[Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Sacha
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Sacha »

Merci pour ces préicisions. :good:
Espérons que ce soit de nature à régler les problèmes de stationnements intempestifs sur l'esplanade.
Yanais790
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère

Message par Yanais790 »

Bonjour à tous. Je me permets d'intervenir car je viens de tomber sur ce topic. J'ai emménage il y a un mois. Pendant 2-3 semaines je me suis garé sur la place du belvédère, en attendant de trouver un parking en sous sol. Eh oui, il faut souligner que plein d'appartement sont livrés sans parking. De part la localisation géographique du fort, et de l'absence de commerces à proximité, vous conviendrez avec moi qu'une voiture est quasiment indispensable. Il y aura vraisemblablement un énorme problème de disponibilité de parking lorsque les vague d'emménagement de fin d'année et de 2014 auront lieu. Bref ceci est un autre problème.
Ce que je remarque simplement, c'est qu'il est bien facile de crier sur un forum plutôt que de simplement dire aux personnes qui se garent que c'est interdit. Car si c'est si gênant pour vous voire invivable (à en lire certains...) , la première chose à faire est de communiquer avec ces personnes. Pendant tout le temps que je me suis garé là bas, mon seul interlocuteur a été un P.V de 35€ posé sous l'essuie glace. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir croisé de nombreuses personnes, dont sûrement certains qui se plaignent ici... je me suis même garé une fois et il y avait un pot sur la place du belvédère regroupant une quinzaine de personnes. Aucune de ces personnes n'est venu m'interpeller pour me signifier la nuisance qu'occasionne mon stationnement et sa simple interdiction. Si ça avait été le cas, j'aurais été content et j'aurais remercié la personne. Et la prochaine fois que je l'aurai vu j'aurais peut être discuté avec elle, c'est ce qui crée les relations de voisinages...
De même, une simple affiche à chaque entrée du belvedere ou sur les ascenseurs et vous aurez vu sûrement du résultat.
Car oui, peut-être sommes nous stupides à ne pas connaître cette interdiction, mais étant nouveau arrivant, et voyant d'innombrables voitures garées, on ne se doute pas que c'est si nuisible que ça en a l'air en lisant ce forum.
En résumé, si j'avais un conseil, prenez votre courage et discutez avec vos voisins que vous croisez qui se gare, plutôt que d'envoyer des lettres à la mairie. Vous parlez du savoir vivre en société, eh bien, ceci en fait partie.
Faut juste que vous compreniez que les nouveaux arrivants ne sont pas censé tout connaitre, et qu'on leur communique pas forcément toutes les infos. Le fait de discuter, d'échanger, c'est ça qui fera la force du quartier. Envoyer des plaintes à la mairie, ça ressemble beaucoup plus à une ambiance cité sensible, la peur de discuter, d'affronter l'échange avec le voisin et je trouve ça bien dommage car à terme ça ressemblera juste à une mini ville dans la ville au lieu d'un quartier.
Nico
Résidence / Quartier / Activité : Alizé

Message par Nico »

Bonjour yanais790,
Je ne peux qu'adhérer à vos remarques. La signalétique de la place n'est pas encore faite et compte tenu du déficit de place (qu'en sera-t-il une fois le chantier terminé?), la place du Belvedere s'est vite rempli.
Il est aussi vrai qu'une communication directe et courtoise vaut mieux que de long messages sur le Forum et qu'il y aurait eu plusieurs occasions (dont le regroupement que vous mentionnez) pour discuter ensemble. Mea Culpa donc.
J'espère que nous saurons tous modifier et adapter nos comportements pour améliorer nos vies en communauté.
Merci pour vos remarques :good:
Hélène_Ovalys
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Hélène_Ovalys »

Bonjour nouveau voisin,

Merci pour cet éclairage.
Vivre ensemble c'est effectivement communiquer, on en est aux début de la vie au Fort et on a tous des progrès a faire ;) !

Bienvenue au Fort 8-) !
François
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Je suis d'accord avec vous, une communication directe est toujours plus sympathique (même si certains se sont fait insulter en discutant avec des propriétaires de chien mais passons ce n'est pas le même sujet). Après le forum a bien également pour objectif de communiquer et d'échanger tous ensembles sur certains sujets. L'un n'empêche pas l'autre.

Ensuite les lettres à la mairie n'avaient pas pour objectif de se plaindre contre vous... mais bien contre l'aménageur et la mairie qui sont pour moi les seuls responsables des problématiques actuelles. En effet, vous ne pouviez pas savoir à partir du moment où il n'y a pas eu d'information et qu'il n'y a pas de panneau.

bonne journée et j'espère que nous pourrons nous croiser dans le mon réel :-)
Frédéric
Administrateur
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

Salut Yanais790 ! Ton entrée sur le forum est l'une des plus belles ! :japon: :bravo: :D
Christophe75
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C

Message par Christophe75 »

Jolie Yannais790 je suis d'accord ;)

Laissons du temps au temps!
Véronique
Escalier (Bâtiment) : 33

Message par Véronique »

Bonjour,

La gardienne m'a dit que c'était temporaire, il s'agit de la voie d'urgence pour les pompiers, et non d'un parking. Heureusement car les voitures ne se gênent pas question bruit, notamment les auto-radio à 22h.

Les architectes n'ont certainement pas pris en compte l'aspect boite de résonance de l’esplanade.

