[Savoir Vivre] Barbecue
-
Jerome
- Messages : 77
- Inscription : 01 nov. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : C4
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Barbecue
oui je confirme ce sont de nouveaux arrivants, premier jour BBC.
odeur de fumée très forte dans les couloirs, VMC, des personnes ont prévenu les pompier croyant à un feux dans l'immeuble.
Pompier +police
odeur de fumée très forte dans les couloirs, VMC, des personnes ont prévenu les pompier croyant à un feux dans l'immeuble.
Pompier +police
-
Alain Natura
- Messages : 524
- Inscription : 07 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- CriStef
- Messages : 294
- Inscription : 12 mars 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Barbecue
Les seuls BBQ acceptés (ou tolérés) dans tous les règlements de copropriété se sont les BBQ électriques.Alex a écrit :Petite question: Les barbecues sont ils autorisés dans le reglement de copro de l'Horizon ?
Il ne sont pas dangereux pour l'immeuble, ne font pas de fumée et très peu d'odeur.
-
Raffaella
- Messages : 2505
- Inscription : 17 mars 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: Barbecue
oui mais on ne peut pas comparer le Fort avec une résidence classique en plein centre ville . Nous habitons une zone pavillonnaire et les bâtiments ne sont pas mitoyens ; la plus part des appartements ont des terrasses ou des jardins et franchement on parle de trois pauvres grillades par an .Futurisseen a écrit :Bonjour Cristef,
J imagine que vous savez de quoi vous parlez pour avancer cela, mais pour nuancer vos propos,dans le règlement de copro de notre future résidence livrée en dehors du fort mais dans issy en 2014, il est écrit noir sur blanc, je cite, que "les barbecues, grillades, et autres sont strictement interdits. Cette interdiction inclut également les appareils mobiles."
Je suis ravi car cela a le mérite d être très clair.
Vous avez choisi le centre ville et les transports et nous les grillades et la pétanque
- Pierre
- Messages : 663
- Inscription : 04 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : C1
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Barbecue
Je confirme pour les camions de pompiers et la police ce samedi soir à cause semble t'il d'un barbecue.
Je rappelle donc que les barbecues sont interdits chez Horizon, peu importe la technologie utilisée, car nous sommes dans des apparts, et nous ne nous tenons pas au courant lorsqu'on fait un barbecue pour fermer nos fenêtres ...
Je rappelle donc que les barbecues sont interdits chez Horizon, peu importe la technologie utilisée, car nous sommes dans des apparts, et nous ne nous tenons pas au courant lorsqu'on fait un barbecue pour fermer nos fenêtres ...
-
Alain Natura
- Messages : 524
- Inscription : 07 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Barbecue
Je pense d'ailleurs que ce qui est visé par barbecue électrique quand c'est mentionné, est tout simplement une plaque grill en plan de travail.... avec au dessus une hotte adaptée, non? Enfin, ce serait le bon sens...
- Alex
- Modérateur
- Messages : 3642
- Inscription : 26 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: Barbecue
Quel est le motif exact du déplacement de la police ?Pierre a écrit : la police ce samedi soir à cause semble t'il d'un barbecue.
Car ils ne sont pas tenus de faire respecter les reglements de copro privées...
Donc j'imagine qu'ils ne peuvent pas verbaliser pour cela, ni meme faire de rappel a l'ordre.
-
Alain Natura
- Messages : 524
- Inscription : 07 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Barbecue
Cela pose une question intéressante: est-ce que les barbecues sont autorisés par la loi et les règles imposées par la ville d'Issy les Moulineaux en immeuble d'habitation collectif. Il ne serait pas etonant que cela soit tout simplement interdit, que le règlement de copropriété l'autorise ou pas...
-
François
- Messages : 6395
- Inscription : 10 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Re: Barbecue
je me suis posé la même question Alain, mais je n'ai pas trouvé d'arrêté sur le sujet à Issy les Moulineaux...
