Ce matin ma femme a cru que ma fille allait se faire renverser place du Belvedere... manifestement les comportements genants voire dangereux ont tendance a augmenter.
Je vais reporter l'incident a la direction prevention securite. Je sais qu'ils sont au courant mais je pense qu'ils sous-estiment le probleme, notamment aux heures d'arrivee ou de sortie de l'ecole.
Un petit garçon en vélo a failli se faire tamponner dimanche matin. J’ai hurlé de frayeur depuis mon banc. La situation devient intenable. Nous ne pouvons pas attendre de vivre un drame pour que la Mairie agisse.
J'ai vu jusqu'à 6/7 voitures sur la places, un vrai parking et voie de circulation... effectivement très dangereux pour des enfants qui jouent sur la place
Il me semble que seul les Pompiers et PTT sont autorisés !
Ma compréhension de la signalisation est qu'il est interdit de s'arrêter ou de stationner, mais pas d'emprunter la voie.
Je ne comprends pas pour quelle raison un panneau d'interdiction pure n'est pas apposé, je ne vois pas ce que le fait de faire le tour de la place sans pouvoir s'arrêter apporte.
Historiquement il me semble qu'il y avait des plots rétractables, mais il y a eu un accident assez grave avec ces dispositifs qui a conduit à leur désactivation.
Je pense qu'il faut militer auprès de la mairie pour interdire la circulation sur la place et faire respecter cette interdiction en verbalisant les contrevenants.
Surtout qu'il y a de quoi se garer pas si loin...
Dernière modification par ThibaultG le 12 févr. 2025, modifié 1 fois.
En effet, nous sommes restés sur cette information comme quoi il y a eu un accident grave avec les plots, que ceux-ci ont été mis hors service, et que depuis rien n’a changé et beaucoup de monde a pris de très mauvaises habitudes
Après mon échange avec le Service Prévention-Sécurité, j’ai envoyé un mail pour demander si la mise en place d’ arceaux verrouillables manuellement pouvait être envisagée sans retirer les plots rétractables qui font l’objet d’une procédure en cours (Depuis quelques années).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Dav92 pour son message (2 au total) :