[RECOMMANDATION] Terre et Fourchette

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
tom
Administrateur
Messages : 238
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois

[RECOMMANDATION] Terre et Fourchette

Message par tom »

Terre et Fourchette : Énorme surprise, j'adore.

https://goo.gl/maps/HdL8kAbd9cY6Dkoi7

Ça remplace avantageusement Deliveroo :
Je me fais très peu a manger en ce moment, et la facture deliveroo devenait monumental, pour au final une alimentation peu variée et pas très saines (pokebowl, sushi, pizza, burger, indien), avec un impact écologique important (transport, emballage).

Ca fait maintenant 5 mois que j'utilise Terre et Fourchette, avec une douzaine de bocaux par commande, une commande par mois environ, je valide 💯 !

[*] C'est végétariens (sans riz, je sature des poke) et c'est bon. Je suis omnivore, mais j'avoue que ça fait du bien de manger végétarien. Digestion et transit s'en porte bien mieux. De temps en temps, j'ajoute une viande pour le plaisir.
[*] C'est juste copieux comme il faut. On est rassasié. La taille du bocal est de l'ordre de la taille de l'estomac, manger plus, c'est probablement manger trop 😬
[*] C'est écologique : produits bien sourcés, de saison, bio, pots en verre, consignés (donc au final, le coût réel est de 1 € de moins, puisqu'on ramène de semaines en semaines les pots précédents)
[*] Ça se garde longtemps : ce sont des conserves. J'en prends une dizaine a la fois pour avoir le choix quand je prends les repas, ou quand j'invite.
[*] C'est prêt en 5min réchauffé a la casserole
[*] Ca me revient bcp moins cher que deliveroo, avec une alimentation bien plus équilibrée (5€ la soupe, 8 ou 9€ le plat)

Bref, je me porte mieux, mon portefeuille aussi :)

Tom
Pièces jointes
20221024_124530.jpg
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tom pour son message (3 au total) :
Matthieu_J-BElsie
Avatar de l’utilisateur
tom
Administrateur
Messages : 238
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [RECOMMENDATION] Terre et Fourchette

Message par tom »

Hello,

petit feedback après 6 mois :
j'adore, c'est toujours très bon et très sain.

J'ai reorienté mon régime alimentaire pour traiter un pré diabete et foie gras, et j'ai fait valider les recettes par ma dieteticienne : Go.

Les résultats sont encourageant après des nouvelles analyses. Les bocaux ne font pas tout mes repas bien entendu, je les completes de temps en temps par des oeufs aux plats, escalope de poulet ou faux filet(plus rarement), et c'est une hygiene de vie a adopter tout le temps, mais c'est clair que sans Terre Et Fourchette, je n'y serais pas arrivé aussi facilement : ca m'apporte une diversité de plat équilibré et bon pour la santé, sans avoir a cuisiner (c'est dans ma todo list :D


Le blog de terre et fourchette s'enrichie d'un post sur les légumineuses :

https://www.terreetfourchette.fr/post/d ... gumineuses


Allez essayé :)
Tom
Répondre