[Tech] [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Fibre optique

Message par François »

Vous avez quoi comme téléphone ???
DidierB
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Message par DidierB »

moi j'ai gardé le téléphone de ma grand mère , vous savez , celui à cadran ... la TSF va aussi me servir pour écouter le hit parade sur RTL , comme quand j'étais petit . Fort numérique ? c'est quoi ?
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

cito a écrit :Normalement on a plus besoin de clé 3G si on a un smart phone, on passe par le partage de connexion et on a internet via le wifi........ Ceci étant nous au 4ème expo sud est aux Ovalys on est systématiquement en EDGE......et dire qu'on nous bassine avec la 4G et les nouveaux forfaits. Franchement tous autant qu'ils sont.....les Orange, SFR, BT, Free, Numéricable..... ils sont d'une médiocrité hallucinante. Un projet qui date de 1998, qui s'appelle le fort numérique, qui se construit depuis 3 ans, qui a un potentiel de 4600 CLIENTS et être Le 3 mai 2013 au même niveau que Trifoullis les Oies au fin fond de l'Aveyron, c'est à PLEURER !!!
Je suis râleur moi ce soir.......
C'est plutôt la faute au béton, si vous ne captez pas alors que François oui.

Faudrait investir dans la R&D des bétonneurs, qu'ils inventent un nouveau truc. Il vous reste un peu de sous ? :)

Peut-être que l'avenir se trouve dans les résidences isolées avec de la paille. Faudra tester à Louise Michel, voir si l'on capte partout.
Cito
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Cito »

Bin dans l'Aveyron ya pas de béton et ya pas la 3G...... :lol2:
François

Message par François »

Je pose la question car avec mon tel pro (avec une pomme derrière) je capte beaucoup moins bien qu'avec mon tel perso...
Jérôme Visio
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

Une question d opérateur ?

J ai constaté au sein du fort de gros écart entre SFR et Orange...

Jérôme Visio
Gregvern
Escalier (Bâtiment) : B rdc
A été remercié : 0

Message par Gregvern »

marco-7 a écrit :Gregvern: je pense que l'équipement dont tu parles sera posé par le technicien qui fera la 1ère intervention pour chacun des opérateurs. Pas de souci de ce coté là.
Pour info j'ai interrogé ce matin le site BBOX à partir de l'adresse "3 Allée du P..."et le site m'a indiqué que toutes les offres étaient disponibles y compris la fibre. Alors il n'y a plus plus qu'à se lancer !

Faut se méfier de leur site.
1- coté fibre, il parle de 30Mb (FTTLA) sur la base de la zone
2- coté ADSL il ne propose que de l'internet sans TV (le répartiteur du fort n'est équipé qu'en ORANGE) dixit degrouptest

Quand aux équipements opérateurs, certes ils vont arriver un jour.... mais quand.

Les Ovalys est fibré qu'inside sans aucune connexion avec l'extérieur. (sur la base de ce que j'ai vu).
Une chance qu'Orange réagisse vite et nous donne de l'ADSL.
:o :grim: ;)

ps: numericable ne voulant pas changer son matériel, il y a peu de chance qu'il se lance en FTTH et donc utilise la fibre pour faire d FTTddp. On n'est n'a pas prêt de les voir arriver. Dommage, j'aime bien cet opérateur! (avis perso)
François

Message par François »

la connexion entre la fibre à l'intérieur des Ovalys et la fibre qui arrive à l'extérieur (posé par SFR) devrait être fait à ce jour... si quelqu'un peut vérifier ça serait pas mal. Si ce n'est pas le cas, je m'occupe de remonter l'info !
Gregvern

Message par Gregvern »

Je m'en charge François.
François

Message par François »

merci :D
Mariehd

Message par Mariehd »

Bonjour,
Savez-vous ou en est Free sur la fibre optique ? Sur leur site j'ai l'impression qu'il faut suivre la procédure d'abonnement jusqu'au bout avant de savoir quand il vont installer la "chose"!! Ou alors j'ai rien compris. De vos échanges je comprends que numericable n'est pas un choix possible immédiatement c'est ça ? Du coup j'ai besoin d'un conseil, si Free n'est pas possible il faut que j'aille chez orange prendre l'adsl . Dans mon appart l'accès à internet via la 3G est impossible (pas beaucoup de réception ) et j'ai pas envie d'attendre 3 mois .
Merci
Mhelene
Trilili
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
Escalier (Bâtiment) : A

Message par Trilili »

oui orange est le plus rapide et surement le plus efficace à court terme comme discuté précédemment.
dans mon cas, j'ai fait la demande le 30 avril et je viens de recevoir le SMS aujourd'hui comme quoi ma ligne internet et ma TV HD étaient actifs (reste à tester ce soir..!)
mais il faudra tout de même payer 49 euros pour résilier la Livebox adsl si vous voulez partir chez un autre opérateur
Marco-7
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Marco-7 »

J'ai interrogé un commercial de Numericable sur leur stand à la foire de Paris, et j'ai eu confirmation que cet opérateur ne fonctionne pas sur le réseau FTTH (fibre jusqu'à l'appartement), car il utilise son propre réseau fibre /cuivre qui n'arrive pas sur le Fort. Donc les abonnés actuels à cet opérateur peuvent résilier et ce normalement sans frais puisque cette résiliation résulte d'une incapacité de l'opérateur à les accompagner sur leur nouvelle adresse.
Gregvern

Message par Gregvern »

Oui ca ete mon cas. Numericable a accepté la rupture du contrat sans broncher.

