Vous aussi participez à la production du film "Partir à deuche"

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
SevyM
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vous aussi participez à la production du film "Partir à deuche"

Message par SevyM »

Bonjour à tous,

Je suis résidente du fort où j'ai aussi ma société de production audiovisuelle et cinématographique OREADIS Productions.
Je souhaiterais vous parler d'un projet qui me tiens à coeur et que je l'espère vous séduira.

En 2018, la Citroën 2CV soufflera ses 70 bougies. Nous souhaiterions contribuer à la célébration de cet anniversaire en produisant un film documentaire que nous allons tourner cet été avec la réalisatrice Anne ODRU. Ce projet s'intitule "Partir à deuche" (titre provisoire).

Il ne s'agit pas de faire un nième documentaire sur la 2CV de manière généraliste. Nous souhaitons plutôt célébrer la 2CV sur un axe différent et atypique qui puisse séduire et faire rêver tous les publics : à la fois les aficionados et les non connaisseurs.
Nous voulons donc traiter le sujet sur l'axe de la découverte/du voyage mêlé au défi sportif et mécanique. L'illustration parfaite de « l'art de vivre deuchiste".

En effet, cet été (fin juillet) aura lieu le 22e rassemblement mondial de la 2CV à Ericeira, au Portugal.
A cette occasion, l'association RTH regroupant de nombreux passionnés de la "deudeuche" organisent un rallye-raid à travers le Portugal.
Ce type de rallye, ces passionnés en organisent tous les ans.
France2 avait d'ailleurs consacré un sujet sur eux en août 2009 pour l'un de ses JT de 13h. Anne ODRU faisait partie des participants au raid à l’époque.
Voici le lien vers le reportage :
https://www.youtube.com/watch?v=dqbgBzOz2pA
Cet été-là, ils avaient parcouru la Chine et la Mongolie.

Partir à l'autre bout du monde en deudeuche est pour ces passionnés l'opportunité de partager leur passion commune en découvrant un nouveau pays chaque année, de rencontrer les populations locales lors d'évènements organisés pour leur venue et de challenger leurs petits bolides ainsi que leurs capacités en tant que pilotes (qu’ils soient amateurs ou pro) sur tous types de chemins.

Mais faire un tel projet, cela a un coût. Le projet s’est débloqué en termes de faisabilité il y a à peine 1 mois. Aussi je suis dans l’urgence pour réunir les fonds nécessaires à la mise en œuvre de ce projet.
Pour cela, nous avons lancé le 29 mai une campagne de crowdfunding, l’occasion de récolter une partie des fonds nécessaires, mais surtout de mobiliser la communauté des deuchistes et de commencer à élargir cet univers au grand public et de susciter l’intérêt pour ce projet. En 1 semaine, nous en sommes déjà atteint près de 50% de l’objectif. Mais cela n'est pas suffisant. Nous devons atteindre les 100% et si possible plus avant le 28 juin.
Voici le lien de la campagne : https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... r-a-deuche

Je suis en attente de réponse de plusieurs chaînes pour envisager une diffusion TV.
Et j’ai déjà 3 cinémas qui acceptent de diffuser le film au moment venu.

Je sollicite votre aide pour :
· Partager l’annonce dans votre réseau afin d’atteindre un max de monde
· Et si le cœur vous en dit, de participer à la collecte...De belles contreparties seront disponibles dès cet été pour nos généreux contributeurs ;)

Vous pouvez suivre l’actualité du projet sur les pages Facebook :
* d’OREADIS Productions : https://www.facebook.com/OreadisProductions
* du rallye-raid que l’on va suivre dans le cadre de ce documentaire : https://www.facebook.com/2cvraidportugal2017/

Merci d'avance pour votre aide, quel qu’elle soit !

Séverine MELCHIORRE
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Vous aussi participez à la production du film "Partir à deuche"

Message par Raffaella »

Voilà , une jolie initiative ! Bravo ! Je vais aller faire un tour sur votre page FB pour la partager .

Bonne journée

Raffaella
SevyM
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous aussi participez à la production du film "Partir à deuche"

Message par SevyM »

Bonjour Raffaella,
Merci beaucoup.
:)
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Vous aussi participez à la production du film "Partir à deuche"

Message par Crapouille »

Ca serait bien que l'on se rencontre à l'occasion ;-)
SevyM
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous aussi participez à la production du film "Partir à deuche"

Message par SevyM »

Crapouille a écrit : 12 juin 2017 Ca serait bien que l'on se rencontre à l'occasion ;-)
Avec plaisir ! Vous aimez notre deudeuche nationale ?
Répondre