* ayant une surface de gazon < 100 m2
* souhaitant tondre le dimanche
* ayant un budget limité < 200€
Au début, nous avions pensé à ça
* Histoire de flatter mon ego, il manquait juste un aileron, des neons, l'autoradio, des bandes blanche sur les cotés
Mais bon, vu que l'on a une petite cave (on est chanceux), et que l'on veut rester dans une démarche verte et optimisée (stockage / energie), nous avons chercher quelques choses de plus optimisée. Notre choix s'est donc porté sur une tondeuse à main gardena + bac de ramassage + cisaille à main pour finir le travail (on a 80m2 de pelouse, en comptant la haie), mais il y a des rez de jardin avec 60, 40, 20 m2, aussi, si ça marche pour 80m2, ça marchera aussi pour des jardins plus petit.
En gros ça ressemble à ça : En terme de budget :
* comptez 100€ la tondeuse : http://www.leguide.com/sb/leguide/reche ... 070211.htm
* comptez 40€ le bac de ramassage (ça fait cher quand même)
* comptez 33€ la cisaille
====================
Total : Entre 150-200€ de budget
En terme de tonte/résultat
* Pour ma premiére tonte, j'ai reglé la hauteur de coupe à 4,2 cm (la plus haute)
* j'ai mis 1h30 pour 80m2, l'herbe était bien haute, j'ai du vider réguliérement le bac (tous les 5 métres)
* J'ai du passer 2/3 fois l atondeuse pour dégager le gros, égaliser et ramasser l'herbe
* Mais à partir de la seconde tonte, si je tond toutes les semaines, je n'ai plus besoin du bac, juste de passer la tondeuse pour rafraichir autour des oreilles (1cm à régulariser)
En terme de stockage/dimension/caractéristique :
* pas de fil, de batterie, de carburant, c'est mécanique, faut pousser
* largeur de coupe 30cm (et pas 45cm), donc trés facile à pousser et beaucoup plus maniable dans les petits jardins
* la tondeuse se demonte et se range dans un carton Longueur 54 cm X Largeur 39,5 cm X Hauteur 23,2 cm, bref une fois démontée (4 vis papillons) elle ne prend pas beaucoup de place et ça se range baucoup plus facilement (placard, coffre, cave ...)
* en terme d'energie & bruit : est-ce que j'ai déjà dit que s'était c'est mécanique ?, faut pousser
A l'etude
* Vu qu'il y a 8-15 rez de jardin par immeuble
* Je me pose la question sur le partage de tondeuse au sein de la copropriété, histoire que l'on n'en achéte pas 1 par rez de jardin
Les sujets actifs des forums