Bonjour
Nouvelle coupure très courte de courant cet après midi. Sans doute général ?
Bien que mes modules domotiques 346020 et 030 n'aient pas lâché (toujours diode verte), l'écran domotique charge à l'infini (j'ai essayé de éteindre rallumer déjà). Voir photo.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Coupure courant / domotique
-
- Messages : 225
- Inscription : 15 mars 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Coupure courant / domotique
Bonjour ,
Le fait que la diode du module soit verte ne garantie pas qu’il n est pas mort malheureusement , c’est ce que je croyais aussi avant d’en faire l expérience : un module avait lâché suite à une coupure de courant et pourtant sa diode était verte .
Le fait que la diode du module soit verte ne garantie pas qu’il n est pas mort malheureusement , c’est ce que je croyais aussi avant d’en faire l expérience : un module avait lâché suite à une coupure de courant et pourtant sa diode était verte .
-
- Messages : 97
- Inscription : 11 mai 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Coupure courant / domotique
Merci Romu !
Dire que Legrand venait de me le remplacer et qu'ils promettaient une plus grande résistance...
Bon, et bien on fera sans interphone, je vais pas payer 40 euros pour que ca lâche à la prochaine coupure
Dire que Legrand venait de me le remplacer et qu'ils promettaient une plus grande résistance...
Bon, et bien on fera sans interphone, je vais pas payer 40 euros pour que ca lâche à la prochaine coupure
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Messages : 2244
- Inscription : 30 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: Coupure courant / domotique
Hello
Les modules sont échangés gratuitement
C’est ce que j’avais négocié pour le Fort.
Ce n’est plus le cas ?
Jérôme
Les modules sont échangés gratuitement
C’est ce que j’avais négocié pour le Fort.
Ce n’est plus le cas ?
Jérôme
-
- Messages : 483
- Inscription : 14 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: Coupure courant / domotique
Bonsoir Jerôme,
Ça fonctionne toujours mais il faut insister.
Nous avons eu une coupure dans la nuit de lundi à mardi et de nombreux modules ont claqué au Ô Paris.
D’après Legrand les modules ne claquent que sur le Fort, il préconise qu’Enedis fasse une étude sur la tension délivrée.
Petit complément pour une tablette bloquée sur le pingouin (l’étape avant le sablier) Legrand a diagnostiqué une panne de l’alimentation. Un électricien a changé la nappe.
Séverine
Ça fonctionne toujours mais il faut insister.
Nous avons eu une coupure dans la nuit de lundi à mardi et de nombreux modules ont claqué au Ô Paris.
D’après Legrand les modules ne claquent que sur le Fort, il préconise qu’Enedis fasse une étude sur la tension délivrée.
Petit complément pour une tablette bloquée sur le pingouin (l’étape avant le sablier) Legrand a diagnostiqué une panne de l’alimentation. Un électricien a changé la nappe.
Séverine
-
- Messages : 97
- Inscription : 11 mai 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Coupure courant / domotique
Si je l'ai bien eu gratuitement, mais ils ont bien insisté sur le fait que c'était une opération commerciale qui ne durerait pas (puisqu'ils mettent la faute sur Enedis) et qui serait limitée à une fois par appartement (ils avaient vérifié au tel que je n'en avais pas beneficié)...Jérôme Visio a écrit : ↑20 mai 2021 Hello
Les modules sont échangés gratuitement
C’est ce que j’avais négocié pour le Fort.
Ce n’est plus le cas ?
Jérôme
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Messages : 2244
- Inscription : 30 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: Coupure courant / domotique
Merci pour ton retour.
Il est vrai que les dernières surtension était bien au delà des normes et que bcps d’appareils ont grillés (box, téléphone, lave vaisselles…)
Il est vrai que les dernières surtension était bien au delà des normes et que bcps d’appareils ont grillés (box, téléphone, lave vaisselles…)
-
- Messages : 358
- Inscription : 06 oct. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : C
- A remercié : 0
- A été remercié : 11 fois
Re: Coupure courant / domotique
Bonsoir, qu’est il envisageable de faire vis à vis d’Enedis?
Les surtensions semblent se multiplier ces derniers temps..et les appareils souffrent..
Les surtensions semblent se multiplier ces derniers temps..et les appareils souffrent..
- Alex
- Modérateur
- Messages : 3642
- Inscription : 26 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: Coupure courant / domotique
Est ce qq'un a réussi a faire prendre en charge par son assurance voire Enedis ?Jérôme Visio a écrit : ↑21 mai 2021 Il est vrai que les dernières surtension était bien au delà des normes et que bcps d’appareils ont grillés (box, téléphone, lave vaisselles…)
Voila ce que me répond la MACIF pour ma barre de son HS suite a l'avant derniere coupure, après leur "expertise":
"Votre appareil ne présente pas de défaut du à un éventuel dommage électrique subit sur votre réseau électrique.
