Bonjour à tous ,
un frelon s'est infiltré dans notre appartement du 4 -ème étage du belvédère hier soir.
j'ai réussi à le piéger dans un tupperware et le déposer sur le balcon.
voici la photo.
faites attention a vous !
bon dimanche !
frelon asiatique
-
chewbaspace
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : 51
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
frelon asiatique
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur chewbaspace pour son message :
- blue snow
-
Sylvain92
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: frelon asiatique
J’en ai retrouvé un à l’agonie sur le balcon cet été.
C’est un nuisible, il n’a aucune utilité dans notre écosystème, il faut le tuer si possible.
C’est un nuisible, il n’a aucune utilité dans notre écosystème, il faut le tuer si possible.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Sylvain92 pour son message :
- chewbaspace
-
pauline.b
- Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Centre
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
Bonjour,
J’en ai vu un également samedi matin (sans savoir ce que c’était) et l’ai pris en photo.
Je suis dans la résidence Ovelys. Peut-être y-a-t-il des nids dans le Fort ?
J’en ai vu un également samedi matin (sans savoir ce que c’était) et l’ai pris en photo.
- Pièces jointes
-
- 1E401290-26AE-49B0-BE08-3344A565B4D0.jpeg (157.66 Kio) Consulté 1331 fois
- Michelle
- Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - La Ferme
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
salut
Ouf, bien joué pour l'avoir attrapé ! C’est vrai que ça peut être dangereux, surtout avec les frelons. Merci pour l’avertissement !
Ouf, bien joué pour l'avoir attrapé ! C’est vrai que ça peut être dangereux, surtout avec les frelons. Merci pour l’avertissement !
-
Dopimi
- Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
Bonsoir
Il y a une grosse présence de ces bestioles dans l’arbre qui donne sur la courtine et sur l’école Louise Michel le long du Bastion. Nous avons été plusieurs à le signaler à la mairie. Apparemment ils seraient venu et auraient conclu que ce n’était pas un nid et qu’il n’y avait donc rien à faire. De mon côté j’ai signalé à nouveau le 21/9 et zéro retour. Ce sont des nuisibles en effet. et il ne faut pas les écraser car ils libèrent des signaux rameutant leurs congénères quand ils sont en danger. Il y a forcément un ou des nids a proximité et il faudrait une recherche active et une destruction. On moins les voir avec le refroidissement cela dit.
Il y a une grosse présence de ces bestioles dans l’arbre qui donne sur la courtine et sur l’école Louise Michel le long du Bastion. Nous avons été plusieurs à le signaler à la mairie. Apparemment ils seraient venu et auraient conclu que ce n’était pas un nid et qu’il n’y avait donc rien à faire. De mon côté j’ai signalé à nouveau le 21/9 et zéro retour. Ce sont des nuisibles en effet. et il ne faut pas les écraser car ils libèrent des signaux rameutant leurs congénères quand ils sont en danger. Il y a forcément un ou des nids a proximité et il faudrait une recherche active et une destruction. On moins les voir avec le refroidissement cela dit.
Les sujets actifs des forums