quelle Assurance Habitation pensez vous prendre ??
j'ai déjà fait qq simulations et allée sur forum:: La MACIF et Direct Assurance m'ont l'air conforme au budget que j'avais estimé...
A vous lire..
merci de vos retours
... surtout pas les banques! M'enfin c'est mon humble opinionFlorent a écrit :En général les banques qui financent l'achat d'appartements proposent des offres intéressantes si on passe par elles pour l'assurance également.
Je n'en ai aucune idée.Est ce que tu sais comment ils se positionneront par rapport a direct assurance niveau tarif?
(je sais qu'il faut aussi comparer les garanties et qu'on évaluera le rapport qualité/prix une fois les tarifs et garanties reçues)
C'est généralement les bijoux. Il faut en évaluer le montant. Pour te donner un ordre d'idée, tu peux dire 0€ (tu n'en as rien de valeur), 3 000€ (peu de bijoux), 10 000€.- montant pour la garantie des objets de valeur : j'imagine que la il faut mettre uniquement bijoux, tableaux de maitres et autres trucs bien précis qui doivent etre définis dans les CG de Groupama ?
Le ré-équipement à neuf est une option (oui/non). En cas de dommages, remplacement par un matériel équivalent. Attention il faut garder les factures. Tu n'as pas besoin de faire de liste de matériel.- ré-équipement à neuf: ben oui mais tout non plus...donc qu'est ce que je réponds ? j'imagine qu'il ne faut pas faire la liste de tout ce que je vais racheter ?
C'est 6900€ ou 9900€ par pièce, la cuisine n'est pas considérée comme une pièce. Si tu as un salon/cuisine ouverte, c'est l'expert qui détermine ce qui est de la cuisine et ce qui est du mobilier du salon en cas de sinistre.- capital mobilier assuré [9900€/pièce ou 6900€/pièce]: la je ne me rends pas bien compte...et surtout est ce que c'est
6900€ maxi en cas de sinistre dans le cuisine par ex ? ou bien 6900x4=27600€ de sinistre maxi en cas de sinistre dans la cuisine ??? j'imagine que cela doit etre expliqué dans les CG de Groupama ?
Le neuf est moins cher à assurer car les assureurs estiment que le risque de sinistres est faible sur les 3 premières années.EDIT: et quand elle te dit qu'il ne faut pas tenir compte du tarif sur le site car ça ne prends pas en compte le neuf, c'est dans le sens: "ce sera plus cher chez eux dans le neuf" ou bien "ce sera moins cher chez eux dans le neuf"
Bonjour,michel66 a écrit :Evitez direct assurance et les assurances en ligne
Ils sont moins cher mais au moindre sinistre ils jettent leurs clients et bonjour la galère pour retrouver un assureur à un prix correct car vous êtes devenu un assuré radié...Croyez moi j'ai eu cette malheureuse expérience!