Déplacement du dépôt de cartons/encombrants
-
Sevkikou
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 46 fois
Déplacement du dépôt de cartons/encombrants
Bonjour à tous,
A ceux qui n'auraient pas remarqué le dépôt de cartons/encombrants en face du Or Natura n'existe plus.
Un emplacement dédié existe près de l'Horizon.
Merci aux habitants du Ô Paris, du Or Natura, du Belvédère et des Ovalys de faire un effort de quelques mètres supplémentaires et d'éviter le dépôt sauvage sur la place de stationnement.
Séverine
A ceux qui n'auraient pas remarqué le dépôt de cartons/encombrants en face du Or Natura n'existe plus.
Un emplacement dédié existe près de l'Horizon.
Merci aux habitants du Ô Paris, du Or Natura, du Belvédère et des Ovalys de faire un effort de quelques mètres supplémentaires et d'éviter le dépôt sauvage sur la place de stationnement.
Séverine
-
Greg
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Déplacement du dépôt de cartons/encombrants
Merci pour l'information.
Une note d'info affichée à l'ancien emplacement sera je pense beaucoup plus efficace pour informer les gens du changement d'emplacement
Une note d'info affichée à l'ancien emplacement sera je pense beaucoup plus efficace pour informer les gens du changement d'emplacement
-
Miaou
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Merci pour cette information ! ... Vu que les cartons s'amoncellent toujours devant le or natura, nous n'y avions pas du tout prêté attention, ne passant que très rarement devant le Horizon 
On pensait qu'il n'y aurait tout simplement plus de lieu pour les encombrants vu que l'espace s'est réduit petit à petit. C'est vrai que lorsque la "mutation" a eu lieu, ils auraient du mettre un papier. On a du mettre 3 cartons cette semaine
C'est plus loin que le dépôt du verre? Devant Horizon? on a rien vu en allant mettre le verre, j'ouvrirai les yeux ce soir
On pensait qu'il n'y aurait tout simplement plus de lieu pour les encombrants vu que l'espace s'est réduit petit à petit. C'est vrai que lorsque la "mutation" a eu lieu, ils auraient du mettre un papier. On a du mettre 3 cartons cette semaine
C'est plus loin que le dépôt du verre? Devant Horizon? on a rien vu en allant mettre le verre, j'ouvrirai les yeux ce soir
Dernière modification par Miaou le 19 août 2013, modifié 2 fois.
-
Sevkikou
C'est vrai mais :
- j'ai observé les gens et personne ne regarde s'il y a quelque chose d'affiché. Pour preuve, il n'y a plus les panneaux qui encadraient l'espace ni la mention "Carton/papier" et cela ne dérange personne le dépôt sauvage. C'est la force de l'habitude
- je n'ai pas d'affiche étanche et je ne vais pas investir
- j'ai observé les gens et personne ne regarde s'il y a quelque chose d'affiché. Pour preuve, il n'y a plus les panneaux qui encadraient l'espace ni la mention "Carton/papier" et cela ne dérange personne le dépôt sauvage. C'est la force de l'habitude
- je n'ai pas d'affiche étanche et je ne vais pas investir
-
Misiak
- A été remercié : 0
Il faut juste que les gens réfléchissent un tout petit peu et que la courtoisie soit de mise. Ce n'est pas bien compliqué de voir qu'il n'y a plus l'espace dédié.
Un minimum de civisme et de respect des espaces communs me semblent quand même important pour ne pas que le fort devienne une décharge à ciel ouvert.
Ce n'est pas difficile de trouver une autre solution pour jeter ses cartons, quitte à faire quelques mètres de plus. Faut pas pousser quand même...
Un minimum de civisme et de respect des espaces communs me semblent quand même important pour ne pas que le fort devienne une décharge à ciel ouvert.
Ce n'est pas difficile de trouver une autre solution pour jeter ses cartons, quitte à faire quelques mètres de plus. Faut pas pousser quand même...
- Hélène_Ovalys
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
Je ne sais pas depuis quand date le changement mais la semaine passée on a du jeter quelques cartons, l'espace était plein et je n'ai vu aucune information sur le changement de lieu.
Donc si erreur il y a eu cela peut être aussi par méconnaissance et non par irrespect ou flemmardise
!
Merci pour cette info relayée en tout cas
!
Donc si erreur il y a eu cela peut être aussi par méconnaissance et non par irrespect ou flemmardise
Merci pour cette info relayée en tout cas
-
Sevkikou
Le problème c'est que la saleté appelle la saleté : il n'y a plus rien qui indique que l'on peut jeter les cartons à cet endroit, par habitude quelqu'un va mettre un ou plusieurs cartons et la suite nous la voyons chaque heure qui passe...
Hier soir, nous avons même eu des entrepreneurs qui sont venus jeter du carrelage en sac poubelle.
Faites passer le message dans vos résidences respectives, merci d'avance
Hier soir, nous avons même eu des entrepreneurs qui sont venus jeter du carrelage en sac poubelle.
Faites passer le message dans vos résidences respectives, merci d'avance
-
King_Alexius
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
Bonjour à tous,
Merci pour l'info.
Effectivement, un affichage bien visible serait le bienvenu...
Est-il prévu de faire quelque chose pour sensibiliser les habitants qui jettent leurs cartons et bouteilles en verre aux abords des poubelles de chaque bâtiment, pensant qu'il y a un ramassage manuel des ordures ?
Je pense notamment à l'énorme tas de cartons sous l'ouverture du Belvédère, sur la Promenade du Verger...
Alexandre
Merci pour l'info.
Effectivement, un affichage bien visible serait le bienvenu...
Est-il prévu de faire quelque chose pour sensibiliser les habitants qui jettent leurs cartons et bouteilles en verre aux abords des poubelles de chaque bâtiment, pensant qu'il y a un ramassage manuel des ordures ?
Je pense notamment à l'énorme tas de cartons sous l'ouverture du Belvédère, sur la Promenade du Verger...
Alexandre
-
Misiak
Désolé d'être cynique, mais pas besoin d'affichage pour prévenir qu'il ne faut pas jeter ses cartons sur la voie publique!!
Faut pas pousser, les emplacements où les déchets peuvent être jetés sont facilement identifiables: poubelle, benne ou emplacements dédiés et affichés comme tel. Sans autre indication, c'est qu'on ne peut pas.
Jusque là rien de difficile ni de scandaleux...
Faut pas pousser, les emplacements où les déchets peuvent être jetés sont facilement identifiables: poubelle, benne ou emplacements dédiés et affichés comme tel. Sans autre indication, c'est qu'on ne peut pas.
Jusque là rien de difficile ni de scandaleux...
-
Greg
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Sauf quand l'emplacement en question est le dépôt officiel des cartons depuis plusieurs mois.
D'ailleurs, en rentrant, j'ai remarqué le retour du panneau et la présence de poubelles. Le dépôt à l'air d'être de retour.
D'ailleurs, en rentrant, j'ai remarqué le retour du panneau et la présence de poubelles. Le dépôt à l'air d'être de retour.
-
Misiak
Non, lorsque l'emplacement disparaît, il n'est pas difficile de faire le lien car le dépôt est supposé n'être que temporaire.
-
Sarah Freshi
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
Quel dommage cette réapparition du "dépôt" de cartons !!
J'aimerais savoir qui décide de l'existence ou non de ce "dépôt" afin de lui envoyer une lettre
Merci à ceux qui pourraient me renseigner
J'aimerais savoir qui décide de l'existence ou non de ce "dépôt" afin de lui envoyer une lettre
Merci à ceux qui pourraient me renseigner
Les sujets actifs des forums