Monop: différence entre les prix en rayons et en caisse

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
fsp
Messages : 11
Inscription : 14 févr. 2022
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Monop: différence entre les prix en rayons et en caisse

Message par fsp »

Bonjour,

Sur une petite dizaine d'articles, j'ai fait attention au prix d'un seul article (4,60€ en rayon).

Passage en caisse: 5,00€ => 8,69% de différence !

Après réclamation, remboursement de la différence: j'attends encore des excuses, "oui, je sais, tous nos prix sont faux, on attend les étiquettes électroniques" ... vos clients aussi !

Cinq incidents sur les six derniers passages en caisse, toujours moins de dix articles.

CQFD: soyez vigilants/adresse à fuir !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur fsp pour son message :
Maman92120
Gabsy
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Monop: différence entre les prix en rayons et en caisse

Message par Gabsy »

Oui c'est récurrent voire systématique sur les paniers de 10+ articles.

Sans parler de l'écart de prix entre Monop' et Monoprix de mairie d'Issy...pour les mêmes produits.

Bon, ça dépanne de temps en temps...
bene81000
Messages : 105
Inscription : 27 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : BAT C4
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Monop: différence entre les prix en rayons et en caisse

Message par bene81000 »

Et je rajouterai aussi qu'en plus des différences constatées, aucune des promotions appliquées dans le monoprix de la mairie ne le sont dans ce monoprix. Les prix sont déjà plus chers qu'en bas et en plus, ils n'appliquent pas les réductions des autres monoprix. C'est vraiment de l'abus...
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Monop: différence entre les prix en rayons et en caisse

Message par Line »

La plupart des prix sont faux. Et l'écart peut être énorme.
Sachet de Compté râpé : affiché 2,25 eur. Payé : 2,60 eur.
3 produits d'entretien achetés : les prix des 3 sont faux...
A l'année, on gagnerait une semaine de courses...

Et en effet l'écart de prix avec le monoprix de Mairie d'Issy est énorme.
Ils sont en situation de monopole dans le quartier et ils en jouent..

Après, l'avantage : ils sont ouverts tous les jours (dimanche et fériés inclus) et à des horaires très larges.
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Monop: différence entre les prix en rayons et en caisse

Message par J-B »

Je vais au Monop' mais le Franprix des Épinettes n'est vraiment pas loin en cas de besoin.
fsp
Messages : 11
Inscription : 14 févr. 2022
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Monop: différence entre les prix en rayons et en caisse

Message par fsp »

Bonjour,

Je ne suis pas juriste, je peux donc me tromper:
Chaque magasin a la droit de fixer ses prix comme il l'entend: oui, le Monop du Fort en profite certainement, il faut lui reconnaitre un emplacement de choix et des horaires très étendus. Je suppose que pour le promotions, c'est la même chose. L'important est que le client potentiel ait accès à l'information et puisse faire son choix.

En revanche, ne pas remplacer les étiquettes en rayon, même par manque de temps et donc appliquer un tarif supérieur à la caisse semble relever d'une pratique commerciale trompeuse, passible de 3000 à 15000 € d'amende. Source: https://demarchesadministratives.fr/dem ... dit-la-loi

Par ailleurs, le commerçant est bien entendu libre de choisir le ton avec lequel il répond à ses clients ... au risque de les perdre ;)
Avatar de l’utilisateur
mn92
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2022
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Monop: différence entre les prix en rayons et en caisse

Message par mn92 »

Je constate, comme vous, que le problème est toujours présent à ce jour, et ce depuis de nombreux mois.
C'est insupportable d'avoir à mémoriser les prix en rayon et d'avoir à faire rectifier systématiquement en caisse, ou encore demander un prix car il n'est clairement pas affiché en rayon (sur les produits les plus chers la plupart du temps).

