Coupure courant / domotique

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
viny86
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Coupure courant / domotique

Message par viny86 »

Bonjour

Nouvelle coupure très courte de courant cet après midi. Sans doute général ?

Bien que mes modules domotiques 346020 et 030 n'aient pas lâché (toujours diode verte), l'écran domotique charge à l'infini (j'ai essayé de éteindre rallumer déjà). Voir photo.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Pièces jointes
20210519_184027.jpg
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Coupure courant / domotique

Message par Romu »

Bonjour ,

Le fait que la diode du module soit verte ne garantie pas qu’il n est pas mort malheureusement , c’est ce que je croyais aussi avant d’en faire l expérience : un module avait lâché suite à une coupure de courant et pourtant sa diode était verte .
viny86
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Coupure courant / domotique

Message par viny86 »

Merci Romu !

Dire que Legrand venait de me le remplacer et qu'ils promettaient une plus grande résistance...

Bon, et bien on fera sans interphone, je vais pas payer 40 euros pour que ca lâche à la prochaine coupure :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Coupure courant / domotique

Message par Jérôme Visio »

Hello

Les modules sont échangés gratuitement

C’est ce que j’avais négocié pour le Fort.

Ce n’est plus le cas ?

Jérôme
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 29 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Coupure courant / domotique

Message par Sevkikou »

Bonsoir Jerôme,

Ça fonctionne toujours mais il faut insister.

Nous avons eu une coupure dans la nuit de lundi à mardi et de nombreux modules ont claqué au Ô Paris.

D’après Legrand les modules ne claquent que sur le Fort, il préconise qu’Enedis fasse une étude sur la tension délivrée.

Petit complément pour une tablette bloquée sur le pingouin (l’étape avant le sablier) Legrand a diagnostiqué une panne de l’alimentation. Un électricien a changé la nappe.

Séverine
viny86
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Coupure courant / domotique

Message par viny86 »

Jérôme Visio a écrit : 20 mai 2021 Hello

Les modules sont échangés gratuitement

C’est ce que j’avais négocié pour le Fort.

Ce n’est plus le cas ?

Jérôme
Si je l'ai bien eu gratuitement, mais ils ont bien insisté sur le fait que c'était une opération commerciale qui ne durerait pas (puisqu'ils mettent la faute sur Enedis) et qui serait limitée à une fois par appartement (ils avaient vérifié au tel que je n'en avais pas beneficié)...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Coupure courant / domotique

Message par Jérôme Visio »

Merci pour ton retour.

Il est vrai que les dernières surtension était bien au delà des normes et que bcps d’appareils ont grillés (box, téléphone, lave vaisselles…)
bbpp
Messages : 358
Inscription : 06 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Coupure courant / domotique

Message par bbpp »

Bonsoir, qu’est il envisageable de faire vis à vis d’Enedis?
Les surtensions semblent se multiplier ces derniers temps..et les appareils souffrent..
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Coupure courant / domotique

Message par Alex »

Jérôme Visio a écrit : 21 mai 2021 Il est vrai que les dernières surtension était bien au delà des normes et que bcps d’appareils ont grillés (box, téléphone, lave vaisselles…)
Est ce qq'un a réussi a faire prendre en charge par son assurance voire Enedis ? :interroge:

Voila ce que me répond la MACIF pour ma barre de son HS suite a l'avant derniere coupure, après leur "expertise":

"Votre appareil ne présente pas de défaut du à un éventuel dommage électrique subit sur votre réseau électrique.
Le HCIN est alimenté par un transformateur qui est fonctionnel, notre prestataire nous indique ne pas avoir constaté de trace de dégât électrique.
La panne constatée est celle de la platine de gestion mais pas dû au dommage électrique comme le conçoit votre contrat d'assurance"

Je leur ai demandé de me montrer l'article de leur conditions générales qui mentionne la limitation de prise en charge au transfo et non des circuits electronique après le transfo...mais bon, ils assurent pas trop en fait sur ce coup la! :siffle:
FloAli92
Messages : 55
Inscription : 16 avr. 2017
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Coupure courant / domotique

Message par FloAli92 »

Bonjour
Le service client Legrand, que je viens d'avoir au téléphone, refuse de remplacer le module en panne dans mon appartement (346030) malgré l'engagement négocié.
Il m'oriente vers un électricien à mes frais ....
Avez-vous une astuce pour obtenir le module ?

Merci pour votre aide
Cdt
delgreco
Messages : 9
Inscription : 20 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Coupure courant / domotique

Message par delgreco »

Bonjour,
J'ai eu Legrand ce jour pour un soucis d'accès au portail web et même réponse, ils m'ont indiqué que le Fort n'est plus en contrat chez eux.
Ils ont refusé de m'aider et m'ont demandé d'appeler un intégrateur.
LaureA
Messages : 388
Inscription : 25 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Coupure courant / domotique

Message par LaureA »

Bonsoir,

Mon module 346030 vient de lâcher, ça fait un bruit énorme. Il coûte 83 € sur le site Blanc Habitat, le moins cher que j'ai trouvé. Pas le choix donc.
Screenshot_20210720-230618_Chrome.jpg
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Coupure courant / domotique

Message par Fauxcils »

Bonsoir

A la lecture de vos nombreux ennuis avec les modules Legrand,il est tout à fait anormal que des coupures de courant provoquent de tels dégâts,imaginez que l'ensemble de vos appareils électroniques subissent les même ennuis.
Chez un constructeur,qu'il soit Legrand ou autre (j'ai travaillé en temps que chef produit avec des constructeurs Français,Allemands et italiens.
Lorsque de tels phénomènes se produisaient,c'était toujours une économie de conception (par exemple absence de parasurtenseur ou mauvais calibrage d'un composant.
Pour quelle raison croyez vous que durant une certaine période,l'échange était fait gratuitement ? C'est le signe certain d'un vice caché.
Il serait intéressant de faire expertiser un module devenu défectueux, par un laboratoire .
En souhaitant que vous puissiez résoudre ce problème récurent et couteux .
Cordialement.
Ps;En règle générale il est prudent de faire installer des modules parasurtenseurs en tête de tableau d'alimentation ,la stabilité du réseau n'étant pas irréprochable ,plus particulièrement dans les grands ensembles.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fauxcils pour son message :
J-B
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 29 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Coupure courant / domotique

Message par Sevkikou »

LaureA a écrit : 20 juil. 2021 Bonsoir,

Mon module 346030 vient de lâcher, ça fait un bruit énorme. Il coûte 83 € sur le site Blanc Habitat, le moins cher que j'ai trouvé. Pas le choix donc.

Screenshot_20210720-230618_Chrome.jpg
Sinon il y a Amazon.it sans frais de port à 94,5€
Les frais de port de blanc habitat sont à 7€.

Bonne journée
Répondre