[Tech] [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)
-
Greg
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Fibre optique
Ce n'est pas de la fibreFrançois a écrit :nous sommes également éligible à la fibre BT aux Ovalys d'après le site... mais sur un fibre 30Mb... donc pas terrible
Elle passe par le reseau numericable cette offre, le nom est trompeur !
-
Greg
Dans mon ancien immeuble parisien, entre l'arrivée de la fibre SFR dans la cave (installation Orange) et la dispo des offres, nous avions eu 2 mois de délais. J'espère que ce sera moins pour vous.
En tout cas, ça se débloque, heureusement que leur fibre dessert bien le fort. (En attendant l'arrivée d'Orange)
En tout cas, ça se débloque, heureusement que leur fibre dessert bien le fort. (En attendant l'arrivée d'Orange)
-
PierreetOlivia
- Résidence / Quartier / Activité : La Villa
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
bonjour
nous sommes néoarrivants dans l'immeuble Villa (déménagement dans les prochains jours)
nous sommes actuellement chez Free (avec la Freebox revolution).
Il y a visiblement de fins connaisseurs, d'où ces 2 questions.
1/ me confirmez-vous que la zone n'est pas dégroupée, ce qui revient à dire qu'il faudra se contenter au mieux des chaînes TNT et que le bouquet Canal via Free ne fonctionnera pas ???
2/ n'y a-t-il pas possibilité d'avoir la fibre via Free ? (en passant la semaine dernière, SFR est venu nous démarcher...)
merci de vos réponses !
pierre
nous sommes néoarrivants dans l'immeuble Villa (déménagement dans les prochains jours)
nous sommes actuellement chez Free (avec la Freebox revolution).
Il y a visiblement de fins connaisseurs, d'où ces 2 questions.
1/ me confirmez-vous que la zone n'est pas dégroupée, ce qui revient à dire qu'il faudra se contenter au mieux des chaînes TNT et que le bouquet Canal via Free ne fonctionnera pas ???
2/ n'y a-t-il pas possibilité d'avoir la fibre via Free ? (en passant la semaine dernière, SFR est venu nous démarcher...)
merci de vos réponses !
pierre
-
Greg
1/ Oui, la zone n'est pas (encore) dégroupée. Donc pas de freebox v6 non plus, il faudra revenir à la v5
Donc oui, TNT et Je ne sais pas pour Canalsat.
Note : je trouve que la TNT marche très bien. Mais on ne peut pas enregistrer aussi facilement qu'avec une box.
2/ Non, Je pense qu'il faudrait le marquer en gros sur le forum, la fibre optique de Free n'est pas disponible sur la commune d'Issy. Et elle ne le sera pas avant longtemps.
Pour la Villa, les solutions fibre seront donc SFR ou ByTel (seuls opérateurs fibre présent sur le Fort)
Donc oui, TNT et Je ne sais pas pour Canalsat.
Note : je trouve que la TNT marche très bien. Mais on ne peut pas enregistrer aussi facilement qu'avec une box.
2/ Non, Je pense qu'il faudrait le marquer en gros sur le forum, la fibre optique de Free n'est pas disponible sur la commune d'Issy. Et elle ne le sera pas avant longtemps.
Pour la Villa, les solutions fibre seront donc SFR ou ByTel (seuls opérateurs fibre présent sur le Fort)
- Sacha
@François : Tu sais si c'est également le cas pour le Solaris ? Sinon, pourrais-tu me dire qui contacter pour le vérifier ?François a écrit :pour info, la convention pour le fibre est bien signé avec SFR pour notre immeuble... il faut attendre...
-
Greg
Pour le cas des immeubles K&B, dont l'opérateur d'immeuble à l'air d'être Sequalum / THD Seine, la convention est signé avec Sequalum (bonjour, nous sommes SFR et nous voulons accéder à votre câblage vertical, qui dessert les appartements)
Dans le cas du Visio, vu que SFR sera l'opérateur d'immeuble (si identique aux autres immeubles BI), il faudra voir avec BI où en est le fibrage. C'est en effet eux qui ont du commander la prestation, donc ils seront sans aucun doute les mieux informés.
Dans le cas du Visio, vu que SFR sera l'opérateur d'immeuble (si identique aux autres immeubles BI), il faudra voir avec BI où en est le fibrage. C'est en effet eux qui ont du commander la prestation, donc ils seront sans aucun doute les mieux informés.
-
Greg
Je viens de faire plusieurs tests d'éligibilité sur le site de SFR.
Les 38 / 40 et 42 promenade du Verger sont éligibles à la fibre optique. Pas le 36. Voir si comme sur le Ô Paris, ce n'est pas une histoire de cage d'escalier (les appartements du 36 reconnu via le 38)
Mais pour moi, c'est OK. Vos appartements pourront recevoir la fibre dès livraison.
Les 38 / 40 et 42 promenade du Verger sont éligibles à la fibre optique. Pas le 36. Voir si comme sur le Ô Paris, ce n'est pas une histoire de cage d'escalier (les appartements du 36 reconnu via le 38)
Mais pour moi, c'est OK. Vos appartements pourront recevoir la fibre dès livraison.
-
815
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Merci Greg!!! Donc le 36 va avec le 38 c'est ca? Comment vérifer? Tu as un lien?
Tu penses que si j'appelle SFR là ils sauront me répondre? Il faut demander quel service? Car la dernière fois on m'a envoyé promener gentiment
Tu penses que si j'appelle SFR là ils sauront me répondre? Il faut demander quel service? Car la dernière fois on m'a envoyé promener gentiment
-
Greg
Pour le coup, je n'en sais rien.
Pour le Ô Paris, j'avais cru comprendre que les appartements étaient repérés via les escaliers, pas forcément via les n° postaux. Le mieux serait de se renseigner auprès d'eux.
Sinon, peut être au près du service fibre de SFR. je ne connais par contre pas le n°.
Pour le Ô Paris, j'avais cru comprendre que les appartements étaient repérés via les escaliers, pas forcément via les n° postaux. Le mieux serait de se renseigner auprès d'eux.
Sinon, peut être au près du service fibre de SFR. je ne connais par contre pas le n°.
-
Greg
Il s'agit de Cyrille.
Mais ta question est pertinente. Comment a t-il fait pour être raccordé ? Mystère... (Le 81 et le 83 ne sont effectivement pas éligibles sur le site)
Il faudra voir avec lui directement.
Il est peut être passé directement par Mr Patient ?
Mais ta question est pertinente. Comment a t-il fait pour être raccordé ? Mystère... (Le 81 et le 83 ne sont effectivement pas éligibles sur le site)
Il faudra voir avec lui directement.
Il est peut être passé directement par Mr Patient ?
-
815
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Je viens de parler a SFR fibre .... ils n'en savent pas grand chose .... il paraît que ca met 3 à 6 mois après que le promoteur ait fait la demande ... et dans le cas de BI on ne me répond pas ... donc aucun moyen de savoir ... c vraiment la fête du slip cette histoire!!!
-
Frédéric
- Administrateur
- A remercié : 311 fois
- A été remercié : 143 fois
Elles sont là :)Bis a écrit :Vous avez ses coordonnées à ce Mr? Qu'est-ce qu'il pourra me raconter sur mon immeuble si je l'appelle?Greg a écrit : Mr Patient ?
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... ent#p28860
Les sujets actifs des forums