[Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?
-
Mariehd
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Place du Belvedere = un grand parking ?
c'est parti aussi, j'ai rajouté l'entretien des espaces verts et la suggestion de placer des distributeurs de sacs pour les chiens !
-
Linda&Matthieu
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : C
Je suis passé hier soir au fort et j'ai été impressionné par le nombre de voitures sur l'esplanade mais aussi sur la promenade du Verger en particulier en face de la Villa...
-
Nathalie
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : H
nous avons nous aussi envoyé un courrier à la mairie via le formulaire de contact
30 voitures sur la place du Belvédère mardi soir, ce n'est plus tolérable!
30 voitures sur la place du Belvédère mardi soir, ce n'est plus tolérable!
-
juljenjor
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
effectivement Efidis n avait pas attribué les places et les badges aux locataires mais tout rentre dans l ordre pour la Villamcolet a écrit :Je suis passé hier soir au fort et j'ai été impressionné par le nombre de voitures sur l'esplanade mais aussi sur la promenade du Verger en particulier en face de la Villa...
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
bonjour,
Je pense qu'il faut arrêter de critiquer les gens qui se garent sur la place du Belvédère et même si ça n'est franchement pas terrible, ils ont surement des problématiques que nous ne maîtrisons pas (exemple : badge de parking)
A mon avis la meilleure solution, c'est de faire des propositions documentées et factuelles à la mairie pour améliorer les choses (les mails ou les lettres pour se plaindre ne servirons à rien). Quand je dis documenté, c'est par exemple obtenir un écrit des pompiers sur le sujet. Santini a l'air de dire qu'il ne veut pas de bornes à clé dans la mesure où les pompiers vont les perdre... je doute de l'argument, mais il faut tout simplement en parler aux pompiers.
est ce qu'un petit groupe de personne serait intéressé pour travailler sur le sujet ?
Je pense qu'il faut arrêter de critiquer les gens qui se garent sur la place du Belvédère et même si ça n'est franchement pas terrible, ils ont surement des problématiques que nous ne maîtrisons pas (exemple : badge de parking)
A mon avis la meilleure solution, c'est de faire des propositions documentées et factuelles à la mairie pour améliorer les choses (les mails ou les lettres pour se plaindre ne servirons à rien). Quand je dis documenté, c'est par exemple obtenir un écrit des pompiers sur le sujet. Santini a l'air de dire qu'il ne veut pas de bornes à clé dans la mesure où les pompiers vont les perdre... je doute de l'argument, mais il faut tout simplement en parler aux pompiers.
est ce qu'un petit groupe de personne serait intéressé pour travailler sur le sujet ?
-
Christophe75
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : C
Mais Non les pompiers on tous une clefs (tricoises) toutes les bornes sont dotées de ce système d'ouverture. Je n'ai pas voulu relevé hier soir mais il y aura ces bornes c'est quasi sur.François a écrit :bonjour,
Au pire si y en a un qui la perdu il y a encore 4 autres SP dans le camion donc...
Le maire voulait dire et c'est vrai qu'on ne peut pas donner aux SP des clefs dites classiques pour ouvrir un portail par exemple sinon c'est pas un trousseau qu'ils auraient
Pour finir je suis d'accord avec toi François il faut arreter avec cette place ça ne durera pas il faut juste que tout se mette en place tranquillement, PARIS ne c'est pas construit en 1 jour.
Alors on se calme et on boit frais
- Ollie
- Escalier (Bâtiment) : G
François a écrit :bonjour,
Je pense qu'il faut arrêter de critiquer les gens qui se garent sur la place du Belvédère et même si ça n'est franchement pas terrible, ils ont surement des problématiques que nous ne maîtrisons pas (exemple : badge de parking).
Bonjour François,
Vous ne subissez pas ces nuisances au quotidien car vous ne vivez pas au Belvédère mais vous vous permettez de demander aux habitants de rester zen face à cette situation et de comprendre les problématiques des gens.
