Bonjour à toutes
On en rêvait, Élodie l’a fait en créant ROSECHOU : un cocon pour mamans pour prendre un café, papoter, rencontrer d’autres mamans, participer à des ateliers (femme enceinte ou jeune maman) avec ou sans son bébé , déjeuner, prendre une part de gâteau, ou acheter un petit cadeau de naissance.
Ce concept inédit se trouve 66 avenue Victor Cresson et est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30.
Venez passer la porte et vous laisser transporter dans ce cocon de douceur. Vous en repartirez forcément apaisée, chouchoutée, et peut être même avec un numéro d’une nouvelle amie! Venez seule pour vous accorder un moment à vous ou bien avec votre bébé, sans aucune crainte puisque tout a été pensé pour (parc, chaise haute, transat, coin à langer...)
Je voulais vous partager mon témoignage. L’expérience que j’ai vécue jeudi matin en y allant pour la 1e fois à l’occasion d’une matinée “cocooning” que vous pouvez retrouver sur ma page Instagram Tribu d’Ici (idées sorties, activités, agenda et bons plans pour les familles d’Issy).

Ça fait bien longtemps que je voulais découvrir THE place to be pour les mamans d’Issy : @rosechou_ .

Jeudi j’ai donc booké ma matinée pour profiter de cet espace dédié aux mamans et des activités proposées. Peu avant 10h, on est plusieurs à être en avance, tellement on était excitées par cette matinée « cocooning »!

Quelques mots échangés, et on sent tout de suite qu’on va retrouver des « paires », des mamans qui vivent les mêmes moments de joie, de questionnement (beaucoup!), de doutes, de peine avec nos bébés/enfants. « Je suis déjà venue pour l’atelier sommeil », « moi j’ai hâte de faire la méditation », « moi je voulais prendre juste un peu de temps pour moi pour une fois ».... et les 1e mamans avec leurs jeunes bébés arrivent également. Voilà enfin un endroit qui réponde à toutes nos attentes de jeune maman

Une fois la porte poussée, la magie opère tout de suite!

La déco soignée, pastel, ouatée... l’agencement bien pensé... le cappuccino et les gâteaux alléchants... ça y est, je me sens tout de suite apaisée et surtout dans mon élément!

Les mamans ont pu « garer » leur poussette dans l’entrée, les bébés sont paisibles, dorment, bercés par le son de nos voix enjouées!

Trois bébés = trois poussettes dans la boutique + 1 grand parc + des transats + des chaises hautes... tout a été pensé pour que les bébés soient vraiment les bienvenus et les mamans sereines d’être là!

A peine servies, les langues se délient, ça papote grave! “Tu es de quel quartier?”“Ou as-tu accouché?” “Ton fils est dans quelle école?” “Comment s’est passée la rentrée?” “La maternité pendant le confinement, c’était vraiment dur” “Lui c’est mon 3e” “Je suis en plein réflexion sur mon boulot”... Une psy est également présente pour poser de temps à autre une question, nous aider à réfléchir.. sans intrusion. En attendant, certaines sont parties à l’atelier méditation. Moi je finis mon carrot cake de chez @la_mana_issy puis je file aux ateliers coiffure et manucure!

La matinée est passée si vite, j’ai échangé quelques numéros, et je suis repartie avec une de ces patates! Mon mari n’a pas compris! #mumscocoon