[Savoir Vivre] Barbecue
-
François
- Messages : 6395
- Inscription : 10 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
[Savoir Vivre] Barbecue
Bonjour,
Avant que les gens commencent à m'envoyer pleins de mail pour se plaindre, je souhaite juste rappeler que seuls les barbecues électriques sont autorisés dans le règlement de copro...
Merci
Avant que les gens commencent à m'envoyer pleins de mail pour se plaindre, je souhaite juste rappeler que seuls les barbecues électriques sont autorisés dans le règlement de copro...
Merci
- Hélène_Ovalys
- Messages : 2091
- Inscription : 08 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
-
DidierB
- Messages : 683
- Inscription : 18 févr. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Barbecue
Vinssou a écrit :interdit mais peu de gens le savent vraiment et les jardins se mettent à fumer... nous on a fermé les portes mais on baigne déjà dans l'odeur de bois et pétrole allume barbecue et de graillon... ils pourraient au moins mettre de vrai sarments de vignes
bon ok
il n'y a pas que les jardins .... bon après avoir fait une proposition sur le soirée fiesta tous les derniers samedis de chaque mois, nous proposons de faire une soirée barbecue tous les jeudi soir vers 22H15 . Au moins on mangera tous à la même heure la même chose !!
pour la semaine prochaine ,on s'y prépare , canicule attendue et donc Barbecue vers 23H30!
- Hélène_Ovalys
- Messages : 2091
- Inscription : 08 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Barbecue
Quelle convivialité les Ovalys
!
Sympa cette proposition Zara
.
En attendant, et plus sérieusement, un rappel des règles de la vie en copropriété est affiché dans chacun des halls et précise que seuls les barbecues électriques sont acceptés
.
Sympa cette proposition Zara
En attendant, et plus sérieusement, un rappel des règles de la vie en copropriété est affiché dans chacun des halls et précise que seuls les barbecues électriques sont acceptés
-
DidierB
- Messages : 683
- Inscription : 18 févr. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Barbecue
pour l'instant chez nous , nada ! on envisage une plancha .. le temps qu'on l'achète (manque de temps) ce sera déjà Noel ...Missmauve a écrit :Quelle convivialité les Ovalys![]()
![]()
!
Sympa cette proposition Zara.
En attendant, et plus sérieusement, un rappel des règles de la vie en copropriété est affiché dans chacun des halls et précise que seuls les barbecues électriques sont acceptés.
- Hélène_Ovalys
- Messages : 2091
- Inscription : 08 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Barbecue
De mémoire, ce rappel a été affiché les premières semaines des installations mais effectivement il y a sûrement plein de résidents, propriétaires et locataires, qui n'en ont pas pris connaissanceVinssou a écrit :Honnêtement je ne l'avais pas vu, et dans le règlement c'est écrit en tout petit, peut être effectuer un "boitage" rappelant les barbecues mais aussi le stationnement sur l'allée du puits, les plots que l'on retire sans les remettre, et autre fonctionnement.??Missmauve a écrit :En attendant, et plus sérieusement, un rappel des règles de la vie en copropriété est affiché dans chacun des halls et précise que seuls les barbecues électriques sont acceptés.
Je suis bien d'accord Vinssou : il y aurait matière à préciser de nouveau différentes règles qui actuellement ne sont pas respectées
-
François
- Messages : 6395
- Inscription : 10 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Re: Barbecue
nous avons fait un rappel des règles en cette semaine juste à coté de la nouvelle lettre des copro des Ovalys...
Maintenant s'il faut passer par les boites aux lettres, on va le faire....
Maintenant s'il faut passer par les boites aux lettres, on va le faire....
-
Raphael75015
- Messages : 133
- Inscription : 13 juin 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Barbecue
bonsoir
c est fou de devoir rappeler que seul l usage de barbecues électriques est autorisé.
rappelons aussi :
qu il est interdit de faire :
- des feus de cheminées .... surtout en utilisant les lames de parquets
que l utilisation de poele à mazout l est également
-de l élevage intensif sur les balcons : le chant du coq réveillant les voisins
-planter de l herbe aux pieds des pommiers ( car sinon nous récolterons des "prunes" ou des "amandes" )
c est fou de devoir rappeler que seul l usage de barbecues électriques est autorisé.
rappelons aussi :
qu il est interdit de faire :
- des feus de cheminées .... surtout en utilisant les lames de parquets
que l utilisation de poele à mazout l est également
-de l élevage intensif sur les balcons : le chant du coq réveillant les voisins
-planter de l herbe aux pieds des pommiers ( car sinon nous récolterons des "prunes" ou des "amandes" )
Dernière modification par Raphael75015 le 21 juil. 2013, modifié 1 fois.
