votre cuisine [CUISINE]
-
LaureA
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Votre cuisine
Bonsoir,
Au Belvédère, mon studio est équipé d'une kitchenette comprenant un meuble de 120 cm : 60 cm une étagère avec porte, 60 cm avec un frigo "lap top". Le dessus est composé de l'évier et de deux plaques électriques.
Au Belvédère, mon studio est équipé d'une kitchenette comprenant un meuble de 120 cm : 60 cm une étagère avec porte, 60 cm avec un frigo "lap top". Le dessus est composé de l'évier et de deux plaques électriques.
-
xhaglund
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : C
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Merci pour ces premières réponses !
La notice, dans son fameux article 2.7.9 etc ..., est en effet rédigée de telle manière qu'il peut y avoir deux "lectures" possibles. L'une d'entre elle laisserait entendre que seuls les studios sont équipés d'un "meuble kitchenette en mélaminé blanc ... comprenant un évier inox, un bac, une plaque de cuisson électrique 2 foyers, un réfrigérateur et un meuble en mélaminé blanc" (je cite).
Hélas pour moi, si j'en crois vos réponses, c'est donc cette lecture là qui serait la "bonne" ... Il va donc falloir que je me mette en position d'équiper ma cuisine !
La notice, dans son fameux article 2.7.9 etc ..., est en effet rédigée de telle manière qu'il peut y avoir deux "lectures" possibles. L'une d'entre elle laisserait entendre que seuls les studios sont équipés d'un "meuble kitchenette en mélaminé blanc ... comprenant un évier inox, un bac, une plaque de cuisson électrique 2 foyers, un réfrigérateur et un meuble en mélaminé blanc" (je cite).
Hélas pour moi, si j'en crois vos réponses, c'est donc cette lecture là qui serait la "bonne" ... Il va donc falloir que je me mette en position d'équiper ma cuisine !
- Ben OrNatura
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
Bonjour à tous,
Je fais partie des futurs locataires de Or Natura, et tout ce que j'ai eu comme plan c'est celui qui se trouve en PJ (appart au 6ème). Pas très pratique pour réfléchir à la cuisine....
Je me demandais si vous en tant que proprio vous aviez eu des plans plus précis, et si vous pensez qu'en appelant le promoteur il était possible pour moi de les récupérer. Si c'est le cas avez vous une idée de qui je peux contacter?
Je fais partie des futurs locataires de Or Natura, et tout ce que j'ai eu comme plan c'est celui qui se trouve en PJ (appart au 6ème). Pas très pratique pour réfléchir à la cuisine....
Je me demandais si vous en tant que proprio vous aviez eu des plans plus précis, et si vous pensez qu'en appelant le promoteur il était possible pour moi de les récupérer. Si c'est le cas avez vous une idée de qui je peux contacter?
- Pièces jointes
-
- SCAN_20130408_105839.pdf
- (464.02 Kio) Téléchargé 337 fois
-
Marie lune
Bonjour Benoitlevet,
en tant que propriétaire, je n'ai pas eu d'autre plan que celui indiqué.
Le cuisiniste l'a trouvé relativement précis et j'ai complété avec quelques photos et quelques mesures prises lors de la visite de pré-livraison.
en tant que propriétaire, je n'ai pas eu d'autre plan que celui indiqué.
Le cuisiniste l'a trouvé relativement précis et j'ai complété avec quelques photos et quelques mesures prises lors de la visite de pré-livraison.
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
J'imagine que le proprio livre l'appart nu, a charge du locataire d'aménager la cuisine.futurisseen a écrit : Le propriétaire vous fait payer la cuisine???![]()
Rien de choquant la dedans, c'est ce qui se fait couramment.
- Ben OrNatura
classique dans le neuf... mais bon je compte bien repartir avec le maximum d'éléments...futurisseen a écrit :Bonjour,benoitlevet a écrit :Bonjour à tous,
Le propriétaire vous fait payer la cuisine???![]()
je trouve le plan vachement léger, impossible d'être précis alors que ca se joue à quelques cm... Du coup je ne peux quasiment rien anticiper...
- Alex
- Modérateur
Ben, moi je suis aussi actuellement le premier locataire d'un 2P en VEFA, et il n'y avait pas de cuisine.
J'ai du aller faire un saut chez IKEA pour amenager ça tout seul comme un grand.
D'accord avec toi, que ce serait mieux si tous les proprios le faisaient eux meme, mais rien ne les y obligent, ce n'est pas une location meublée.
Une cuisine équipée n'est pas obligatoire pour une location "nue".
J'ai du aller faire un saut chez IKEA pour amenager ça tout seul comme un grand.
D'accord avec toi, que ce serait mieux si tous les proprios le faisaient eux meme, mais rien ne les y obligent, ce n'est pas une location meublée.
Une cuisine équipée n'est pas obligatoire pour une location "nue".
- Ben OrNatura
Je trouve le calcul assez mauvais d'ailleurs, car ils espèrent que le locataire partira en laissant en l'état avec des meubles de qualité, ce qui doit arriver une fois sur mille (vue le prix des locs, faut être vraiment sympa ou très riche pour faire ça...). Comme je ne supporte pas les meubles de mauvaises qualité je vais mettre le prix, mais je compte bien repartir avec un maximum d'éléments...
- Alex
- Modérateur
C'est clair que moi non plus je ne laisserais pas les meubles gratuitement.
Soit je les revends au prochain locataires, soit sur le bon coin, soit je les emporte...
