[Savoir Vivre] Barbecue

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Barbecue

Message par Frédéric »

Merci pour vos réponses :japon:
Cyrille a écrit : Une autre façon de le voir est de se dire que le règlement est la pour couvrir les responsabilités des différentes parties, en interdisant le bbq dans le règlement, seule le locataire / propriétaire sera responsable si il met le feu à l'immeuble, l'assurance ne remboursera pas mais personne ne se retournera non plus contre le promoteur (ou je ne sais quelle autre partie) en expliquant qu'il avait permis de faire des bbq et que ça laissait a penser que le balcon du dessus était ignifugé.
C'est une belle interprétation
Nico a écrit :La plupart des appartements ont des balcons ou terrasses et je parie plutôt sur un vote majoritaire pour autoriser les bbq électriques. D'ailleurs, il suffit de se balader et d'observer les balcons du Fort aujourd'hui: les bbq ont fleuri un peu partout :D
Ben oui, Nico : les bbq, c'est un vrai plaisir :D
Sevkikou a écrit :L'interdiction des barbecues n'est pas seulement pour le risque d'incendie mais aussi pour les dégradations de façade (fumées nourcissant les façades). Quand nous aurons des ravalements à faire prématurément, que penserez-vous des barbecues ?
Il me semblait que c'était un argument qui ne tenait que pour le charbon de bois, non ?
Laetic a écrit :En ajoutant que nous interdire les bbq électriques revenait au même qu'interdire les pierrades ou autres appareils à raclette ou grills de table en intérieur dès lors qu'on ouvre les fenêtres.
Bref, si le bbq avait été totalement interdit, je m'en serais passée... Après, il faut choisir un modèle secure et permettant de réduire les nuisances pour les voisins... Et rester dans les limites du raisonnable : pas de poisson, pas tous les jours, limiter les fumées...
Et pour avoir vu des Weber fonctionner : le risque de ravalement anticipé est réduit (même sur modèles à charbon dans des résidences individuelles)
Voilà Laetic, ça me parait aller dans le bon sens. Plus de nuances, plus de plaisirs :)

Les interdits ne me dérangent pas, pour peu que ce soient de vrais interdits.

Comment voulez-vous faire appliquer un règlement aussi peu raisonnable ?

Ensuite, c'est le règlement en son entier qui en pâtit, car chacun y va de son interprétation.

Ca finira avec quelqu'un qui considérera qu'accrocher ses vélos sur son balcon à la vue de tout le monde est tolérable, que c'est une interprétation techniquement correcte du règlement de copro.

On marche sur la tête :sorry:
Shinmo
Messages : 569
Inscription : 28 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Barbecue

Message par Shinmo »

Bah si on suit le règlement à la lettre, l'interdiction de barbecue ne concerne que les jardins privatifs, donc on peut faire ce qu'on veut sur les balcons et terrasses contrairement aux vélos! Et tant pis pour les RDC! ;p

:dejadehors:
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1118
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Barbecue

Message par Laetic »

Arghh :(

Non je plaisante... Je le ferai inviter sur un balcon si c'est interdit en RDJ ;)
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Barbecue

Message par Frédéric »

:lol: ;)
Sunnybluegirl
Messages : 157
Inscription : 26 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Escalier (Bâtiment) : Rdc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Barbecue

Message par Sunnybluegirl »

Les rdj sans barbecue électrique snif mais il de la de la place avec la pelouse .... C est vrai que cette interdiction est un non sens
Sevkikou
Messages : 524
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 32 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Barbecue

Message par Sevkikou »

Frédéric a écrit :
Sevkikou a écrit :L'interdiction des barbecues n'est pas seulement pour le risque d'incendie mais aussi pour les dégradations de façade (fumées nourcissant les façades). Quand nous aurons des ravalements à faire prématurément, que penserez-vous des barbecues ?
Il me semblait que c'était un argument qui ne tenait que pour le charbon de bois, non ?
L'argument se base uniquement sur les fumées (même une plancha fume) et les odeurs incommodantes.
Raffaella
Messages : 2505
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Barbecue

Message par Raffaella »

Vous pensez vraiment que cinq pauvres grillades par an causent autant de degats ? On habite Issy pas Toulon ... Je connais au moins 3 familles qui habitent dans un appart a Issy en dehors du Fort et ils ont des barbecues ( weber ) et zero soucis de copro ou autre .... Il faut quand meme a un moment essayer de ne pas tout vouloir controler sinon la vie en copro devient vite problematique :sorry:
Line
Modérateur
Messages : 1379
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Barbecue

Message par Line »

Flolella a écrit :Vous pensez vraiment que cinq pauvres grillades par an causent autant de degats ? On habite Issy pas Toulon ... Je connais au moins 3 familles qui habitent dans un appart a Issy en dehors du Fort et ils ont des barbecues ( weber ) et zero soucis de copro ou autre .... Il faut quand meme a un moment essayer de ne pas tout vouloir controler sinon la vie en copro devient vite problematique :sorry:
Tout à fait Flolella! :ouioui:
Je comprends parfaitement qu'on interdise le bbq au gaz ou au charbon pour des raisons de sécurité...
Mais un pauvre bbq électrique une à 2 fois par an, ce n'est pas la fin du monde, même multiplié par x appartements...
On ne peut pas tout refuser non plus! Tout est question d'équilibre et de savoir vivre, de convivialité et d'échange courtois..
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Barbecue

Message par Hélène_Ovalys »

