ADSL trop Fort !

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Greg
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Greg »

Oui. Si ils doivent dégrouper, ils le feront pour les 2 technologies.
(Un opérateur comme Free n'attends que l'autorisation de pouvoir "allumer" le VDSL2 pour qu'il soit disponible presque partout)
Par contre, méfiance, il est fort possible que le VDSL2 ne soit pas déployé dans des zones équipées en Fibre optique. C'est encore en débat, sachant que se sont majoritairement les collectivités qui ne sont pas d'accord. (Elles craignent de ce fait un ralentissement des investissements dans la fibre optique, plus pérenne)
CriStef
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 31 fois
A été remercié : 5 fois

Message par CriStef »

Merci King_Alexius pour l'excellent résumé des démarches à suivre :bravo:
King_Alexius a écrit :
Mais Orange est dégroupé total.
J'ai du mal à comprendre comment Orange peut se dégrouper de lui-même (la boucle local lui appartient déjà) mais si cela veut juste dire qu'on d’affranchi de payer l'abonnement de la ligne fixe alors d'accord.

Je suis Freenaute depuis 13 ans et je compte le rester si je peux. Je suivrai tes conseils d'abonnement Orange avant de faire la demande de déménagement avec Free :good:
Greg

Message par Greg »

Effectivement, pour Orange, le terme dégroupage n'est pas pertinent.
Néanmoins, Orange est le seul opérateur à proposer un triple play (internet/TV/téléphone) via ADSL sur le fort.
Greg

Message par Greg »

Les équipements Free pour le dégroupage du fort déclarés ce jour !
http://francois04.free.fr/liste_dslam.p ... 2-1&type=A
Image

En attendant la prochaine activation (qui devrait arrriver vite, je vous tiens au courant !)

Si vous pensez vous abonner chez FREE, il est urgent d'attendre le dégroupage effectif du fort !!!
Arte
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arte »

Greg je vous adore (en tout bien tout honneur) :happy:
Pièces jointes
smiley03.jpg
smiley03.jpg (72.07 Kio) Consulté 6393 fois
Frédéric
Administrateur
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

Arte a écrit :Greg je vous adore (en tout bien tout honneur) :happy:
C'est clair que là, ya du niveau

Merci Greg :japon: très belle nouvelle !
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Est-ce un NRA ou un NRO ? :interroge:
Greg

Message par Greg »

J'ai dis ADSL, ce sera donc un NRA :)

Sur le site de Francois04, les NRO sont reperes avec un -F en fin de nom ^^
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Mince alors !
Greg

Message par Greg »

Mais je suis sérieux quand je dis sur le sujet fibre optique que la fibre Free ce sera pas pour tout de suite.
Mais vraiment pas !

Faut oublier en fait. :siffle:
Pascale
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Pascale »

King_Alexius a écrit :
Matteo_et_Pina a écrit :
Bonjour à tous,

Je déménage bientôt et je me pose 3 questions :

1) Quelle est la meilleure procédure pour basculer mon abonnement Free dans le nouvel appartement ?

2) En lisant Eric&Lydie, il semblait en mai que le dégroupage total n'etait pas encore disponible. Cela est il corrigé maintenant ?

3) Free nous parle de frais de 39,99 € de construction de ligne (oui/non ?)

D'avance merci
UP
Chère Pina, cher Matteo,

Je vais emménager ce week-end et voici la solution recommandée sur le forum et que je vous conseille de suivre (c'est celle que j'ai utilisé) :

Garder ou résilier votre abonnement Free, mais ne lancez pas de procédure de déménagement.

RDV chez Orange, place de la Mairie.

Demandez à souscrire un abonnement ADSL (fibre pas encore dispo à date).

Normalement, vous pouvez prendre l'abonnement Livebox Play avec le 1er mois offert (40€ environ par mois, location incluse, les mois suivants).

Pour souscrire cet abonnement, qui est SANS ENGAGEMENT, il vous faudra donner le numéro du logo FT, situé sur le pas de votre porte d'appartement, côté couloir.
En effet, les logements ne sont pas encore pleinement répertoriés dans les bases des opérateurs.

Si le conseiller ne trouve pas votre logement, dîtes-lui de passer par le logiciel CRYSTAL, plutôt que SOFT, et de faire une ouverture de ligne manuelle à partir de votre numéro de logo FT.

De même, concernant l'adresse, si vous habitez au numéro 16, ne vous étonnez pas que la personne ne vous trouve pas, et donnez-lui plutôt le numéro 14.

Vous n'aurez aucun frais à avancer, aucun technicien à déplacer, vous repartirez avec vos boîtiers, et votre ligne sera activée sous 10 jours maximums.

Alors que si vous faites un déménagement avec Free, cela peut aller jusqu'à 6 semaines et vous coûtera 39€.

Il me semble que si vous souhaitez résilier Free, Orange peut vous rembourser les frais de résiliation.

Les frais de résiliation Orange semblent être de 50€ environ.
Cependant, cela vaut le coup et le coût, selon moi, car ça permet une rapidité d'activation de votre ligne ; alors qu'avec Free il ne faut pas être pressé (mauvais souvenir de mon précédent déménagement : 3 mois sans internet, à cause de querelles entre Free et Orange).

Une fois votre ligne ADSL Orange activée, vous serez libre de compléter votre déménagement Free, en indiquant votre numéro de ligne qui devrait cette fois apparaitre dans les bases de Free. :)

Est-ce clair pour vous ?

Je vous recommande de demander Gwanaëlle, elle a été très sympa avec moi.