Alex la police est venue car en cas d'incendie ils sont là pour gérer l'évacuation et le blocage des rues
Alex la police est venue car en cas d'incendie ils sont là pour gérer l'évacuation et le blocage des rues
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Messages : 2263
- Inscription : 30 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 150 fois
Re: Barbecue
Ils n en sont pas à leur coup d essai :rappelez vous, pendant le chantier il y a eu un début d'incendie sur un immeuble en construction ( je ne me souviens plus lequel) pendant la pose d'isolant...
J espère qu on ne les verra pas d ici tôt
J espère qu on ne les verra pas d ici tôt
- Alex
- Modérateur
- Messages : 3642
- Inscription : 26 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: Barbecue
Ah ok, ils étaient venus avec les pompiers, je pensais qu'ils etaient revenus depuisFrançois a écrit : Alex la police est venue car en cas d'incendie ils sont là pour gérer l'évacuation et le blocage des rues
- CriStef
- Messages : 294
- Inscription : 12 mars 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Barbecue
Pardon, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que dans tous le règlements de copro qui autorisent l'usage de BBQ, c'est uniquement les électriques qui sont acceptés car les autres types présentent un danger et une gêne non négligeable.CriStef a écrit : Les seuls BBQ acceptés (ou tolérés) dans tous les règlements de copropriété se sont les BBQ électriques.
-
Cédric
- Messages : 75
- Inscription : 19 nov. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Barbecue
Bonjour à tous,
Le règlement de copropriété est une chose, le règlement du fort numérique d'Issy en est une autre.
Tout l'intérêt de ce programme est là. Le cahier des charges du fort impose des règles à chaque colotis qui s'appliquent au-delà des règlements de co-propriété.
Ces règles protègent, définissent et garantissent l'environnement du Fort.
Si l'article 44 interdit les dispositifs qui émettent des odeurs, des fumées, des poussières,... (comprendre barbecue, entre autres) et un autre l'utilisation de matières dangereuses, au delà de la simple interdiction, il faut comprendre que ces règles sont là pour:
* garantir votre sécurité :
- le Fort est un lieu spécifique avec des accès difficiles pour les véhicules de secours
- si les véhicules de secours sont arrivés en masse, c'est que le danger est réel et pris au sérieux.
Le plan de prévention incendie du Fort n'a pas dû être l'un des plus aisés à établir.
- l'utilisation d'un barbecue ayant engendré un déplacement abusif des véhicules de secours doit, à ce titre, être sanctionné.
* garantir l'environnement
- nous sommes dans une enceinte historique et dans un éco-quartier
* prévenir les conflits de voisinage
- l'existence de ce fil, ne fait que corroborer cet aspect.
Le Fort étant un lieu public pour lequel la ville a permis la construction d'immeubles à usage d'habitation,
chaque habitant doit se conformer aux règles, transcrites dans le cahier des charges du Fort.
Ces règles :
* ont été acceptées par chaque propriétaire lors de la signature de l'acte notarié,
* sont obligatoirement transmises aux locataires lors de la signature du bail (tout comme le règlement de co-propriété).
Nul ne peut donc les ignorer.
En première analyse, la ville d'Issy est donc en mesure de faire appliquer et de sanctionner les infractions sur le Fort (y compris dans les espaces dits privés)
Faire constater l'infraction par des ASVP ou la Police ne m'étonnerait donc pas.
Par ailleurs, lors de ma visite de pré-livraison, je peux vous affirmer que les cabanes ou plutôt abris de jardin (interdits, cf atricle 34) ont suscité par mal l'attention de certaines personnes munis d'appareils, le rappel à l'ordre ne saurait tarder...
Mais ce qui m'a fait le plus mal, ce sont les remarques des riverains et résidents qui se promenaient quant aux balcons encombrés (en regardant, il ne s'agissait nullement de vélos temporairement entreposés, le temps de l'ouverture des locaux prévus à cet effet).
L'emménagement approche, j'espère que l'harmonie reviendra d'ici là, à moins que ce ne soit qu'une utopie...