Je pense plutot que les proprios ne veulent pas forcement s'embarrasser a concevoir / installer une cuisine et laisse a leur locataire le soin de le faire...
Soit je les revends au prochain locataires, soit sur le bon coin, soit je les emporte...
Je pense plutot que les proprios ne veulent pas forcement s'embarrasser a concevoir / installer une cuisine et laisse a leur locataire le soin de le faire...
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
oui c'est le cas notamment des investisseurs pro, il n'y a jamais de cuisine (ou très rarement). Mon appart actuelle appartient au Crédit Agricole et ils m'ont bien préciser qu'il fallait que j'enlève toute la cuisine avant de partir...
Il faut aussi bien voir qu'une cuisine (et encore + l'électroménager) se détériore avec le temps, il faut donc la remplacer, c'est un cout supplémentaire qui abaisse la rentabilité du bien
Il faut aussi bien voir qu'une cuisine (et encore + l'électroménager) se détériore avec le temps, il faut donc la remplacer, c'est un cout supplémentaire qui abaisse la rentabilité du bien
-
François
pour information, j'ai réussi à avoir des invitations pour la foire de Paris sur le site Inspiration cuisine
Dépêchez vous le nombre de place est limité !!!
Dépêchez vous le nombre de place est limité !!!
- Paula
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A été remercié : 1 fois
Vu les prix de l'immobilier qui s'effondre en ce moment, il me semble avoir vu que Les promoteurs vendaient maintenant avec la cuisine... Pour inciter les acheteursfuturisseen a écrit :Maintenant que j'y pense, j'avais visité un 2e appart VEFA en cours de finalisation, toujours dans Paris, et lui aussi allait être pourvu d'une cuisine équipée pour le locataire... (il s'agit de deux 3 pièces) bref ca ne fait pas avancer votre schmilblik... bon courage et bonne installation à Issy!!![]()
![]()
![]()
![]()
-
François
30 avril au 12 mai...
ça peut être intéressant pour ceux qui n'ont pas :
- encore acheté leur cuisine
- pas de meubles (c'est moi ça
)
- pas tout ce qu'il faut au niveau Image et Son (c'est moi aussi
)
- d'aménagement pour le jardin ou le balcon (c'est moi aussi
)
Je crois aussi qu'il a des choses pour la partie Travaux...
ça peut être intéressant pour ceux qui n'ont pas :
- encore acheté leur cuisine
- pas de meubles (c'est moi ça
- pas tout ce qu'il faut au niveau Image et Son (c'est moi aussi
- d'aménagement pour le jardin ou le balcon (c'est moi aussi
Je crois aussi qu'il a des choses pour la partie Travaux...
- Paula
- A été remercié : 1 fois
Il me,semble que cela s'ajoute aux frais de notaires offerts.futurisseen a écrit :Mieux vaut une belle remise en cash, et se choisir sa cuisine!!paula a écrit : Vu les prix de l'immobilier qui s'effondre en ce moment, il me semble avoir vu que Les promoteurs vendaient maintenant avec la cuisine... Pour inciter les acheteurs
- Cybermister
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- Escalier (Bâtiment) : RDJ
- A remercié : 1 fois
Je rebondis sur le post de François : sans faire d'autopromotion, je travaille pour l'organisateur de la Foire de Paris, de fait l'année dernière je m'y suis rendu et ai pu faire le plein d'idées.
Il est vrai que j'ai dû subir 1h30 avec un cuisiniste proposant des produits aux tarifs prohibitifs mais, in fine, je suis reparti avec un projet basé sur le plan de notre appartement et l'emprise de la cuisine américaine.
Du coup, nous nous appuyons désormais sur ce plan avec les cuisinistes que nous consultons en ce moment.
Il faut plutôt voir la Foire de Paris comme un catalyseur des tendances design et décoration.
Après, certains stands proposent des prix intéressants, en fin de salon, sans oublier les produits d'exposition dont le prix est parfois réduit de plus de la moitié du prix marché.
Il est vrai que j'ai dû subir 1h30 avec un cuisiniste proposant des produits aux tarifs prohibitifs mais, in fine, je suis reparti avec un projet basé sur le plan de notre appartement et l'emprise de la cuisine américaine.
Du coup, nous nous appuyons désormais sur ce plan avec les cuisinistes que nous consultons en ce moment.
Il faut plutôt voir la Foire de Paris comme un catalyseur des tendances design et décoration.
Après, certains stands proposent des prix intéressants, en fin de salon, sans oublier les produits d'exposition dont le prix est parfois réduit de plus de la moitié du prix marché.
- Larnini
- Escalier (Bâtiment) : C
Nous avons aussi pris notre cuisine à la Foire de Paris de l'édition 2011 
Après à la foire faut savoir faire le tri entre marchands de soupe et personnes sérieuses.
Après à la foire faut savoir faire le tri entre marchands de soupe et personnes sérieuses.
- Ian
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 22 fois
Offre Ikea jusqu'au 11 mai (avec la carte Family) : Cuisines_offre_printemps_2013.html
-> Carte cadeau de 100€ par tranche de 1000€ d'achat sur les cuisines et l'électro-ménager.
Et pour les salles de bain -> carte cadeau de 10€ par tranche de 100€ d'achat : SDB_offre_2013.html
-> Carte cadeau de 100€ par tranche de 1000€ d'achat sur les cuisines et l'électro-ménager.
Et pour les salles de bain -> carte cadeau de 10€ par tranche de 100€ d'achat : SDB_offre_2013.html
Les sujets actifs des forums