Enfin, pour répondre à votre question sur le dégroupage total, tant que votre ligne n'est pas switchée sur ON (via l'action en boutique Orange ou le déplacement d'un technicien si vous le faites avec Free), vous ne pourrez être dégroupé total chez Free.

Mais Orange est dégroupé total.

A priori, dès que votre ligne sera pleinement opérationnelle, vous serez dégroupé total tous opérateurs.

EDIT : Des frais de résiliation de 50€ environ sont appliqués dorénavant chez Orange.
Bonsoir à nouveau, King Alexius :)

Je réponds donc ici à ton message posté sur le sujet Fibre : je vais voir si je peux obtenir des informations groupées sur l'ADSL au Fort.

Pour déjà avancer sur ton cas personnel, je suppose que tu as déjà appelé notre hotline technique pour signaler le problème ?
Si c'est le cas, peux-tu stp me le confirmer en MP : si, dans le même MP, tu me donnes ton no de client + ton no de ligne + un no de portable où tu serais joignable en journée, je ferai de mon mieux pour trouver quelqu'un qui puisse t'aider ;-)

Et comme tu n'as que ma parole pour prouver que je travaille effectivement chez Orange, si tu veux confirmer par plus de sécurité avant de me donner des infos précises sur ton compte, je peux passer te montrer mon badge professionnel. (je suis sérieuse, à la fois sur la proposition d'aide, et sur celle de montrer mon badge)

Enfin, mon expérience perso puisque je suis également connectée en ADSL Orange sur le Fort : ma ligne au départ ne fonctionnait pas du tout. Un technicien a dû venir faire des manips sur ma ligne, et faire changer aussi mon profil (j'ai changé d'offre lors de mon déménagement, il semble que ce soit l'explication du profil qui n'allait pas)
Depuis, mon débit est nickel (constaté empiriquement et confirmé par un collègue qui a vérifié sur le SI)

J'espère bien qu'on arrivera au même résultat pour toi :)

Bonne soirée

Pascale
King_Alexius
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys

Message par King_Alexius »

Hello Pascale,

Merci pour ta réactivité ! :)

Pas de problème de confiance, je te fais confiance : tu viens dans une démarche d'aide, ce qui est très louable de ta part, alors on ne va pas te demander de montrer pattes blanches... ;)

Sinon, je te confirme avoir appelé le Service Client, partie technique, qui m'a demandé de faire des tests de débits réguliers avec votre outil maison, puis de rappeler dans quelques jours...

Je t'envoie un MP dans la soirée, avec les infos demandées.

Alexandre
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Greg a écrit :Mais je suis sérieux quand je dis sur le sujet fibre optique que la fibre Free ce sera pas pour tout de suite.
Mais vraiment pas !
Faut oublier en fait. :siffle:
C'est fait pour ma part! :ouioui:
Bye bye Free, j'y reviendrais le jour ou ils installeront la Fibre dans le Fort :sorry:
Greg

Message par Greg »

Les équipements (DSLAM ADSL) de Free pour le fort répondent au ping. (en clair, ils sont joignables sur le réseau)
La proposition des offres dégroupées ne devrait donc plus (trop) tarder.

Je dirais qu'au pire, à la rentrée, ce sera OK.

Pour les gens déjà abonnés à Free dans le Fort (en non dégroupé donc), je ne pense pas que la migration vers le dégroupage sera longue. Le NRA est récent, des gens sont raccordés dessus depuis peu de temps, les migration devraient donc aller vite. Par contre, ne résilier surtout pas pour vous ré-abonner ensuite (pensant ainsi accélérer la migration vers le dégroupage)
Free facture 100€ ne gens qui résilient et se ré-abonne dans la foulée.

Evidemment, je continue à vous tenir au courant du dégroupage ADSL du Fort :good:
GillesA
Résidence / Quartier / Activité : Horizon

Message par GillesA »

Merci beaucoup pour ce suivi
Greg

Message par Greg »

A priori, avec un n° de téléphone du 11 promenade du verger (trouvé via les pages blanches), le site de free propose l'offre freebox total, avec freebox v6.
Donc c'est bien du dégroupé. Par contre, il y a aura peut un petit délai de raccordement. Mais le raccordement se fera bien sur l'offre dégroupée !

Voilà :)
CriStef
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 31 fois
A été remercié : 5 fois

Message par CriStef »

Merci pour ces infos Greg.

Peux t-on déjà savoir exactement ou cette DSLAM/NRA sera installée physiquement ?

C'est pour calculer à quelle distance nos immeubles seront du NRA et ainsi estimer le débit max en ADSL 2+ (voir en VDSL2 si déploiement et si le NRA est à moins de deux km de chez nous... sinon aucun gain de débit à priori).

Merci :good:
Greg

Message par Greg »

Non. Je ne sais pas ou est installé physiquement le NRA. Mais le n° de téléphone utilisé me donne 400m de ligne, pour 5dB d'atténuation théorique. (Dans Or Natura)
Une chose est sûre : le NRA FMX92 est dans le Fort, et nous bénéficions de ce fait tous de très bonne ligne téléphonique.
Donc pas d'inquiétude à ce niveau.

Si jamais l'ARCEP fini par autoriser l'activation VDSL dans les zones couvertes en fibre optique, nous pourrons donc en bénéficier sans soucis.
Fred et Nadia
Résidence / Quartier / Activité : Green Park

Message par Fred et Nadia »

de très bonnes nouvelles, merci Greg
Reydorn
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C

Message par Reydorn »

Bonjour,

D'après le technicien Orange qui est passé chez moi, le NRA est le petit batiment recouvers de bois juste à gauche du Batiment Horizon.

Du coup, il a fait le test pour ma ligne, je n'avais quasiment pas d'atténuation.
Répondre