immeuble est Sequalum, alors que celui du Visio est SFR. Pas le même opérateur d'immeuble, pas le même processus pour le raccordement de l'immeuble.
Votre opérateur d'immeuble est Sequalum, alors que celui du Visio est SFR. Pas le même opérateur d'immeuble, pas le même processus pour le raccordement de l'immeuble.
Les sujets actifs des forums