Bonjour François,
Merci pour ce retour!
En effet, nous avons toujours essayé de rester le plus courtois possible et de miser sur la discussion et l'argumentation plutot que l'agressivité. Vu l'attitude exemplaire de l'équipe municipale sur ce dossier, nous avons eu raison !
Concernant la suite et la concertation au sujet de l'aménagement de la courtine, maintenant que la menace du Streetpark (combat que j'ai porté volontairement) est écarté je ne souhaite pas forcement etre sur le devant de la scene sur cette question également.
Cela, non seulement par manque de temps, mais aussi parce que je pense que l'interet du forum est justement de pouvoir tous a tour de role, selon nos disponibilités, notre envie, nos competences, etc...se mettre au service de notre communauté.
Egalement, parce que ce ne sera que de cette façon que nous pourrons pereniser notre formidable outil que sont ce blog et ce forum: en invitant le maximum de personnes a y jouer un role à tour de role.
Donc ce serait avec grand plaisir que je laisserais le leadership de la question "aménagement de la courtine Ouest" a quiconque souhaite s'occuper de cette question en continuité avec l'esprit de dialogue et argumentation que nous avons essayé d'adopter jusqu'ici.
Y a t'il des volontaires ?
Bien entendu, il ne s'agira pas d'etre seul, nous serons tous la (moi le premier) pour donner un coup de main.
Sinon pour donner mon avis sur la question :
Comme Clarkou, je ne pense pas que l'idée des jardins partagés soit vraiment la plus adapté (pas assez de place, risque que cela ne degenere par manque d'entretien, ne profitera pas a grand monde, et puis cela signifierais encore des grillages j'imagine....
Mes solutions préférées:
1/ Conserver cet espace vert et l'amenager en "jardin agreable et reposant", avec qq banc et bcp de verdure....
Interet: s'integrera parfaitement à la promenade des remparts. permettra d'avoir au moins un endroit calme et vert dans le Fort, qui sera de surcroit en hauteur et bien exposé (sud-ouest)
Inconvenient: ne reponds pas a la problematique de la municipalité en terme d'occupation des jeunes/ados...
2/ espace vert + qq tables de ping pong:
Interet: si bien aménagé permettrait de remplir l'objectif de mon premier point ci dessus, tout en offrant un equipement (ping pong) s'adressant a tous: jeunes, ados, parents, personnes plus agés, etc...
Inconvenient: petit risque de pollution visuelle ou sonore en fonction de l'emplacement et de l'integration des tables.
(prevoir un rideau vegetal autour des tables par ex)
3/ parcours sportif integré a un espace vert:
Idem que le 2/ sauf que s'addresse a un public plus restreint (plutot adultes que ados)
Faudrait aussi voir la viabilité dans le temps des equipements proposés.
Voila pour mes inputs !