Enfin tout çà pour dire que ces documents existent, sont applicables par tous et ne font que retranscrire des règles de savoir-vivre, de respect de l'environnement et du bon voisinage.
Le règlement de copropriété est une chose, le règlement du fort numérique d'Issy en est une autre.
Tout l'intérêt de ce programme est là. Le cahier des charges du fort impose des règles à chaque colotis qui s'appliquent au-delà des règlements de co-propriété.
Ces règles protègent, définissent et garantissent l'environnement du Fort.
Si l'article 44 interdit les dispositifs qui émettent des odeurs, des fumées, des poussières,... (comprendre barbecue, entre autres) et un autre l'utilisation de matières dangereuses, au delà de la simple interdiction, il faut comprendre que ces règles sont là pour:
* garantir votre sécurité :
- le Fort est un lieu spécifique avec des accès difficiles pour les véhicules de secours
- si les véhicules de secours sont arrivés en masse, c'est que le danger est réel et pris au sérieux.
Le plan de prévention incendie du Fort n'a pas dû être l'un des plus aisés à établir.
- l'utilisation d'un barbecue ayant engendré un déplacement abusif des véhicules de secours doit, à ce titre, être sanctionné.
* garantir l'environnement
- nous sommes dans une enceinte historique et dans un éco-quartier
* prévenir les conflits de voisinage
- l'existence de ce fil, ne fait que corroborer cet aspect.
Le Fort étant un lieu public pour lequel la ville a permis la construction d'immeubles à usage d'habitation,
chaque habitant doit se conformer aux règles, transcrites dans le cahier des charges du Fort.
Ces règles :
* ont été acceptées par chaque propriétaire lors de la signature de l'acte notarié,
* sont obligatoirement transmises aux locataires lors de la signature du bail (tout comme le règlement de co-propriété).
Nul ne peut donc les ignorer.
En première analyse, la ville d'Issy est donc en mesure de faire appliquer et de sanctionner les infractions sur le Fort (y compris dans les espaces dits privés)
Faire constater l'infraction par des ASVP ou la Police ne m'étonnerait donc pas.
Par ailleurs, lors de ma visite de pré-livraison, je peux vous affirmer que les cabanes ou plutôt abris de jardin (interdits, cf atricle 34) ont suscité par mal l'attention de certaines personnes munis d'appareils, le rappel à l'ordre ne saurait tarder...
Mais ce qui m'a fait le plus mal, ce sont les remarques des riverains et résidents qui se promenaient quant aux balcons encombrés (en regardant, il ne s'agissait nullement de vélos temporairement entreposés, le temps de l'ouverture des locaux prévus à cet effet).
L'emménagement approche, j'espère que l'harmonie reviendra d'ici là, à moins que ce ne soit qu'une utopie...
Enfin tout çà pour dire que ces documents existent, sont applicables par tous et ne font que retranscrire des règles de savoir-vivre, de respect de l'environnement et du bon voisinage.
-
Alain Natura
- Messages : 524
- Inscription : 07 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Barbecue
Bien dit!! Très bonne intervention qui à le mérite de replacer la discussion dans son contexte et pas uniquement sur le plan des préférences personnelles.
-
Misiak
- Messages : 793
- Inscription : 03 mai 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Barbecue
Au-delà de l'interdiction édictée par le règlement de copro, il s'agit surtout d'éviter des risques importants:François a écrit :c'était même 5 camions de pompiers, 2 attendaient devant le Fort.
J'espère que les pompiers vont envoyer la facture au propriétaire ou locataire concerné, ça permettra peut être de faire réfléchir les autres...
Aux Ovalys, nous avons fait un courrier de rappel cette semaine... la prochaine étape sera la mise en demeure !
- incendie
- nettoyage d'une façade noircie qui coûtera une blinde aux copropriétaires...
-
Charlotte&Cédric
- Messages : 60
- Inscription : 02 mars 2014
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Barbecue
Cet argument du syndic me semble étrange, la loi n'interdit pas l'utilisation d'une bouteille de gaz - gaz de ville ou non - sauf pour les IGH, ce qui n'est pas le cas au fort, de nombreux cas de jurisprudence existent.Laetic a écrit :Pour info, notre syndic m'a dit que le BBQ au gaz n'est pas interdit s'il y a le gaz de ville au niveau de l'immeuble et sinon c'est considéré comme une matière dangereuse donc interdit.
