La faune présente au Fort souffre de ces canicules à répétition (oiseaux, hérissons, etc).
Pour ceux qui habitent en rez de chaussée et qui n’ont pas la chance d’être en vacances, une gamelle d’eau peu profonde remplie d’eau fraîche (grande soucoupe à plante par exemple) peut les aider à passer cette période difficile.
Malheureusement le plan d’eau du jardin japonais est à sec depuis un bon moment.
Merci pour eux et bonnes vacances à tous.
Catherine
Nos oiseaux du Fort
-
Mistigri
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Nos oiseaux du Fort
Bonjour Catherine, je rebondis sur votre message, j’allais justement ouvrir un sujet similaire.
Avec mon compagnon, nous avons trouvé jeudi soir, lors d’une promenade nocturne, un hérisson coincé dans une clôture au niveau de la résidence Horizon (promenade du Fort, sud-est). Nous l’avons recueilli et relâché entre les résidences Sun Park et Green Park la nuit suivante. Il était en bonne forme, juste coincé, mais cela aurait pu très mal finir pour lui.
Nous avons mis deux petites soucoupes d’eau, que nous essayons de remplir régulièrement là où nous l’avons remis.
En mars dernier, au niveau de l’aire de jeux, nous avions également secouru un petit hérisson, ensanglanté et attaqué par les mouches. Il s’en est sorti, soigné par les équipes de Faune Alfort.
Il y a donc une vraie population de hérissons au Fort, c’est une chance d’avoir cette biodiversité en ville.
J’en profite pour partager le lien de Mission Hérisson si des habitants veulent/peuvent participer :
https://sortir.issy.com/events/particip ... on-6218749
[/img][/img]
Avec mon compagnon, nous avons trouvé jeudi soir, lors d’une promenade nocturne, un hérisson coincé dans une clôture au niveau de la résidence Horizon (promenade du Fort, sud-est). Nous l’avons recueilli et relâché entre les résidences Sun Park et Green Park la nuit suivante. Il était en bonne forme, juste coincé, mais cela aurait pu très mal finir pour lui.
En mars dernier, au niveau de l’aire de jeux, nous avions également secouru un petit hérisson, ensanglanté et attaqué par les mouches. Il s’en est sorti, soigné par les équipes de Faune Alfort.
J’en profite pour partager le lien de Mission Hérisson si des habitants veulent/peuvent participer :
https://sortir.issy.com/events/particip ... on-6218749
- Pièces jointes
-
- GuideHerisson_Gratuit_V2_WEB.pdf
- (3.26 Mio) Téléchargé 6 fois
Les sujets actifs des forums