Bonjour à tous,
Ne sachant pas à qui m'adresser, je poste ce message afin d'obtenir des informations sur la démarche à effectuer.
Serait-il possible de proposer, au titre du budget participatif du quartier du Fort d'Issy, la végétalisation du rond-point du Temps des Cerises?
Lors des épisodes de chaleur, celui-ci, très minéral, opère comme un véritable four solaire. Cela se répercute dans les logements avoisinants. Le verdissement serait de plus conforme aux politiques d'adaptation et d'atténuation dans le cadre du réchauffemet climatique.
Merci à vous.
Marc
Chaleur / Végétalisation du rond-point du Temps des cerises
-
Fort_Alize
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Chaleur / Végétalisation du rond-point du Temps des cerises
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fort_Alize pour son message (4 au total) :
- Elsie • J&MC • mat&mel • nth92130
-
Matthieu_
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 248 fois
Re: Chaleur / Végétalisation du rond-point du Temps des cerises
Bonjour
Il faut surveiller l’appel à projet en début d’année. On le relaye parfois sur le forum et/ou les pages Facebook de la ville.
Quoi qu’il en soit j’approuve cette idée
Il faut surveiller l’appel à projet en début d’année. On le relaye parfois sur le forum et/ou les pages Facebook de la ville.
Quoi qu’il en soit j’approuve cette idée
-
Elsie
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 12 fois
Bonjour Marc,
C'est une excellente idée, je soutiens complètement.
J'ai cru comprendre qu'il y a une volonté de créer une sorte de collectif pour porter la parole des habitants du Fort, notamment auprès de la mairie. Si c'est bien le cas, je serais ravie de pouvoir me rendre utile à toute initiative dans ce sens.
Bonne journée
Elsie
C'est une excellente idée, je soutiens complètement.
J'ai cru comprendre qu'il y a une volonté de créer une sorte de collectif pour porter la parole des habitants du Fort, notamment auprès de la mairie. Si c'est bien le cas, je serais ravie de pouvoir me rendre utile à toute initiative dans ce sens.
Bonne journée
Elsie
Fort_Alize a écrit : ↑13 août 2024 Bonjour à tous,
Ne sachant pas à qui m'adresser, je poste ce message afin d'obtenir des informations sur la démarche à effectuer.
Serait-il possible de proposer, au titre du budget participatif du quartier du Fort d'Issy, la végétalisation du rond-point du Temps des Cerises?
Lors des épisodes de chaleur, celui-ci, très minéral, opère comme un véritable four solaire. Cela se répercute dans les logements avoisinants. Le verdissement serait de plus conforme aux politiques d'adaptation et d'atténuation dans le cadre du réchauffemet climatique.
Merci à vous.
Marc
-
mat&mel
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 4 fois
Excellente idée pour ce rond point
L’esplanade du belvédère très minérale également aurait aussi besoin de davantage de végétaux et arbres
L’esplanade du belvédère très minérale également aurait aussi besoin de davantage de végétaux et arbres
Dernière modification par mat&mel le 04 sept. 2024, modifié 1 fois.
-
fab92
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 13 fois
Oui l'esplanade et les ronds points sont sur bétonnés. L'esplanade aurait bien besoin d'espaces de natures , à repenser en cette période d'adaptation au changement climatique .
Outre la mairie il est possible de saisir l'association de quartier dont dépend le fort , qui dispose d'un budget , et peut aussi se faire le relais auprès de la mairie.
Voici les contacts pour les conseils de quartier : https://www.issy.com/conseilsdequartier
Outre la mairie il est possible de saisir l'association de quartier dont dépend le fort , qui dispose d'un budget , et peut aussi se faire le relais auprès de la mairie.
Voici les contacts pour les conseils de quartier : https://www.issy.com/conseilsdequartier
Les sujets actifs des forums