- Hélène_Ovalys
- Messages : 2091
- Inscription : 08 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Barbecue
Blague a part, seule l'utilisation des barbecues électriques est admiseRaphael75015 a écrit :bonsoir
c est fou de devoir rappeler que seul l usage de barbecues est autoriser .
-
Sorya
- Messages : 97
- Inscription : 16 févr. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Barbecue
les grillades ont le même parfum sur une plancha les raleurs seront dans la même situation
le risque est en cas d'incendie: l'assurance ne marchera pas
profitez du soleil
le risque est en cas d'incendie: l'assurance ne marchera pas
profitez du soleil
-
Cito
- Messages : 515
- Inscription : 24 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Barbecue
Visiblement, les "règles" certains s'en moquent éperdument.......cahier des charges, forum, affichage........les informations sont partout et pourtant les barbecues continuent........ hier RDJ V7. Que faire aller discuter avec eux, un bouquet à la main et en leur lisant un poème de Rimbaud ?
-
Frédéric
- Administrateur
- Messages : 6811
- Inscription : 15 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Barbecue
Bonjour Cito,
On a eu un débat avec mon voisin qui s'est acheté un barbec' à gaz de haute qualité. Un Weber. Pour lui, barbec' à gaz et barbec' électrique sont quasi équivalents.
Pour y voir clair, je crois qu'il y a trois sujets à bien distinguer :
- le plaisir d'une bonne grillade en plein air
- la sécurité
- les nuisances au voisinage
Le plaisir d'une bonne grillade en plein air
Je comprends que mes voisins de rez-de-jardin n'aient pu résister à s'équiper.
Difficile de le nier : un repas entre amis autour d'un barbec' est clairement convivial. Difficile de l'interdire. L'appel est trop fort.
J'ai un barbec' électrique que j'utilise épisodiquement sur mon balcon. Clair que le plaisir est moindre. Clair aussi que l'électrique est meilleur pour la santé : moins de particules cancérigènes ingérées.
[s]Pour moi, le barbec' électrique est le bon choix. Et puis, je reste dans les clous :)[/s]
EDIT : information fausse, lire plus loin
La sécurité
En me baladant dans le fort un soir, j'ai vu des flammes gigantesques (1 bon mètre) s'élever d'un barbec' installé sur un balcon au troisième ou quatrième d'une résidence centrale. Mon point de vue est que c'est très dangereux, que ça dépasse les bornes de l'inconscience et de l'irresponsabilité. Je pense aussi aux dégradations : les murs, le balcon à l'étage
Je ne sais quel type de barbec' s'était, mais un barbec' électrique n'aurait pas engendré pareilles flammes.
Sur un balcon, je n'imagine pas autre chose qu'un électrique. En rez-de-jardin, cela me parait trop strict. Disons qu'il faut réfléchir au cas par cas.
Les nuisances au voisinage
Un barbec' électrique, à gaz ou au charbon produiront les mêmes nuisances dans le cas d'une cuisson de merguez ou des sardines. Il peut y avoir quand même quelques nuances :
- La fumée du charbon de bois est clairement dérangeante
- Les barbecues avec couvercle permettent une cuisson à l'étouffée qui préserve les voisins.
- Cela dépend de la taille et de l'exposition au vent du balcon, de la terrasse ou du jardin.
- Cela dépend des voisins : certains seront plus sensibles aux odeurs que d'autres, à l'identique du bruit.
Ma position concernant nos voisins
Même si je sais que c'est pas bien de transgresser les règles, que ça créé un précédent, que c'est la porte ouverte à tous les abus, je vais être tolérant avec nos voisins :
- leur plaisir est grand
- Ils ont conscience d'être hors des règles, mais ont réfléchi à la situation et ont trouvé un compromis qui leur semble juste
- Ils ont acheté un barbec' à gaz. Un Weber de très belle qualité, très sécurisé, avec couvercle, qui est utilisé à chaque fois pour réduire les nuisances.
