[Tech] [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Fibre optique

Message par François »

j'avais eu le même problème pour passer de Orange à Sosh, à l'époque (ce n'est plus le cas aujourd'hui), j'avais du résilier mon abbo Orange, faire la portabilité chez un autre opérateur et enfin revenir chez Sosh :scare:
laurencez
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par laurencez »

r lefourbe a écrit :Chez SFR aussi, j'ai tout fait sur internet dans l'espace client sans passer par le téléphone ou en boutique. A chaque fois qu'on appelait on avait une réponse différente : la fibre n'est pas éligible pour vous,c'est possible mais faut résilier l'abonnement, etc.
Résultat : on était en abonnement adsl, on bascule en fibre en gardant le même numéro (il faut cocher cette option à un moment). Sur un calendrier on choisit ensuite l'heure de passage du technicien, il proposait le 1er rdv possible avec un technicien le 23 mai (ça c'était dimanche dernier). On a pris le rdv, mais dès le lendemain, appel au service client et on a réussi à décaler à demain matin.

Je vous invite donc à essayer le service client sur le net, cela marche très bien.

J'ai suivi le conseil, merci. Mais je tombe sur une page qui me dit que comme je suis déjà en fibre, il faut que je contacte le 1023 pour le déménagement. Bref, cela se confirme. Je vais appeler France Telecom demain pour avoir leur version. Merci.
Shi
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D

Message par Shi »

r lefourbe a écrit :Alors qu'il y a quelques jours SFR indiquait que la fibre serait disponible d'ici à 3 mois, c'est différent ce jour.
Apparemment c'est ok pour demander un abonnement fibre dès ce jour. 8-)
Bonjour,

Pourquoi le 16 promenade du verger est activé, mais pas le 18 promenade??? J'habite au 18, :? :? :? :?

Il faut faire une déclaration??? :cry: :cry: :cry:

Merci
r lefourbe
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Message par r lefourbe »

shi a écrit :
Bonjour,

Pourquoi le 16 promenade du verger est activé, mais pas le 18 promenade??? J'habite au 18, :? :? :? :?

Merci
Un technicien SFR (mon FAI) est passé ce matin pour la mise en place de la fibre. Et il aurait levé un gros lièvre dans notre immeuble (qui concernerait toutes les montées). Je ne sais pas ce qu'il en est réellement (d'où le ton un peu mystérieux).
J'ai informé Sevkikou (présidente dévouée du conseil syndical) de ce que le technicien avait "découvert". A voir dans le temps.
Dernière modification par r lefourbe le 13 mai 2013, modifié 1 fois.
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Diantre :)
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Mazette ! :ane:
815
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Message par 815 »

Nazdarové alors! :-)
Shi
Escalier (Bâtiment) : D

Message par Shi »

r lefourbe a écrit :
shi a écrit :
Bonjour,

Merci
Un technicien SFR (mon FAI) est passé ce matin pour la mise en place de la fibre. Et il aurait levé un gros lièvre dans notre immeuble (qui concernerait toutes les montées). Je ne sais pas ce qu'il en est réellement (d'où le ton un peu mystérieux).
J'ai informé Sevkikou (présidente dévouée du conseil syndical) de ce que le technicien avait "découvert". A voir dans le temps.
Merci, donc vous avez réussie à connecter par fibre sfr?
r lefourbe
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Message par r lefourbe »

donc vous avez réussie à connecter par fibre sfr?
Non.
Darkheir
Escalier (Bâtiment) : B

Message par Darkheir »

Une petite question, si je prends un abonnement fibre sans téléphone est ce que j'ai quand même besoin d'ouvrir une ligne téléphonique pour mon appartement?
Gregvern
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B rdc

Message par Gregvern »

darkheir a écrit :Une petite question, si je prends un abonnement fibre sans téléphone est ce que j'ai quand même besoin d'ouvrir une ligne téléphonique pour mon appartement?
Si vous n avez pas besoin de telephone; non!