Désolé pour vous mais je ne me suis pas installé au Fort pour faire dans le social et comprendre les problèmes des autres.
Non seulement ce sont des voitures et des camions qui se garent sur l'esplanade mais depuis quelques jours il y a même une roulotte / caravane de stationnée.
Sans parler des voitures qui se garent devant l'entrée du parking du Belvédère ce qui rend les maneuvres de sortie plus difficiles.
Ca suffit ! Que la Police intervienne et verbalise les véhicules mal garés ou mieux encore les fasse enlever.
-
DidierB
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 16 fois
bonjour , je ne suis pas intervenu dans ce débat jusqu'à présent. Mais il semble que l'on a des résidents qui se plaignent à juste titre des nuisances occasionnées par des conducteurs qui ne savent pas ou mettre leur véhicules.LaureA a écrit :Mais que fait la Police lool
Si vous voulez, je vais peut-être louer ma place de parking, si ça vous intéresse ?
Efidis : gérer c'est prévoir !!! trouvez très vite une solution avant que ça ne tourne mal. Non pas parce que les résidents vont s'empoigner mais tout simplement parce que vous aurez un accident sur les bras et la victime sera peut être un enfant.
Donc distribuez les télécommandes des parkings , installez les plots que l'on en parle plus !
A a mairie et la police de faire le reste , mais ce n'est pas aux résidents de gérer à votre place . à chacun son métier !!!!
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Je ne vois pas ce que viens faire Efidis dans le sujet ... la place du belvedere est une place publique la pose des plots est donc à la charge de l'aménageur. Inutile de jeter de l'huile sur le feu.
-
DidierB
de l'huile sur le feu ? qui n'a pas délivré les badges aux résidents et les a obligé à stationner sur la place entrainant ainsi une habitude ? la ville ?Cyrille a écrit :Je ne vois pas ce que viens faire Efidis dans le sujet ... la place du belvedere est une place publique la pose des plots est donc à la charge de l'aménageur. Inutile de jeter de l'huile sur le feu.
qui est en contact avec l'aménageur ? pas Efidis ?
en tout cas si ça rendre dans l"ordre c'est très bien. Mais le risque est là et encore une fois , gérer c'est prévoir et lorsqu''on livre un immeuble quelqu'il soit , on s'assure que les locataires pourront disposer des annexes.
Qui plus est , l'aménageur n'est pas le seul responsable, et des réunions préalables ont été réalisées entre les différents gestionnaires que sont les syndics et les institutionnels. ces point sont toujours évoqués. je parle en toute connaissance de cause .
- Ollie
- Escalier (Bâtiment) : G
Cyrille a écrit :Je ne vois pas ce que viens faire Efidis dans le sujet ... la place du belvedere est une place publique la pose des plots est donc à la charge de l'aménageur. Inutile de jeter de l'huile sur le feu.
Une fois encore ce sont ceux qui ne sont pas les plus gênés qui se permettent de commenter inutilement... Cyrille, venez faire un tour ce soir sur l'esplanade et vous verrez ce que nous subissons au quotidien.
Que ce soit à la charge d' Efidis, de l'aménageur ou bien encore du pape, il n'en demeure pas moins que cela devient très urgent que cette situation soit résolu très rapidement.
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
C'est pourtant une démarche très enrichissante. Pas financièrement j'entends, mais individuellement :Ollie a écrit : Désolé pour vous mais je ne me suis pas installé au Fort pour faire dans le social et comprendre les problèmes des autres.
Ca permet de comprendre le monde dans lequel on vit, et de ne pas le subir.
Se sortir de la frustration.
Car quand on comprend, on peut agir
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Alors excusez moi mais
1/ J'y ai passé pres de 6 heures debout au milieu ces derniers 24 heures !
2/ j'y joue avec mon fils de 4 ans tous les WE depuis 2 mois
donc OUI je suis concerné même si je n'habite pas au dessus !!
