[Tech] Domotique

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Domotique

Message par Cyrille »

Est ce que quelqu'un a eu lors de la remise des clés les identifiants mot de pass pour se connecter à la centrale domotique pour la configurer ?
Je peux commander la domotique via le web mais je peux rien faire d'autre pour le moment.
Gregvern
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B rdc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gregvern »

A tout hasard, ce ne serait pas les infos inscrites dans le placard électrique sur le boitier "serveur web"?
Nico
Résidence / Quartier / Activité : Alizé

Message par Nico »

Comme dans la suite de la discussion sur le chauffage au sol, on a eu confirmation que cela ne s'appliquait pas aux pièces humides, je repose ma question à ceux qui ont été livrés:
Nico a écrit : - réglage température: est-ce que les pièces humides (qui n'ont pas de chauffage au sol mais des portes-serviettes chauffants) sont aussi pilotables? Comment se fait la mesure: a-t-on des sondes dans les pièces? si oui, où?
Merci :japon:
Sacha
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Sacha »

Nico a écrit :- réglage température: est-ce que les pièces humides (qui n'ont pas de chauffage au sol mais des portes-serviettes chauffants) sont aussi pilotables? Comment se fait la mesure: a-t-on des sondes dans les pièces? si oui, où?
J'en connais un qui n'aime pas avoir une sdb froide en se réveillant le matin ;)
Tu as bien raison, ça serait effectivement pas mal du tout de pouvoir programmer un démarrage du sèche serviette un peu avant notre réveil pour ne pas avoir besoin d'attendre 1 heure avant que la pièce soit chauffée :ouioui:
Nico

Message par Nico »

Je me dis que comme on peut piloter l'éclairage, on doit pouvoir piloter le seche-serviette.
(effectivement, à défaut d'avoir un sol chaud dans la salle de bain :( , arriver le matin dans une pièce chaude me plairait beaucoup :D )
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Nico a écrit :Je me dis que comme on peut piloter l'éclairage, on doit pouvoir piloter le seche-serviette.
(effectivement, à défaut d'avoir un sol chaud dans la salle de bain :( , arriver le matin dans une pièce chaude me plairait beaucoup :D )
Je suis preneur de ce bien-être ! :)

Faudra que je regarde mon écran domotique, si le sèche-serviettes est intégré.

Je vous dirai
Pascale
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Pascale »

Salut, lors de ma remise des clés cet après-midi, ils m'ont dit que le sèche-serviettes est le seul élément non piloté par l'écran de domotique.

Un peu plus tard, comme j'avais un problème justement avec ce sèche-serviette (il refusait de s'éteindre, véridique ;-)), une autre personne m'a dit qu'on pouvait paramétrer des scénarios directement sur l'appareil (par exemple il s'allume tous les matins à heure fixe) : ça serait expliqué dans le manuel qu'ils nous remettent.
Autre précision : si on éteint pour de bon l'appareil, il ne garde pas les scénarios en mémoire

donc voilà, peut-être pas par la domotique, mais vous devez pouvoir programmer quelque chose malgré tout ... :-)
François
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

je vais lire tout ça ce soir :happy:
Hélène_Ovalys
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Hélène_Ovalys »

François a écrit :je vais lire tout ça ce soir :happy:
Il y a matière :ouioui: :lol2: !
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio

Message par Paula »

Je me répète un peu (j'ai déjà posé la question dans un post précédent), mais qu'en est-il des toilettes qui n'ont pas de sèche serviette? Y-a-t-il un chauffage au sol ou il faudra faire un feu de bois tous les matins? J'avais pensé à la combinaison de ski, mais pas très pratique pour cette pièce. :marteau:
François

Message par François »

Je n'ai jamais vu de chauffage dans des toilettes dans des bâtiments récents... :interroge:
Alain Natura
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Message par Alain Natura »

La vrai question à 1 euro est de savoir pourquoi diable il n'a pas été prévu de chauffage par le sol dans les salles de bain et WC ... c'est quoi cette nouvelle mode de se cailler les miches?
François

Message par François »

je me caille pas dans mes toilettes :sorry:
Arte

Message par Arte »

Idem, j'ai jamais eu de chauffage ds les toilette ancien, neuf, extra neuf. :siffle:
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

moi non plus :sorry: jamais eu froid aux toilettes :sorry:
Nico

Message par Nico »

Idem, je n'ai jamais vécu dans un appartement où il y avait du chauffage dans les toilettes. Je pense que le chauffage des pièces à côté et la taille réduite font qu'il n'est pas nécessaire de les chauffer. A mon (humble) avis, pas d'inquiétude sur le sujet.
Olivier Sandra Sun
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park

Message par Olivier Sandra Sun »

Lors de notre visite de cloisons de sun park en octobre dernier, on a demandé si on pouvait, à l'intérieur de nos wc géants, déplacer la cuvette de toilette, histoire de pouvoir mieux intégrer un grand placard dans les toilettes. on nous a répondu que non (sauf à installer un toilette suspendu), car l'endroit où a été positionnée la cuvette est le seul endroit où aucun serpentin de chauffage par le sol ne passe. Il y aurait donc du chauffage au sol dans les toilettes !! sur le moment je n'ai pas réagi, mais je suis d'accord avec vous qu'il parait étonnant d'avoir du chauffage dans les toilettes. je vais donc réinterroger Vinci sur le sujet car pour ma part, j'ai plus besoin d'un grand placard que d'un chauffage au toilettes :):):)
Olivier Sandra Sun
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park

Message par Olivier Sandra Sun »

je complète mon commentaire pour être clair : l'impossibilité de déplacer la cuvette est due au fait qu'on ne peut percer le sol pour fixer la cuvette dans les zones où il y a des serpentins de chauffage qui passent !
Alain Natura
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Message par Alain Natura »

Dans mon cas, cela a effectivement cet avantage que je vais pouvoir mettre une cloison pour un placard dans la dalle d'eau (dans laquelle j'ai fait mettre des toilettes) ... pas de chauffage par le sol = possibilité de percer la dalle. C'est ce que BI m'a confirmé oralement pendant la visite avant livraison.
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio

Message par Paula »

Olivier Sandra Sun a écrit :je complète mon commentaire pour être clair : l'impossibilité de déplacer la cuvette est due au fait qu'on ne peut percer le sol pour fixer la cuvette dans les zones où il y a des serpentins de chauffage qui passent !
Ca me parait complètement aberrant de dire cela sachant que chacun a eu droit a modifier son plan . Or les serpentins pour le chauffage sont mis en fonction de votre plan (par étage). Autrement, cela signifie que les RDC et Dernier étages (qui ne sont pas comme les étages 2 à 5) + ceux qui ont changés leurs plans n'auraient pas de chauffage partout au sol? Je m'explique: Si je supprime un WC pour agrandir une pièce en changeant les cloisons, je n'ai pas de chauffage à cet endroit?

Je pense plutôt que le promoteur ne voulait pas avoir de canalisation "déviée" pour un logement. Cela je peux le comprendre pour déboucher plus facilement des canalisations en cas de bouchon. D'un autre coté, il me semble que dans le Belvédère, les WC sont suspendus, pourtant le chauffage est aussi par le sol.
Répondre