Un peu de patience, et je pense que tout va rentrer dans l'ordre.
François

Message par François »

pour info, même mail à quelque chose prêt que Sacha :

Monsieur,

C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de vos courriels en date du 14 juin et du 11 juillet 2013 relatifs aux espaces publics de l’éco-quartier du Fort d’Issy et des actions des services municipaux.

Concernant les potelets amovibles qui interdisent l’accès des voies piétonnes aux véhicules, sachez que la réglementation nous contraint à ce qu’ils soient facilement manœuvrables par les pompiers, ce dont certains, particulièrement en phase d’emménagement comme c’est le cas en ce moment, profitent, ce que je déplore tout comme vous. Les éventuels dégâts provoqués par ces comportements sont repris par l’aménageur, sans frais pour la collectivité ou pour les habitants.

Les corbeilles, les bornes automatiques et la signalisation routière définitive, qu’il s’agisse des limitations de vitesse ou du signalement des aires piétonnes, telles que la place du Belvédère, sont actuellement en cours d’installation.

La notion d’éco-quartier et de voie partagée entre les usagers, mais à l’avantage des piétons avec une vitesse limitée à 20 km/h, sont des nouveautés pour bon nombre de vos voisins, habitants du Fort. Il faut un peu de temps et de pédagogie pour que ces concepts soient appropriés par tous. La Municipalité, les services de la Ville et l’Aménageur sont mobilisés pour qu’en association avec les habitants, la vie de ce quartier devienne notre réussite commune.

Pour toute information complémentaire, le Service Voie publique se tient à votre disposition au 01.41.23.87.86.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

cid:[email protected]

Edith LETOURNEL
Maire-Adjoint délégué aux Espaces Publics, à la Voie Publique et à la Commande Publique
Raffaella
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Raffaella »

opération commando sur l'esplanade en ce moment : les ASVP sont là : ils affichent dans chaque hall d'immeuble un courrier en sensibilisant sur la notion d'écoquartier et sur la place limitée de la voiture au sein du Fort :good: ils rappellent que l'esplanade est un lieu publique piéton :good:
un des accès à l'esplanade a été bouché :happy: et si la semaine prochaine il y a encore des voitures ils les embarquent caravane comprise ;)

:happy:
Greg
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

Début septembre arrive, la fin de la récré :mrgreen:
Alain Natura
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Message par Alain Natura »

Ah? Moi j'allais proposer une bâche pour dissimuler la caravane...
Cito
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A été remercié : 1 fois

Message par Cito »

Alain Natura a écrit :Ah? Moi j'allais proposer une bâche pour dissimuler la caravane...
Avec un chien devant pour la garder :lol2:
Alain Natura

Comme ça le chien pourra s'abriter sous la bâche et aller faire ses besoins dans la caravane?
Sam
A été remercié : 3 fois

Message par Sam »

Bonjour à tous!!!

Pour info : la caravane sur la place sert de stockage d'outils à des ouvriers qui bossent sur l’aménagement du Crédit Mutuel. Elle n'appartient pas à un habitant du Belvédère comme certains ont pu le penser!!!

Cordialement.
François

Message par François »

Ça bouge bonne nouvelle !
Ollie
Escalier (Bâtiment) : G

Message par Ollie »

Raffaella a écrit :opération commando sur l'esplanade en ce moment : les ASVP sont là : ils affichent dans chaque hall d'immeuble un courrier en sensibilisant sur la notion d'écoquartier et sur la place limitée de la voiture au sein du Fort :good: ils rappellent que l'esplanade est un lieu publique piéton :good:
un des accès à l'esplanade a été bouché :happy: et si la semaine prochaine il y a encore des voitures ils les embarquent caravane comprise ;)

:happy:
Certes la caravane à disparu.

Toutes ces affichettes dans les halls, le panneau "sens interdit", l'accès bloqué par des blocs de béton n'empêchent nullement les gens de continuer à se garer sur l'esplanade, la traverser dans tous les sens en voiture ou en moto ou bien encore de rouler sur les plantations voire de se garer.

Quant aux 2 pauvres barrières en plastique orange avec le panneau "stationnement interdit" elles font bien rire !! Elles ne bloquent rien : les gens les déplacent comme si c'était le portail de leur garage.

Tant que la borne automatique ne sera pas en fonctionnement (ça fait 1 mois qu'elle est posée) ce sera tous les jours la même chose.

Hier soir on se serait cru sur un parking d'un centre commercial.

C'est désolant.
Alain Natura

Même avec la borne automatique, cela n'empêchera pas les motos et scooters... des fils barbelés électrifiés peut être... :jesors:
Jérôme Visio
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

Je sais que cela est gênant mais le quartier est en cours de "rodage"

Il faut être patient et les choses rentrerons peu a peu dans l ordre.

Les places extérieures ne sont pas livrées, les locaux vélos dans plusieurs immeubles aussi...

Tout ne peut pas fonctionner en un claquement de doigt :-)

Il y aura des explications entre voisins, la mise en place de borne, l intervention des a svp pour les récalcitrants...

La vie d un nouveau quartier quoi....
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Tout a fait d'accord Jérome. :ouioui:
Jérôme Visio a écrit : Il y aura des explications entre voisins
Oui, et pour bien préciser: plutot des explications dans le réel, pas uniquement sur le forum ! ;)
Répondre