Comme je l ai dit numericable ne veut pas changer son materiel donc c est soit du fftla soit du fttdp.
Vu que nous sommes en cours de mise en place de la fibre se sera du fttdp si numericable veut venir.
Le fttdp permet de repasser en coax en terminaison de la fibre dans l appartement.
Orange essaye le fttdp avec terminaison en adsl.
La technologie avance ...
Darkheir
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Darkheir »

Si Numéricable ne propose que du FFTDP, qu'Orange s'y essaye aussi il nous reste qui pour le FTTH? Free, Bouygues et SFR?
Gregvern

Message par Gregvern »

FTTH (fibre dans la maison): Orange, SFR, Free, Bouygues et un ensemble de petits opérateurs (Adeli, wibox, Nordnet ...)

FTTH - RFOG (radio frequency over glass) : Numericable

FTTLA (fibre jusqu'à l'amplificateur de rue): Bouygues sur réseau Numericable, Numericable 100M - 200M

HFC (hybride fibre coax) : numericable 30M

FTTDP (fibre > Vdsl) : Orange
Ornicar
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A été remercié : 5 fois

Message par Ornicar »

Bonjour à tous,

Ayant du mal à synthétiser les 22 pages d'échanges très riche...Je me permets de poster 4 questions simples à soumettre à votre sagacité :

1. J'emménage à Or Natura à la fin du mois, la fibre optique y sera-t-elle disponible ? Si oui, je suis intéressé par les opérateurs SFR et FREE (freenaute de longue date et très attaché à leur offre). Peuvent ils proposer l'offre ?
2. J'ai actuellement un abonnement BBOX (SFR) ADSL, est-ce que l'ADSL avec SFR est disponible (le batiment permet-il de se raccorder en ADSL, ce qui est un peu bizarre intellectuellement...).
3. L'offre Bouygues fibre à 1€ y sera t elle disponible ? Comment y souscrire ?

Je vois que ce n'est pas forcément simple, d'ailleurs un peu paradoxal pour un fort numérique, comment me conseilleriez vous d'agir pour minimiser la galère (quitte à attendre un poil mais pas plus de 15 jours !) ? Si quelqu'un a déjà fait des démarches à Or Natura avec succès, qu'il partage ses trucs :-)

Bonne journée à tous, Xavier.
Trilili
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6

Message par Trilili »

Hello
Les réponses figurent effectivement déjà dans les discussions !
Petit raccourci : non oui non téléphonez à BI
laurencez
Résidence / Quartier / Activité : West Park

Portabilité n° tél fixe

Message par laurencez »

Déjà abonnée à la fibre chez SFR à Boulogne-Billancourt, j'ai voulu transférer mon abonnement à Fort d'Issy. Impossible. Il faut résilier l'abonnement et prendre un nouvel abonnement dans le nouveau logement. Soit.
Mais on me dit qu'il est impossible de faire la portabilité du numéro lorsqu'on est déjà client fibre (ce serait possible si j'étais en ADSL). Or mon n° de tél fixe est aussi mon n° professionnel, ce qui fait que je subirais des dommages au niveau professionnel en perdant mon n°.
Je vois que lorsque l'on reste dans la même zone de numérotation élémentaire (http://vosdroits.service-public.fr/F23783.xhtml) ce qui est mon cas, l'opérateur doit faire la portabilité... seulement quand c'est un changement d'opérateur.

Donc, au lieu de faire simplement un transfert d'abonnement, on m'oblige à résilier, changer d'opérateur pour prendre un nouvel abonnement ! Absurde non ?

INFO pour ceux que cela intéresse : SFR propose en ce moment la première année de l'abonnement fibre (tel + TV + internet) à 22 euros / mois (au lieu de 35 euros).

Quelqu'un peut-il me donner un avis sur Orange France Telecom (prix fibre, remises possibles, qualité de service ) ?
r lefourbe
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Message par r lefourbe »

Chez SFR aussi, j'ai tout fait sur internet dans l'espace client sans passer par le téléphone ou en boutique. A chaque fois qu'on appelait on avait une réponse différente : la fibre n'est pas éligible pour vous,c'est possible mais faut résilier l'abonnement, etc.
Résultat : on était en abonnement adsl, on bascule en fibre en gardant le même numéro (il faut cocher cette option à un moment). Sur un calendrier on choisit ensuite l'heure de passage du technicien, il proposait le 1er rdv possible avec un technicien le 23 mai (ça c'était dimanche dernier). On a pris le rdv, mais dès le lendemain, appel au service client et on a réussi à décaler à demain matin.

Je vous invite donc à essayer le service client sur le net, cela marche très bien.
Répondre