- Leur jardin est suffisamment grand pour que le barbec' soit installé loin de la résidence
- L'avantage du gaz est que le temps de préchauffe est sans nuisance, contrairement au charbon de bois
- Autant avoir une bonbonne de gaz sur un balcon me parait dangereux d'un premier abord, autant je trouve cela moins dangereux dans leur jardin. Et puis, les normes de sécurité concernant les bonbonnes de gaz sont drastiques.
Je lui ai juste fait remarquer que la fumée de cuisson des merguez courait tout au long de la résidence, et que les voisins au loin pouvaient en profiter. Il a reconnu que la cuisson des merguez était problématique.
Voilà, bon ap' :)
On a eu un débat avec mon voisin qui s'est acheté un barbec' à gaz de haute qualité. Un Weber. Pour lui, barbec' à gaz et barbec' électrique sont quasi équivalents.
Pour y voir clair, je crois qu'il y a trois sujets à bien distinguer :
- le plaisir d'une bonne grillade en plein air
- la sécurité
- les nuisances au voisinage
Le plaisir d'une bonne grillade en plein air
Je comprends que mes voisins de rez-de-jardin n'aient pu résister à s'équiper.
Difficile de le nier : un repas entre amis autour d'un barbec' est clairement convivial. Difficile de l'interdire. L'appel est trop fort.
J'ai un barbec' électrique que j'utilise épisodiquement sur mon balcon. Clair que le plaisir est moindre. Clair aussi que l'électrique est meilleur pour la santé : moins de particules cancérigènes ingérées.
[s]Pour moi, le barbec' électrique est le bon choix. Et puis, je reste dans les clous :)[/s]
EDIT : information fausse, lire plus loin
La sécurité
En me baladant dans le fort un soir, j'ai vu des flammes gigantesques (1 bon mètre) s'élever d'un barbec' installé sur un balcon au troisième ou quatrième d'une résidence centrale. Mon point de vue est que c'est très dangereux, que ça dépasse les bornes de l'inconscience et de l'irresponsabilité. Je pense aussi aux dégradations : les murs, le balcon à l'étage
Je ne sais quel type de barbec' s'était, mais un barbec' électrique n'aurait pas engendré pareilles flammes.
Sur un balcon, je n'imagine pas autre chose qu'un électrique. En rez-de-jardin, cela me parait trop strict. Disons qu'il faut réfléchir au cas par cas.
Les nuisances au voisinage
Un barbec' électrique, à gaz ou au charbon produiront les mêmes nuisances dans le cas d'une cuisson de merguez ou des sardines. Il peut y avoir quand même quelques nuances :
- La fumée du charbon de bois est clairement dérangeante
- Les barbecues avec couvercle permettent une cuisson à l'étouffée qui préserve les voisins.
- Cela dépend de la taille et de l'exposition au vent du balcon, de la terrasse ou du jardin.
- Cela dépend des voisins : certains seront plus sensibles aux odeurs que d'autres, à l'identique du bruit.
Ma position concernant nos voisins
Même si je sais que c'est pas bien de transgresser les règles, que ça créé un précédent, que c'est la porte ouverte à tous les abus, je vais être tolérant avec nos voisins :
- leur plaisir est grand
- Ils ont conscience d'être hors des règles, mais ont réfléchi à la situation et ont trouvé un compromis qui leur semble juste
- Ils ont acheté un barbec' à gaz. Un Weber de très belle qualité, très sécurisé, avec couvercle, qui est utilisé à chaque fois pour réduire les nuisances.
- Leur jardin est suffisamment grand pour que le barbec' soit installé loin de la résidence
- L'avantage du gaz est que le temps de préchauffe est sans nuisance, contrairement au charbon de bois
- Autant avoir une bonbonne de gaz sur un balcon me parait dangereux d'un premier abord, autant je trouve cela moins dangereux dans leur jardin. Et puis, les normes de sécurité concernant les bonbonnes de gaz sont drastiques.
Je lui ai juste fait remarquer que la fumée de cuisson des merguez courait tout au long de la résidence, et que les voisins au loin pouvaient en profiter. Il a reconnu que la cuisson des merguez était problématique.
