Crédence cuisine

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Ivy
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2023
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Crédence cuisine

Message par Ivy »

Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur le choix d'une crédence pour ma cuisine ouverte sur le séjour. Je souhaite couvrir une longueur de mur de 2,40 mètres et je recherche quelque chose de contemporain et esthétique.

Je considère plusieurs options, notamment le carrelage, mais je crains la présence de joints. Je pourrais également utiliser le même matériau que mon plan de travail en Granit noir Zimbabwe, mais cela risqueg-decor d'être trop sombre et cher. Une autre idée serait d'utiliser du Granit sous la hotte et de la peinture sur les côtés. Cependant, je me demande si la peinture est viable au-dessus de l'évier et si le Granit noir ne rendra pas l'ensemble trop sombre.

Finalement, j'ai également envisagé des revêtements en verre imprimés, mais j'ai du mal à faire un choix.

Je suis ouvert à toutes les suggestions, retours d'expérience et avis que vous pourriez avoir sur le sujet. Merci d'avance !
SmoothLife
Messages : 110
Inscription : 13 oct. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 26 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Crédence cuisine

Message par SmoothLife »

Hello,

Tu peux partir sur un trottoir de crédence (une dizaine de cm de haut) en zimbabwe, puis le reste de la crédence en coloris clair, en crédence acrylique par exemple (plexi) !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur SmoothLife pour son message :
Jérôme Visio
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Crédence cuisine

Message par Jérôme Visio »

Hello

Superbe idée qu’une crédence pas trop haute, mais le verre au dessus ou pléxi sont souvent déconseillés par les cuisinistes de bon conseil car, à l’usage, c’est très salissant et difficile d’entretien.

Je n’ai pas d’autre idée sauf, comme l’a fait un de mes voisins et amis, d’utiliser une peinture résistante aux projections, à la chaleur : facile d’entretien , l’avantage est de pouvoir choisir précisément une couleur.

Bonne recherche :-)

Jérôme VisiÔ
Répondre