Le HCIN est alimenté par un transformateur qui est fonctionnel, notre prestataire nous indique ne pas avoir constaté de trace de dégât électrique.
La panne constatée est celle de la platine de gestion mais pas dû au dommage électrique comme le conçoit votre contrat d'assurance"
Je leur ai demandé de me montrer l'article de leur conditions générales qui mentionne la limitation de prise en charge au transfo et non des circuits electronique après le transfo...mais bon, ils assurent pas trop en fait sur ce coup la!
-
- Messages : 55
- Inscription : 16 avr. 2017
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Coupure courant / domotique
Bonjour
Le service client Legrand, que je viens d'avoir au téléphone, refuse de remplacer le module en panne dans mon appartement (346030) malgré l'engagement négocié.
Il m'oriente vers un électricien à mes frais ....
Avez-vous une astuce pour obtenir le module ?
Merci pour votre aide
Cdt
Le service client Legrand, que je viens d'avoir au téléphone, refuse de remplacer le module en panne dans mon appartement (346030) malgré l'engagement négocié.
Il m'oriente vers un électricien à mes frais ....
Avez-vous une astuce pour obtenir le module ?
Merci pour votre aide
Cdt
-
- Messages : 9
- Inscription : 20 mai 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : C
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Coupure courant / domotique
Bonjour,
J'ai eu Legrand ce jour pour un soucis d'accès au portail web et même réponse, ils m'ont indiqué que le Fort n'est plus en contrat chez eux.
Ils ont refusé de m'aider et m'ont demandé d'appeler un intégrateur.
J'ai eu Legrand ce jour pour un soucis d'accès au portail web et même réponse, ils m'ont indiqué que le Fort n'est plus en contrat chez eux.
Ils ont refusé de m'aider et m'ont demandé d'appeler un intégrateur.
-
- Messages : 388
- Inscription : 25 mars 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Coupure courant / domotique
Bonsoir,
Mon module 346030 vient de lâcher, ça fait un bruit énorme. Il coûte 83 € sur le site Blanc Habitat, le moins cher que j'ai trouvé. Pas le choix donc.
Mon module 346030 vient de lâcher, ça fait un bruit énorme. Il coûte 83 € sur le site Blanc Habitat, le moins cher que j'ai trouvé. Pas le choix donc.
-
- Messages : 223
- Inscription : 27 mai 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 70 fois
Re: Coupure courant / domotique
Bonsoir
A la lecture de vos nombreux ennuis avec les modules Legrand,il est tout à fait anormal que des coupures de courant provoquent de tels dégâts,imaginez que l'ensemble de vos appareils électroniques subissent les même ennuis.
Chez un constructeur,qu'il soit Legrand ou autre (j'ai travaillé en temps que chef produit avec des constructeurs Français,Allemands et italiens.
Lorsque de tels phénomènes se produisaient,c'était toujours une économie de conception (par exemple absence de parasurtenseur ou mauvais calibrage d'un composant.
Pour quelle raison croyez vous que durant une certaine période,l'échange était fait gratuitement ? C'est le signe certain d'un vice caché.
Il serait intéressant de faire expertiser un module devenu défectueux, par un laboratoire .
En souhaitant que vous puissiez résoudre ce problème récurent et couteux .
Cordialement.
Ps;En règle générale il est prudent de faire installer des modules parasurtenseurs en tête de tableau d'alimentation ,la stabilité du réseau n'étant pas irréprochable ,plus particulièrement dans les grands ensembles.
A la lecture de vos nombreux ennuis avec les modules Legrand,il est tout à fait anormal que des coupures de courant provoquent de tels dégâts,imaginez que l'ensemble de vos appareils électroniques subissent les même ennuis.
Chez un constructeur,qu'il soit Legrand ou autre (j'ai travaillé en temps que chef produit avec des constructeurs Français,Allemands et italiens.
Lorsque de tels phénomènes se produisaient,c'était toujours une économie de conception (par exemple absence de parasurtenseur ou mauvais calibrage d'un composant.
Pour quelle raison croyez vous que durant une certaine période,l'échange était fait gratuitement ? C'est le signe certain d'un vice caché.
Il serait intéressant de faire expertiser un module devenu défectueux, par un laboratoire .
En souhaitant que vous puissiez résoudre ce problème récurent et couteux .
Cordialement.
Ps;En règle générale il est prudent de faire installer des modules parasurtenseurs en tête de tableau d'alimentation ,la stabilité du réseau n'étant pas irréprochable ,plus particulièrement dans les grands ensembles.
-
- Messages : 483
- Inscription : 14 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: Coupure courant / domotique
Sinon il y a Amazon.it sans frais de port à 94,5€
Les frais de port de blanc habitat sont à 7€.
Bonne journée