Voilà, bon ap' :)
-
Raffaella
- Messages : 2505
- Inscription : 17 mars 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: Barbecue
je me suis renseignée au prés de notre syndic et d'autres gens et les barbecues au gaz ne sont pas interdits à Issy et dans notre reglement de copro ne sont pas interdits non plus ....
si ça vous tente il faudra par contre investir dans un barbecue de tres bonne qualité ( Weber par exemple , Frédéric a raison aussi sur ce point ) au gaz ou electrique
par contre ceux au charbon sont a proscrire
justement a cause des flammes
et des fumees 
si ça vous tente il faudra par contre investir dans un barbecue de tres bonne qualité ( Weber par exemple , Frédéric a raison aussi sur ce point ) au gaz ou electrique
- Nico
- Messages : 882
- Inscription : 20 févr. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Barbecue
Mouais
. Attention quand même avec les bbq au gaz car ça peut clairement engendrer les flammes importantes dont tu parles Fred (surtout avec des aliments gras comme les merguez).
Pour nous, le règlement interdit gaz et charbon et perso, je pense que c'est une bonne chose. Il ne faut pas exagérer non plus: à partir du moment où les bbq électriques sont autorisés, c'est un peu étonnant (et limite) de s'équiper avec du gaz (le gain gustatif est assez minime par rapport aux pbs de santé et de sécurité).
Pour nous, le règlement interdit gaz et charbon et perso, je pense que c'est une bonne chose. Il ne faut pas exagérer non plus: à partir du moment où les bbq électriques sont autorisés, c'est un peu étonnant (et limite) de s'équiper avec du gaz (le gain gustatif est assez minime par rapport aux pbs de santé et de sécurité).
-
Shinmo
- Messages : 569
- Inscription : 28 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 30 fois
Re: Barbecue
Je trouve également dangereux d'avoir une grosse bonbonne de +10kg de gaz sur un balcon... Surtout si il y a des voisins qui allume leur charbon avec des flammes de + d'un mètre...
En tout cas, je pense que nous sommes d'accord sur le danger de l'utilisation d'un barbecue à charbon.
Sinon, l'utilisation d'un réchaud est très bien aussi je trouve, avec l'utilisation de mini cartouche de gaz de 200gr, ca fait d'excellentes grillades.
En tout cas, je pense que nous sommes d'accord sur le danger de l'utilisation d'un barbecue à charbon.
Sinon, l'utilisation d'un réchaud est très bien aussi je trouve, avec l'utilisation de mini cartouche de gaz de 200gr, ca fait d'excellentes grillades.
-
Frédéric
- Administrateur
- Messages : 6811
- Inscription : 15 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Barbecue
C'est vrai, Nico. Il faut rester vigilant quand on joue avec le feuNico a écrit :Mouais. Attention quand même avec les bbq au gaz car ça peut clairement engendrer les flammes importantes dont tu parles Fred (surtout avec des aliments gras comme les merguez).
C'est vrai aussi, Shinmo. Un article intéressant faisant le point sur la sécurité des barbecues :Shinmo a écrit :Je trouve également dangereux d'avoir une grosse bonbonne de +10kg de gaz sur un balcon...
http://www.securiteconso.org/avis-relat ... barbecues/
-
Greg
- Messages : 846
- Inscription : 08 juin 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Barbecue
Il y a quand même pas mal de maisons individuelles à Issy.Flolella a écrit :je me suis renseignée au prés de notre syndic et d'autres gens et les barbecues au gaz ne sont pas interdits à Issy
Interdire un type de barbecue en particulier est irréaliste.
C'est le boulot de la copropriété d'autoriser ou non les barbecues au gaz/charbon/électrique
-
Cito
- Messages : 515
- Inscription : 24 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Barbecue
Bref, vaste débat...... moi c'était pas un WEBER.......au GAZ.......... c'était un "p'tit truc much" au CHARBON de bois !!! ceci étant, moi, c'est pas les odeurs qui me gênent. C'est la sécurité et le non respect des règles.........(le même voisin, ce midi c' était étendage de linge, type NAPLES) ça ne me gêne pas non plus...........c'est moche, c'est tout !
Les sujets actifs des forums
