Bonjour,
Sur une petite dizaine d'articles, j'ai fait attention au prix d'un seul article (4,60€ en rayon).
Passage en caisse: 5,00€ => 8,69% de différence !
Après réclamation, remboursement de la différence: j'attends encore des excuses, "oui, je sais, tous nos prix sont faux, on attend les étiquettes électroniques" ... vos clients aussi !
Cinq incidents sur les six derniers passages en caisse, toujours moins de dix articles.
CQFD: soyez vigilants/adresse à fuir !
Monop: différence entre les prix en rayons et en caisse
-
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Monop: différence entre les prix en rayons et en caisse
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur fsp pour son message :
- Maman92120
-
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 2 fois
Re: Monop: différence entre les prix en rayons et en caisse
Oui c'est récurrent voire systématique sur les paniers de 10+ articles.
Sans parler de l'écart de prix entre Monop' et Monoprix de mairie d'Issy...pour les mêmes produits.
Bon, ça dépanne de temps en temps...
Sans parler de l'écart de prix entre Monop' et Monoprix de mairie d'Issy...pour les mêmes produits.
Bon, ça dépanne de temps en temps...
-
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : BAT C4
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 7 fois
Et je rajouterai aussi qu'en plus des différences constatées, aucune des promotions appliquées dans le monoprix de la mairie ne le sont dans ce monoprix. Les prix sont déjà plus chers qu'en bas et en plus, ils n'appliquent pas les réductions des autres monoprix. C'est vraiment de l'abus...
-
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 36 fois
La plupart des prix sont faux. Et l'écart peut être énorme.
Sachet de Compté râpé : affiché 2,25 eur. Payé : 2,60 eur.
3 produits d'entretien achetés : les prix des 3 sont faux...
A l'année, on gagnerait une semaine de courses...
Et en effet l'écart de prix avec le monoprix de Mairie d'Issy est énorme.
Ils sont en situation de monopole dans le quartier et ils en jouent..
Après, l'avantage : ils sont ouverts tous les jours (dimanche et fériés inclus) et à des horaires très larges.
Sachet de Compté râpé : affiché 2,25 eur. Payé : 2,60 eur.
3 produits d'entretien achetés : les prix des 3 sont faux...
A l'année, on gagnerait une semaine de courses...
Et en effet l'écart de prix avec le monoprix de Mairie d'Issy est énorme.
Ils sont en situation de monopole dans le quartier et ils en jouent..
Après, l'avantage : ils sont ouverts tous les jours (dimanche et fériés inclus) et à des horaires très larges.
-
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 195 fois
- A été remercié : 120 fois
Je vais au Monop' mais le Franprix des Épinettes n'est vraiment pas loin en cas de besoin.
-
Bonjour,
Je ne suis pas juriste, je peux donc me tromper:
Chaque magasin a la droit de fixer ses prix comme il l'entend: oui, le Monop du Fort en profite certainement, il faut lui reconnaitre un emplacement de choix et des horaires très étendus. Je suppose que pour le promotions, c'est la même chose. L'important est que le client potentiel ait accès à l'information et puisse faire son choix.
En revanche, ne pas remplacer les étiquettes en rayon, même par manque de temps et donc appliquer un tarif supérieur à la caisse semble relever d'une pratique commerciale trompeuse, passible de 3000 à 15000 € d'amende. Source: https://demarchesadministratives.fr/dem ... dit-la-loi
Par ailleurs, le commerçant est bien entendu libre de choisir le ton avec lequel il répond à ses clients ... au risque de les perdre
Je ne suis pas juriste, je peux donc me tromper:
Chaque magasin a la droit de fixer ses prix comme il l'entend: oui, le Monop du Fort en profite certainement, il faut lui reconnaitre un emplacement de choix et des horaires très étendus. Je suppose que pour le promotions, c'est la même chose. L'important est que le client potentiel ait accès à l'information et puisse faire son choix.
En revanche, ne pas remplacer les étiquettes en rayon, même par manque de temps et donc appliquer un tarif supérieur à la caisse semble relever d'une pratique commerciale trompeuse, passible de 3000 à 15000 € d'amende. Source: https://demarchesadministratives.fr/dem ... dit-la-loi
Par ailleurs, le commerçant est bien entendu libre de choisir le ton avec lequel il répond à ses clients ... au risque de les perdre

- mn92
- A été remercié : 0
Je constate, comme vous, que le problème est toujours présent à ce jour, et ce depuis de nombreux mois.
C'est insupportable d'avoir à mémoriser les prix en rayon et d'avoir à faire rectifier systématiquement en caisse, ou encore demander un prix car il n'est clairement pas affiché en rayon (sur les produits les plus chers la plupart du temps).
Un signalement sur le site "Signal Conso" (répression des fraudes) vient d'être effectué afin de les dénoncer.
En espérant qu'il porte ses fruits
C'est insupportable d'avoir à mémoriser les prix en rayon et d'avoir à faire rectifier systématiquement en caisse, ou encore demander un prix car il n'est clairement pas affiché en rayon (sur les produits les plus chers la plupart du temps).
Un signalement sur le site "Signal Conso" (répression des fraudes) vient d'être effectué afin de les dénoncer.
En espérant qu'il porte ses fruits
-
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
- A été remercié : 60 fois
Bonsoir
Peut être que certains commerces se disent "les habitants des nouveaux quartiers ont les moyens,"ni vu ni connu"
Mais vous n'avez peut être pas encore testé Les halles de l'Aveyron au cœur de ville.
La semaine dernière,attention pour une petite brioche sympa à 3,70€,essayons! Passage en caisse:6€70.
Réaction:oui quelques produits sont mal étiquetés.Donc refus d'achat et rayé des références.
Il faut dire qu'habiter la ville de l'excellence et des forets urbaines,çà n'a pas de prix.
Peut être que certains commerces se disent "les habitants des nouveaux quartiers ont les moyens,"ni vu ni connu"
Mais vous n'avez peut être pas encore testé Les halles de l'Aveyron au cœur de ville.
La semaine dernière,attention pour une petite brioche sympa à 3,70€,essayons! Passage en caisse:6€70.
Réaction:oui quelques produits sont mal étiquetés.Donc refus d'achat et rayé des références.
Il faut dire qu'habiter la ville de l'excellence et des forets urbaines,çà n'a pas de prix.