Application Smartphone pour controller les objects connectés ?

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
San
Messages : 16
Inscription : 27 juin 2021
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Application Smartphone pour controller les objects connectés ?

Message par San »

Bonjour,

Je me demandais s'il existe une application smartphone du Fort pour controller les objects connectés de son appartement ? Comme ouvrir les volets, les lumières, régler le chauffage ? Directement sur son téléphone plutôt que sur le panneau tactile et donc aussi la possibilité de les controller à distance. Merci
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 29 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Application Smartphone pour controller les objects connectés ?

Message par Sevkikou »

Bonsoir
L’application Myhome Web de Legrand fonctionne moyennant que vous ayez fait les paramétrages qui vont bien sur le site https://www.myhomeweb.com/
Avatar de l’utilisateur
CriStef
Messages : 294
Inscription : 12 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 31 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Application Smartphone pour controller les objects connectés ?

Message par CriStef »

Bonjour,

Sujet avec infos complémentaires ici :

https://fortdissy.info/forum/viewtopic. ... id#p136490
San
Messages : 16
Inscription : 27 juin 2021
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Application Smartphone pour controller les objects connectés ?

Message par San »

Merci pour vos réponses, malheureusement je n'ai pas de code d'activation pour créer mon compte sur myhomeweb.com donc je ne vois pas comment faire. Vous savez comment s'y prendre ?

Et le 2e lien vers le forum il n'y a aucune réponse sur comment configurer, il est demandé une adresse ip ou passerelle mais je n'ai aucune de ces informations sur mon panneau tactile pour gérer les objets connectés. Quelqu'un sait comment configurer ?
Tiphaine
Messages : 113
Inscription : 10 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Application Smartphone pour controller les objects connectés ?

Message par Tiphaine »

Bonsoir,

Pour trouver l'adresse IP, la domotique doit être reliée à votre box dans le placard dédié dans votre appartement. Une fois relié, vous pourrez scanner votre réseau avec l'application Fing par exemple qui bous donnera l'adresse IP de vos appareils connectés, dont le boitier Bticino.

Il ne restera plus qu'à rentrer l'adresse IP dans l'application pour détecter les volets et les lumières de chaque pièce.

N'hésitez pas à me MP si besoin.

Cordialement.

Yohan
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 29 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Application Smartphone pour controller les objects connectés ?

Message par Sevkikou »

Bonjour

Le code d’activation pour myhomeweb est marqué sur le webserver qui est dans votre armoire électrique.
San
Messages : 16
Inscription : 27 juin 2021
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Application Smartphone pour controller les objects connectés ?

Message par San »

Merci pour vos réponses ! J'ai trouvé le code d'activation dans le boité et j'ai pu me connecté à mon espace de gestion.
Aussi, j'ai relié ma box à la prise Ethernet 2 du boîtier et j'ai pu détecter l'adresse ip avec l'app Fing. J'ai entrée cette adresse ip dans l'app Home_control_base dans le lien cité plus haut et j'ai pu voir et controller mes dispositifs, merci !

Je vais essayer de configurer tout ça en profondeur et voir si je peux faire des scenarios avec ma Google Home par exemple.
Répondre