Un signalement sur le site "Signal Conso" (répression des fraudes) vient d'être effectué afin de les dénoncer.
En espérant qu'il porte ses fruits 🤞
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Monop: différence entre les prix en rayons et en caisse

Message par Fauxcils »

Bonsoir
Peut être que certains commerces se disent "les habitants des nouveaux quartiers ont les moyens,"ni vu ni connu"
Mais vous n'avez peut être pas encore testé Les halles de l'Aveyron au cœur de ville.
La semaine dernière,attention pour une petite brioche sympa à 3,70€,essayons! Passage en caisse:6€70.
Réaction:oui quelques produits sont mal étiquetés.Donc refus d'achat et rayé des références.
Il faut dire qu'habiter la ville de l'excellence et des forets urbaines,çà n'a pas de prix.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fauxcils pour son message :
mn92
Avatar de l’utilisateur
mn92
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2022
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: MONOP - différence prix en rayon/caisse 😒 ➔ à fuir !!

Message par mn92 »

Bonsoir.

Malgré le signalement auprès de la répression des fraudes en décembre 2022 contre MONOP (place de l'Esplanade), concernant leurs pratiques allant à l'encontre du code de la consommation, force est de constater que les choses se reproduisent.

Semaine dernière
→ promotion non prise en compte sur l'achat de 2 barres de céréales Nature Valley (panachage possible/la moins chères des 2 à -60%)
1° / j'observe que la promotion n'est pas appliquée en caisse (différence de 3€ !!)
2) / on me répond que la promotion ne s'applique pas sur 2 références différentes (de la même marque), alors que c'est bien indiqué sur les étiquettes en rayon
3° / j'apprends que la veille quelqu'un avait déjà rencontré le même problème en caisse (donc volonté de ne rien faire en caisse ?)
4° / on finit par me dire qu'il se passe des choses bizarres dans ce magasin... Ah bon ??

Cette semaine
→ erreur de prix en caisse (+0,40cts) en comparaison de celui affiché en rayon sur un produit laitier
1° / je croyais que les "nouvelles étiquettes" devaient résoudre le problème entre prix affiché en rayon et celui en caisse (encore une excuse de la technologie ?)
2° / impossible d'avoir mon ticket de caisse (problème de caisse ?) ➩ si j'ai un problème avec un produit, impossible de justifier cet achat chez eux
3° / je passe sur l'absence de papier de pesée des fruits et légumes...

Il serait bon qu'une majorité surveille ce qu'elle paie réellement, voire, évite ce commerce.
Même si c'est vrai que la proximité et les horaires sont confortables, je préfère passer mon chemin.
À bon entendeur ! ;)
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Monop: différence entre les prix en rayons et en caisse

Message par J-B »

Merci pour ce retour, je me suis permis d'éditer le dernier qualificatif vis-à-vis de l'établissement.

J'espère que cela ne vous pose pas de problème.
bene81000
Messages : 105
Inscription : 27 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : BAT C4
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Monop: différence entre les prix en rayons et en caisse

Message par bene81000 »

Il m'arrive le même genre d'incidents depuis quelques semaines. L'erreur de prix la plus flagrante a été sur les mangues. 2 petites pancartes affichaient la mangue à 1.99€. J'en ai pris 2. En caisse, elle m'ont coûté 9,98€...Je leur ai bien entendu demandé le remboursement de 6€ et même s'ils n'ont rien dit, j'ai bien senti que je les dérangeais pour rester polie. Mais 6€ c'est énorme !
Une autre fois, quelques jours après seulement, j'avais acheté un produit en promo avec 1 acheté, le 2ème à -50%. Je leur demande systématiquement le ticket de caisse et heureusement car je me suis aperçue que la réduction ne s'était pas appliquée. Et la caissière qui dit à son manager qu'elle a eu le cas la veille...et ça ne vous ai pas venu à l'idée de le modifier :marteau: ???
et combien de fois les prix au kg ne sont pas corrects (bien entendu, toujours en faveur du magasin !) Que de temps perdu ! ...
Laloub
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Monop: différence entre les prix en rayons et en caisse

Message par Laloub »

Bonjour,
Dernière arnaque en date, sur 2 articles achetés, un surfacturé : les 8 veloutés affichés à 2,90€, passés en caisse à 3,15€
Et le patron qui file se cacher et laisse la jeune caissière se débrouiller seule avec l’arnaqué
Répondre