Cherche réparateur interphone / domotique

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Sevkikou
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 32 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Cherche réparateur interphone / domotique

Message par Sevkikou »

Bonsoir Sylvain92
Votre réponse s’applique à Kticat.
Nous n’avons pas tous la même installation ni les mêmes tablettes.
@Kticat il faut donc changer l’alimentation qui est tout en haut de votre tableau électrique.
Sylvain92
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 9 fois
A été remercié : 34 fois

Message par Sylvain92 »

Sevkikou a écrit : 04 déc. 2025 Bonsoir Sylvain92
Votre réponse s’applique à Kticat.
Nous n’avons pas tous la même installation ni les mêmes tablettes.
@Kticat il faut donc changer l’alimentation qui est tout en haut de votre tableau électrique.
Non, mais je me suis peut-être mal exprimé.

Il y a deux types d'installations dans le Fort visiblement:

- Celles en mono alimentation, comme la mienne ou celle de Kticat. Une seule grosse alimentation pour toute l'installation. Elle est pour moi suffisante pour tous les appartements du Fort, car elle délivre 1.2A. Il faudrait plus de 50 interrupteurs et 4 écrans pour en arriver à bout. Pour l'interphone, c'est l'alimentation du BUS de la platine de rue/hall qui l'alimente.

- Celles en alimentation séparées. Je ne sais pas pourquoi ce choix a été fait (surement à cause du nombre d'appartement car si il y en a trop sur le BUS de l'interphone, il faut une alimentation dédiée par appartement).
Sur ces bâtiments la partie vidéo a été séparée de la partie domotique. Il y a donc un F422, module d'interface de BUS SCS-SCS, ce qui sépare les installations sur deux bus différents, et du coup, une alimentation dédiée à chaque écran (une pour la tablette, une pour l'interphone). Les tablettes sont toutes les L/H4684 je pense. Pour ces appartements, je pense que la tablette peut-être déplacée sur le BUS principal, ça devrait fonctionner et donc pouvoir se passer de l'alimentation de la tablette quand elle est HS.

Donc, pour en revenir au diagnostic:

- Si vous n'avez qu'une seule alimentation, mais que les diodes vertes/orange des interrupteurs sont allumées, que les modules F430 (commande chauffage) ou F520 (module de mesure de conso. électrique) dans le tableau électrique sont allumés, alors l'alimentation du BUS SCS fonctionne. C'est probablement la tablette qui est HS.

- Si vous avez plusieurs alimentations, et qu'un seul appareil vidéo ne fonctionne plus, alors c'est probablement son alimentation dédiée qui est HS.

Vu le nombre d'installation au Fort, et compte tenu du fait que ce matériel était déjà presque en fin de vie quand il a été installé, cela va poser des problèmes dans le futur, c'est pour cette raison que j'ai choisi d'en remplacer une partie par du matériel récent.
Kticat
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Kticat »

Merci à tous pour vos messages. Sylvain92, selon vos dernières précisions, les diodes de mes 2 modules étant allumées j’en déduis donc que c’est ma tablette qui est HS.
Pourriez vous me dire combien vous a couté le remplacement de votre installation et à quel prestataire vous avez fait appel ?
La domotique étant un petit plus dans nos appartements (quand ça fonctionne) j’envisage de faire réaliser les travaux de remplacement.
Bonne journée - Kticat
Sylvain92

Message par Sylvain92 »

Vous avez tous les détails ici: viewtopic.php?t=20599

J'ai tout fait moi-même, je ne connais pas de prestataire qui saurent faire cela en rénovation, je pense qu'il y a au moins 6 à 8h de travail.
Je vais retirer ma tablette (elle fonctionne) si ça vous intéresse, elle ne me servait plus qu'à consulter les consommations d'eaux et chauffage, mais je passe à l'écocompteur.
Kticat
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Kticat »

Bonjour, oui je suis intéressée par votre tablette.
Cette solution me permettra d’attendre un peu avant de procéder au remplacement de l’installation.
Dites moi comment nous pouvons prendre contact en dehors du forum.
Bonne soirée
Sylvain92

Message par Sylvain92 »

Je vous ai envoyé un message privé.
Répondre