Après, le risque est tout de même moins grand qu'avec le charbon, comme les nuisances... Qui sont bien réduites dans le cas des Weber !
Je ne vois pas bien en quoi une bouteille de gaz de 5KG est spécialement dangereuse... le gaz est tellement réglementé en France, les bouteilles sont plus que sûres, le gaz est sous forme liquide en bouteille, il y a un système anti-retour de flammes, tout se bloque en cas de fuite ou si le tuyau est arraché...
Selon Gaz de France, 98 % des accidents, fuites et explosions de gaz ont pour cause la vétusté des installations, l’absence d’entretien des appareils et les comportements imprudents. Les explosions au gaz peuvent provenir également des bouteilles de soda, produits aérosol, nettoyeur haute pression ...
Si on investit dans du matériel de qualité, qu'on achète un tuyau de qualité, et qu'on agit avec prudence (par exemple ne pas laisser la bouteille à côté d'une source de chaleur pendant des heures), il n'y a que très peu de risques.
Après oui les gens peuvent faire n'importe quoi... à ce compte là un appareil électrique n'est-il pas dangereux ? Ne peut-il pas prendre feu ? Et un four ? Un micro-ondes ? Ou un voisin qui jette une cigarette non éteinte dans un jardin ?
-
Greg
- Messages : 846
- Inscription : 08 juin 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: [Savoir Vivre] Barbecue
L'interdiction vient du règlement de copropriété. Il n'y a rien de plus a ajouter.
Ce règlement doit pouvoir être modifié, reste à voir dans quelles conditions. Avec le retour des beaux jours, il est évident que la question va de nouveau se poser.
Ce règlement doit pouvoir être modifié, reste à voir dans quelles conditions. Avec le retour des beaux jours, il est évident que la question va de nouveau se poser.
-
François
- Messages : 6395
- Inscription : 10 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Re: [Savoir Vivre] Barbecue
Pour la grande majorité des immeubles l'interdiction des barbecues Gaz et Charbon vient du règlement de copro qui doit être respecté par l'ensemble des résidents.
Concernant les matières dangereuses comme la gaz, la majorité des règlement de copro l'interdise également : "aucun dépôt de matière inflammable [...] ne pourra être fait dans les lots privatifs". Or la cour d'appel de Montpellier s'est déjà prononcée sur ce type d'affaire et a statué que l'utilisation d'une bouteille de gaz était en infraction avec le règlement de copro...
voilà
Concernant les matières dangereuses comme la gaz, la majorité des règlement de copro l'interdise également : "aucun dépôt de matière inflammable [...] ne pourra être fait dans les lots privatifs". Or la cour d'appel de Montpellier s'est déjà prononcée sur ce type d'affaire et a statué que l'utilisation d'une bouteille de gaz était en infraction avec le règlement de copro...
voilà
-
FloGP
- Messages : 586
- Inscription : 23 janv. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Barbecue
Il me semble que le problème posé n'est pas tant celui de provoquer un incendie avec une bouteille de gaz mais plutôt celui de la sécurité des secours en cas d'intervention pendant un incendie. En effet, si vous avez une bouteille de gaz dans votre appartement et que, pour une raison ou une autre, vous êtes victimes d'un incendie. La bouteille peut exploser et grièvement blesser les secours. Vous admettrez que le risque est moindre avec un barbecue électrique.Charlotte a écrit :Laetic a écrit :
Je ne vois pas bien en quoi une bouteille de gaz de 5KG est spécialement dangereuse... le gaz est tellement réglementé en France, les bouteilles sont plus que sûres, le gaz est sous forme liquide en bouteille, il y a un système anti-retour de flammes, tout se bloque en cas de fuite ou si le tuyau est arraché...
Les sujets actifs des forums
