Nos oiseaux du Fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Kticat
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Nos oiseaux du Fort

Message par Kticat »

La faune présente au Fort souffre de ces canicules à répétition (oiseaux, hérissons, etc).
Pour ceux qui habitent en rez de chaussée et qui n’ont pas la chance d’être en vacances, une gamelle d’eau peu profonde remplie d’eau fraîche (grande soucoupe à plante par exemple) peut les aider à passer cette période difficile.
Malheureusement le plan d’eau du jardin japonais est à sec depuis un bon moment.
Merci pour eux et bonnes vacances à tous.
Catherine
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Kticat pour son message :
LizaK
Mistigri
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Nos oiseaux du Fort

Message par Mistigri »

Bonjour Catherine, je rebondis sur votre message, j’allais justement ouvrir un sujet similaire.

Avec mon compagnon, nous avons trouvé jeudi soir, lors d’une promenade nocturne, un hérisson coincé dans une clôture au niveau de la résidence Horizon (promenade du Fort, sud-est). Nous l’avons recueilli et relâché entre les résidences Sun Park et Green Park la nuit suivante. Il était en bonne forme, juste coincé, mais cela aurait pu très mal finir pour lui. :grim: Nous avons mis deux petites soucoupes d’eau, que nous essayons de remplir régulièrement là où nous l’avons remis.

En mars dernier, au niveau de l’aire de jeux, nous avions également secouru un petit hérisson, ensanglanté et attaqué par les mouches. Il s’en est sorti, soigné par les équipes de Faune Alfort. 🦔 Il y a donc une vraie population de hérissons au Fort, c’est une chance d’avoir cette biodiversité en ville.

J’en profite pour partager le lien de Mission Hérisson si des habitants veulent/peuvent participer :
https://sortir.issy.com/events/particip ... on-6218749

Image[/img][/img]
Pièces jointes
IMG_3350.jpeg
IMG_3340.jpeg
GuideHerisson_Gratuit_V2_WEB.pdf
(3.26 Mio) Téléchargé 6 fois
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mistigri pour son message (5 au total) :
LizaKBenBenSylvain92RomainLuMapi
Répondre