Bonsoir à tous,
Je suis passé voir Clamart-Electronic suite au conseil de Celine&Thomas (merci encore pour l'adresse) et j'ai également visité les boutiques de deux sites de vente en ligne : vp-discount.com et electromust.com (ce sont les deux sites que j'avais sélectionnés suite à mes recherches sur Internet)
Comme promis à ceux qui m'ont contacté par MP, voici un mini compte rendu :
1. Emplacement :
vp-discount.com est situé à Viry Chatillon et elecroumust.com a 6 boutiques (15ème arrondissement de Paris, Boulogne-Billancourt, Chennevières-sur-Marne, etc...). Pour electromust, je suis allé voir la boutique du 15ème.
2. Garanties :
Les 3 boutiques proposent des garanties 2 ans Pièces, Main d'oeuvre et déplacement.
Les garanties Vp-discount et Electromust sont des garanties Fabriquant. Pour Clamart Electronic il s'agit de garanties boutique. En revanche j'ai oublié de demander si la garantie boutique était juste "un confort" et s'il était tout de même possible de passer par le fabriquant si nous le souhaitons. Perso je préfère toujours avoir une garantie Fabriquant au cas où les boutiques disparaissent et je me retrouve sans garanties.
3. Prix
Les 3 boutiques proposent des prix très intéressants (plus avantageux qu'Ubaldi par exemple). En revanche vp-discount.com propose (globalement) les prix les plus bas entre les 3 boutiques. Une petite précision tout de même, Electromust semble être flexible par rapport au prix . Exemple : quand je lui ai fait remarqué que Lave Vaisselle Siemens que j'avais choisi était plus cher chez lui (de 85 euros) que chez vp-discount, il s'est aligné sur le prix.
Pour info je me suis uniquement basé sur les prix des appareils que j'ai choisies pour dire que vp-discount était mieux placé. A vous de voir pour les appareils que vous souhaitez acheter. Pour ma part le comparateur leguide.com m'a aidé pour constater les différences de prix. Et pour Clamart Electronics il faudra aller sur place
4. Livraison
- Chez Electromust la livraison est inclus dans le prix. Pour vp-discount il faut compter 22 euros pour une livraison à Issy-les-Moulineaux (à l'étage et non au pied de l'immeuble) pour l'ensemble des appareils Electroménager (le nombre d'articles n'a pas d'impact sur le prix de la livraison). Je pense qu'il faut commander en magasin pour bénéficier de ce tarif car de mémoire sur le site internet les frais de livraison sont par article.
- pour les 3 boutiques il est possible de commander tôt et choisir la date de livraison (pour vp-discount et electromust il faudrait bien sûr commander en boutique pour pouvoir préciser la date de livraison)
- les délais : pour les 3 boutiques, il faut compter 3 semaines /1 mois pour les appareils qui ne sont pas en stock. Pour info la particularité de Clamart Electronic c'est qu'il n'a rien en stock mais il est possible de presque tout commander. Je dis presque car quand j'ai demandé un devis pour 3 appareils Siemens cela n'a posé aucun problème mais dès que j'ai parlé de combinés refri-cong intégrables Whirlpool et Electrolux on m'a "refusé" le devis (car marques non fiable à priori) et on m'a tout de suite orienté vers un Liebherr (qui coûte aussi cher que mon Whirlpool et mon Electrolux mais loin d'avoir un Congel No Frost comme je voulais). Le vendeur de vp-discount était du même avis concernant la marque Whirlpool et n'était pas d'accord concernant Electrolux
5. Impression
Très bonne impression vis-à-vis des vendeurs de Clamart Electronic et VP-Discount car ils ont l'air de s'y connaitre. Un petit plus pour le vendeur de VP-Discount car il était honnête en me déconseillant de passer commande tout de suite. Il m'a indiqué que beaucoup de marques y compris Siemens lancent de nouvelles gammes à la rentrée et il m'a conseillé de revenir le 15 septembre. Il était le seul à m'avoir dit cela avec un vendeur de chez Darty il y a un mois. Pour notre part je pense que nous commanderons l'ensemble de l'électroménager chez vp-discount et/ou Clamart Electronic même si ces deux derniers sont beaucoup plus petits qu'Electromust (avec ses 6 boutiques).
En tout cas pour les trois enseignes, je pense qu'il vaut mieux savoir ce qu'on veut commander avant d'y aller (je me baladais avec mes références).
Voilà j'espère que ce petit compte rendu vous aidera dans vos recherches