Line a écrit :
Flolella a écrit :Vous pensez vraiment que cinq pauvres grillades par an causent autant de degats ? On habite Issy pas Toulon ... Je connais au moins 3 familles qui habitent dans un appart a Issy en dehors du Fort et ils ont des barbecues ( weber ) et zero soucis de copro ou autre .... Il faut quand meme a un moment essayer de ne pas tout vouloir controler sinon la vie en copro devient vite problematique :sorry:
Tout à fait Flolella! :ouioui:
Je comprends parfaitement qu'on interdise le bbq au gaz ou au charbon pour des raisons de sécurité...
Mais un pauvre bbq électrique une à 2 fois par an, ce n'est pas la fin du monde, même multiplié par x appartements...
On ne peut pas tout refuser non plus! Tout est question d'équilibre et de savoir vivre, de convivialité et d'échange courtois..
Je partage entièrement les avis formulés par Flolella et Line.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Barbecue

Message par Frédéric »

Cependant les filles, le conseil syndical du Ô Paris doit faire respecter le réglement de copropriété :sorry:

Sinon, où allons-nous ? :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Barbecue

Message par Hélène_Ovalys »

Frédéric a écrit :Cependant les filles, le conseil syndical du Ô Paris doit faire respecter le réglement de copropriété :sorry:

Sinon, où allons-nous ? :sorry:
Certes mais ne peut il évoluer si la majorité requise est constituée :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Barbecue

Message par Cyrille »

Missmauve a écrit :
Frédéric a écrit :Cependant les filles, le conseil syndical du Ô Paris doit faire respecter le réglement de copropriété :sorry:

Sinon, où allons-nous ? :sorry:
Certes mais ne peut il évoluer si la majorité requise est constituée :mrgreen: ?
...et a envie de payer pour avoir le droit de brancher son barbec ...

Fred a raison , le cs doit rappeleŕ les regles ... Pour le reste, je pense que les gens sont intellignents et tout ca trouvera sa place! :)
Line
Modérateur
Messages : 1379
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Barbecue

Message par Line »

Frédéric a écrit :Cependant les filles, le conseil syndical du Ô Paris doit faire respecter le réglement de copropriété :sorry:

Sinon, où allons-nous ? :sorry:
Quand les règlementations sont trop restrictives, cela incite à la désobéissance civile :lol2:
:dejadehors:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Barbecue

Message par Frédéric »

Missmauve a écrit : Certes mais ne peut il évoluer si la majorité requise est constituée :mrgreen: ?
Pas faux :)

En ce qui concerne la suite des événements, je miserai plutôt sur le point de vue de Cyrille, bien moins énergivore, très français : les réglements sont faits pour être interprétés.

J'imagine mal un vote en AG, mais je puis me tromper :)
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Barbecue

Message par Cito »

bref tout ce débat....... pour des règlements, voir des lois inapplicables et inappliqués.....
-les barbecues.
-le linge dans les balcons.
-les vélos suspendus (dans les balcons).
-la caravane sur la place du belvédère (elle aussi elle attend son bip).
-ceux qui roulent vite sur la promenade du verger.
-ceux qui roulent vite dans les parkings.
-ceux qui ont des chiens et qui ne "ramassent pas".
je m'arrête là.......la liste est longue.......elle n'est pas propre au "FORT".......c'est partout !!!
Tout le monde a une excellente raison pour se justifier.......
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Barbecue

Message par Cito »

Quelqu'un a dit un jour : "derrière chaque français , il devrait y avoir un flic". On fait tous à un moment ou un autre, quelque chose de "pas bien".......la chose principale a respecter à mon sens étant de ne pas gêner ou de mettre en danger autrui.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Barbecue

Message par Frédéric »

Oui

Ce qui me gêne, c'est que les relations de voisinage en patissent.

On croise rarement le flic qui a fait respecter la loi. En tout cas, il a un uniforme en service, et l'enlève dans son quotidien.

A l'inverse, le conseil syndical est constitué de quelques voisins bénévoles. Ca ne peut créer que des tensions, sauf si les lois régles avaient été débattues, comprises et débattues.

Mais aujourd'hui, qui a le temps de s'occuper de son voisinage ? Le voisinage est généralement subi. Parfois on tombe bien.

Tellement d'autres choses bien plus excitantes à faire !
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Barbecue

Message par Frédéric »

Libido, libido, ô éternelle libido ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 882
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Barbecue

Message par Nico »

Frédéric a écrit :les règlements sont faits pour être interprétés.
Si étonnamment beaucoup de monde s'accorde à dire qu'il faut interpréter le règlement de co-pro pour s'autoriser un bbq, beaucoup se sont tout de même offusqués de l'utilisation de la place du Belvédère en parking.
Et oui: chacun voit midi à sa porte. Ceux qui ont des bips pour les parkings considèrent intolérable de se garer sur la place. En revanche, ils aiment bien manger un bon bbq.
Pourtant, est-ce qu'une voiture garée sur une place est plus nuisible au voisinage que la fumée d'un bbq?
Vaste débat.

Tout réside dans la subtilité de ce que l'on met derrière "interprétation". Les premières personnes qui vont te retourner l'argument sont ceux qui se font modérer ... pour nos respects du règlement du forum ;)

Après, il est vrai que tout le monde se retrouve à un moment ou un autre, limite par rapport à une loi ou un règlement. Et donc je rejoins totalement Cito:
Cito a écrit :la chose principale a respecter à mon sens étant de ne pas gêner ou de mettre en danger autrui.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Barbecue

Message par Frédéric »

On peut aussi considérer qu'un petit plaisir ne vaut pas un grand déplaisir.

http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=38&t=1450
Répondre