Après cityscoot c'est cooltra qui bani des hauts d'Issy !

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Avatar de l’utilisateur
tom
Administrateur
Messages : 239
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois

Après cityscoot c'est cooltra qui bani des hauts d'Issy !

Message par tom »

Sans préavis, cooltra a retiré les hauts d'Issy de la zone couverte. Probablement suite à l'incendie ou un cityscoot a été impliqué dans l'incendie d'un bâtiment.

La solution adopté par la mairie est très discutable, s'il y a une volonté d'incendier qqch c'est pas l'outil qu'il faut bannir (qui aurait pu être autre chose qu'un scoot), mais agir contre les auteurs de l'incendie.

Maintenant, les hauts d'Issy, la partie la moins bien desservie en transport se trouve privée d'autolib, cityscoot, cooltra.

Il faudrait faire une pétition pour rétablir les scoots qui sont écologique (haute reutilisabilité, électrique) et bien pratique
Screenshot_20240222_000748_Cooltra.jpg
Matthieu_
Administrateur
Messages : 226
Inscription : 17 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 23 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Après cityscoot c'est cooltra qui bani des hauts d'Issy !

Message par Matthieu_ »

Salut Tom,

Cette décision avait été en effet annoncée à la réunion publique faisant suite à l'incendie de la halle des épinettes.
Cityscoot l'avait immédiatement appliqué mais il est vrai que Cooltra fonctionnait encore sur notre zone.
J'étais moi-même utilisateur (bien pratique pour remonter depuis la mairie pour moins de 3 euros)

Il y a des arguments pour et des arguments contre... Lors de l'incendie de 2019 au Belvédère c'était d'ailleurs un salarié de Cityscoot qui venait changer les batteries des scooters en pleine nuit qui avait réveillé les habitant en klaxonnant. Heureusement qu'il était là...

Je note que ce matin sur l'application l'intérieur du fort semble accessible pour le stationnement, ce qui est paradoxal puisque le stationnement y est interdit :siffle:
Avatar de l’utilisateur
tom
Administrateur
Messages : 239
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Après cityscoot c'est cooltra qui bani des hauts d'Issy !

Message par tom »

enfin des arguments pour l'interdiction... il y a des accidents de voiture tous les jours, et on interdit pas a toute la population d'utiliser des voitures... c'est disproportionné.
Avatar de l’utilisateur
tom
Administrateur
Messages : 239
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Après cityscoot c'est cooltra qui bani des hauts d'Issy !

Message par tom »

Ah ben, ça a re disparu...
Screenshot_20240222_120213_Cooltra.jpg
Matthieu_
Administrateur
Messages : 226
Inscription : 17 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 23 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Après cityscoot c'est cooltra qui bani des hauts d'Issy !

Message par Matthieu_ »

Je crois que ça dépend des heures et des jours Tom, je pense que c'est en heure creuse que j'ai vu le centre du fort accessible

Il reste les VELIB électrique ^^
Répondre