Bonjour,
Les rues Emile Duployé, Tolstoï, Benoit Malon ou encore Frédéric Buisson ont été végétalisées.
Savez-vous qui interpeller pour planter 1 à 2 arbres, par exemple en végétalisant les terre plein en béton pour apporter de la fraicheur en été et plus généralement pour rendre la rue plus belle?
Merci.
Végétalisation de la rue Verdi
-
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
-
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 241 fois
- A été remercié : 157 fois
Re: Végétalisation de la rue Verdi
Bonjour,
Je suppose que vous pouvez poser la question a la mairie a partir de leur page (a moins d'avoir un contact direct).
Sur le fond je ne trouve pas que la vegetalisation de la rue Tolstoi etc. soit particulierement impressionnante mais je suppose que c'est mieux que rien. La rue Zamenhoff par exemple a fait l'objet d'un effort plus important meme si les choix qui ont ete faits ne sont pas toujours tres heureux (je trouve que ce que Clamart a fait pour l'acces a la gare, avec un trottoir plus large d'un seul cote, est plus reussi par exemple).
Je suppose que vous pouvez poser la question a la mairie a partir de leur page (a moins d'avoir un contact direct).
Sur le fond je ne trouve pas que la vegetalisation de la rue Tolstoi etc. soit particulierement impressionnante mais je suppose que c'est mieux que rien. La rue Zamenhoff par exemple a fait l'objet d'un effort plus important meme si les choix qui ont ete faits ne sont pas toujours tres heureux (je trouve que ce que Clamart a fait pour l'acces a la gare, avec un trottoir plus large d'un seul cote, est plus reussi par exemple).
-
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 26 fois
GPSO a lancé un programme "jardiner ma ville". Etant propriétaire rue F. Buisson j'avais candidaté pour avoir devant mon domicile une fosse avec de la terre pour planter des végétaux (roses trémiaires, chèvre feuille...) sur le trottoir. Malheureusement, les équipes techniques ont retoqué le projet à cause des canalisations qui passent dans cette rue sous le trottoir. On doit se contenter de bac avec qq plantes qui tentent tant bien que mal de survivre à la sécheresse et aux incivilités de certains qui viennent se servir pour agrémenter leurs jardins et balcons...
Du coup la rue Ferdinand Buisson est et restera une fournaise les jours de soleil...
Du coup la rue Ferdinand Buisson est et restera une fournaise les jours de soleil...
- Michelle
- Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - La Ferme
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Bonjour
Quoi qu'il en soit , c'est une très belle initiative et cela devrait être une obligation et appliqué partout
Quoi qu'il en soit , c'est une très belle initiative et cela devrait être une obligation et appliqué partout