Ceux sont deux supports différents et indépendants
Gregvern
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B rdc

Message par Gregvern »

Je sens que l'on n'est pas au bout de nos surprises avec la fibre.

Toujours pas de raccord pour le v7! (Et donc le v6)

C'est orange adsl qui se frotte les mains :-)
Darkheir

Message par Darkheir »

J'ai contacté Free et Bouygues, pour l'instant pas de fibre pour free mais d'après la conseillère "l'adsl en non dégroupé c'est aussi bien que la fibre" ^^
Pour Bouygues c'est du FTTLA, ce qui explique peu être pourquoi le débit maximum est de 30 mega chez cet opérateur.

Numéricable comme on l'a vu dans les messages précédents ne fibre pas encore le fort.

Du coup je pense passer chez SFR si ils proposent du FFTH!
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

darkheir a écrit :J'ai contacté Free et Bouygues, pour l'instant pas de fibre pour free mais d'après la conseillère "l'adsl en non dégroupé c'est aussi bien que la fibre" ^^
Pour Bouygues c'est du FTTLA, ce qui explique peu être pourquoi le débit maximum est de 30 mega chez cet opérateur.

Numéricable comme on l'a vu dans les messages précédents ne fibre pas encore le fort.

Du coup je pense passer chez SFR si ils proposent du FFTH!
C'est curieux : le conseiller Bouygues me disait que ce sera du FTTH. Je vous dirai cela dans 10 jours
Darkheir

Message par Darkheir »

Frédéric a écrit :C'est curieux : le conseiller Bouygues me disait que ce sera du FTTH. Je vous dirai cela dans 10 jours
Ba je suis d'accord surtout que l'immeuble est déjà fibré! (peut être que Bouygues ne peut pas utiliser les cables posés par SFR).

Du coup j'ai appelé SFR qui m'a garantit du FTTH.
J'ai pris leur forfait avec des réductions intéressantes: 23€/mois pendant un an pour l'offre fibre + Téléphone illimité vers les fixes seulement et télévision.
Et comme j'ai moins de 26 ans j'ai eu le droit à 3€ de réduction supplémentaire tous les mois!
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

darkheir a écrit :
Frédéric a écrit :C'est curieux : le conseiller Bouygues me disait que ce sera du FTTH. Je vous dirai cela dans 10 jours
Ba je suis d'accord surtout que l'immeuble est déjà fibré! (peut être que Bouygues ne peut pas utiliser les cables posés par SFR).
Sisi, ils peuvent :)
J'ai pris leur forfait avec des réductions intéressantes: 23€/mois pendant un an pour l'offre fibre + Téléphone illimité vers les fixes seulement et télévision.
Et comme j'ai moins de 26 ans j'ai eu le droit à 3€ de réduction supplémentaire tous les mois!
Très belle offre :)
Arte

Message par Arte »

Clarkou a écrit : SFR demande au promoteur de laisser libre accès a l'installation par les autres opérateurs pour qu'ils puissent proposer leurs offres. Pour info
Cool merci Clarkou :good:
Abs
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys

Message par Abs »

darkheir a écrit :

Question à la gomme :
SFR t'a donné un délai de raccordement de la fibre ?
Darkheir

Message par Darkheir »

Abs a écrit :SFR t'a donné un délai de raccordement de la fibre ?
Je ne sais pas ce que tu entends par délai de raccordement, ils m'ont demandé de prendre rendez-vous avec un technicien, ce dernier passe le 4 Juin (première date disponible) pour installer tout ça.
Eric & Lydie
Résidence / Quartier / Activité : West Park
Escalier (Bâtiment) : RDC
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Eric & Lydie »

Concernant les Freenautes et la Fibre optique chez Free, nous pouvons suivre le déploiement de la fibre dans les NRA du 92 à cette adresse : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php puis filtrez sur 92.
Répondre