Ce n'est pas normal mais je vais être plus clair, vous avez vérifier vous même que toutes les voitures appartiennent à des personnes locataires d'Efidis en attente de distribution de leur badge ??? la caravane aussi attend son badge ? excusez moi d'en douter, la critique est bonne quant elle est constructive c'est l'esprit de ce forum.
Ce que vous faites c'est désigner publiquement une entreprise comme potentiellement responsable des accidents qui pourraient se produire sur la place, il s'agit (au mieux) d'un raccourci malheureux qu'il me parait indispensable de corriger.
Ce n'est pas normal mais je vais être plus clair, vous avez vérifier vous même que toutes les voitures appartiennent à des personnes locataires d'Efidis en attente de distribution de leur badge ??? la caravane aussi attend son badge ? excusez moi d'en douter, la critique est bonne quant elle est constructive c'est l'esprit de ce forum.
Ce que vous faites c'est désigner publiquement une entreprise comme potentiellement responsable des accidents qui pourraient se produire sur la place, il s'agit (au mieux) d'un raccourci malheureux qu'il me parait indispensable de corriger.
-
Frédéric
- Administrateur
Je témoigne, c'est vrai ! J'ai subi le même traitement !Cyrille a écrit : 1/ J'y ai passé pres de 6 heures debout au milieu ces derniers 24 heures !
La surprise ? Je m'y sens déjà bien. Cette place a été super bien architecturée !
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Ollie
Je parle de la place du belvédère mais pas seulement on a le même problème au niveau de l allée du puits devant les ovalys. J ai eu dans un premier temps la même réaction que vous surtout que ma fille fait du vélo à cet endroit comme sur la place du belvédère. Mais j ai compris depuis peu que l objectif de la mairie était de laisser pourrir les choses afin que les résident se tapent dessus. C est ce qu on appelle diviser pour mieux régner... Il ne faut pas rentrer dans ce jeu là sinon on va se faire plier.
Il faut juste proposer des solutions pour obliger la mairie à prendre ses responsabilités
Je parle de la place du belvédère mais pas seulement on a le même problème au niveau de l allée du puits devant les ovalys. J ai eu dans un premier temps la même réaction que vous surtout que ma fille fait du vélo à cet endroit comme sur la place du belvédère. Mais j ai compris depuis peu que l objectif de la mairie était de laisser pourrir les choses afin que les résident se tapent dessus. C est ce qu on appelle diviser pour mieux régner... Il ne faut pas rentrer dans ce jeu là sinon on va se faire plier.
Il faut juste proposer des solutions pour obliger la mairie à prendre ses responsabilités
-
DidierB
*** modéré ***Cyrille a écrit :Alors excusez moi mais
Dernière modification par Frédéric le 13 juil. 2013, modifié 1 fois.
Raison : Merci de votre compréhension :)
Raison : Merci de votre compréhension :)
-
DidierB
c'est pas fauxFrançois a écrit :Ollie
-
DidierB
pas faux ; mais il faux vérifier si les actes de cession des lots Aful à la saem ont bien été signés et si les voies sont bien devenus voies communes. Auquel cas , ça pose problème de verbailiser...le même problème se retrouve ailleurs
-
Frédéric
- Administrateur
Une technique qui marche bien : garer un truc lourd dont on a peu l'utilité, par exemple une pelleteuse, à la place du plot amovible
Je connais des municipalités en bord de mer qui pratiquent cela : pour éviter que des campings cars ne bravent l'interdit municipal, elles barrent l'accès à un parking bien placé au moyen d'un "engin"
En général, elles font cela avant la saison estivale.
En ce qui concerne la place du Belvédère, que deviendraient les voitures déjà garées ?
Je connais des municipalités en bord de mer qui pratiquent cela : pour éviter que des campings cars ne bravent l'interdit municipal, elles barrent l'accès à un parking bien placé au moyen d'un "engin"
En général, elles font cela avant la saison estivale.
En ce qui concerne la place du Belvédère, que deviendraient les voitures déjà garées ?
Les sujets actifs des forums