Attention aux vols et effractions dans les parkings souterrains du Fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Répondre
GreenPerk
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Attention aux vols et effractions dans les parkings souterrains du Fort

Message par GreenPerk »

Dans la nuit du 7 au 8 novembre, 2 véhicules stationnés au parking de l’immeuble GreenPark ont fait l’objet d’un vol des 4 roues/pneus avec effraction (Clio et BMW).

Les délits ont été commis entre 1h30 et 5h du matin vraisemblablement par un groupe d’individus bien rodés. Dans les 2 cas, le mode opératoire est le même : effraction, vol dans l’habitacle, récupération du cric et de la roue de secours, puis vol des 4 roues et pneus.

Les véhicules étaient dans les 2 cas situés au niveau -2 (moins de passage donc plus de tranquillité pour les voleurs). Les places de stationnement dans les 2 cas ne jouxtaient aucun mur (plus d’espace pour agir).

En tant que victime, il nous semble important d’informer les résidents du Fort de ces événements et d’alerter sur un risque de récidives

Nous vous conseillons de ne laisser aucun objet de valeur dans vos véhicules et de garer au moins l’une des roues près d’un pilier lorsque cela est possible pour rendre difficiles le démontage et le vol des pneus.

Les propriétaires de la Clio vandalisée (GreenPark)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur GreenPerk pour son message (4 au total) :
PositcherJ-BAureDAlexVinc
J-B
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 245 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Attention aux vols et effractions dans les parkings souterrains du Fort

Message par J-B »

Merci beaucoup.

Je suppose que le commissariat est au courant mais n'hésitez pas à me dire si vous voulez faire remonter une information : la mairie organise une rencontre avec les "référents sécurité " du quartier dans 2 semaines.
GreenPerk

Message par GreenPerk »

Oui, des plaintes ont été déposées au commissariat d’Issy la semaine dernière. Volontiers pour faire remonter l’information à la Mairie, merci beaucoup !
Sylvain92
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Sylvain92 »

Je suis dans votre parking et j’ai vu les dégâts sur la BMW, n’hésitez pas à me solliciter si besoin d’un cric ou chandelles.
Vous savez avec quel véhicule ils ont opéré ? Ça peut nous alerter si elle tourne dans le quartier.
J’ai habité 15 ans à Corentin, nous avons eu des visites de parking et quelques vols dans les habitacles mais jamais de roues ou voiture.
GreenPerk

Message par GreenPerk »

Merci beaucoup :) Notre auto, qui est désormais partie en réparation, était située à quelques mètres de la BMW et a eu les mêmes dégâts. Nous ne savons pas avec quel véhicule ils ont opéré, nous avons transmis tout ce qu’il était possible de transmettre à la police, et communiquerons davantage si nous avons des nouvelles (peu probable d’après les forces de l’ordre, mais bon sait-on jamais).
Sylvain92

Message par Sylvain92 »

Il y a quand même deux caméras au niveau de la porte de parking, la police doit donc demander au CS de pouvoir visionner les images, il ne doit pas y avoir beaucoup de passage aux heures mentionnées. Et il est facile d’identifier les véhicules des habitants.
GreenPerk

Message par GreenPerk »

Oui, je vous confirme que la transmission des images avec le CS est en cours. Espérons que nous aurons plus de précisions grâce à la vidéosurveillance…
Sylvain92

Message par Sylvain92 »

Je pense que l’étendre aux deux sous sols serait un investissement utile et dissuasif !
GreenPerk

Message par GreenPerk »

Oui, tout-à-fait d’accord !
J-B
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 245 fois
A été remercié : 170 fois

Message par J-B »

Bonjour,
J'ai assisté le mois dernier à une réunion consacrée à la sécurité le 28 novembre. Dans l'ensemble le quartier est sûr mais j'ai relevé un point à relayer: il faut que les copropriétés votent en AG pour autoriser la police municipale à intervenir sans devoir attendre un signalement. Apparemment ça n'a pas été encore fait par toutes les copropriétés.
Répondre