CONSEIL MATELAS SIMBA/EVE

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cammat
Messages : 51
Inscription : 24 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

CONSEIL MATELAS SIMBA/EVE

Message par Cammat »

Bonjour à tous,

Nous hésitons à nous équiper d'un nouveau matelas EVE/SIMBA à mémoire de forme avec 100 jours d'essais et 10 ans de garantie.

Nous ne trouvons que très peu d'avis internautes fiables sur internet, alors je me suis dis que j'allais tenter ma change sur le Forum du Fort à tout hasard.

Est-ce l'un de vous a déjà essayé ces matelas, et si oui quelles ont été vos impressions ? Ou en avez-vous entendu parler dans votre entourage ?

Dans l'attente de vos retours.

Cammat
Avatar de l’utilisateur
CriStef
Messages : 294
Inscription : 12 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 31 fois
A été remercié : 5 fois

Re: CONSEIL MATELAS SIMBA/EVE

Message par CriStef »

Bonjour,

Je me renseigne aussi depuis quelques mois sur ces nouveaux matelas révolutionnaires.

La publicité du SIMBA et apparue récemment dans le métro donc c'est probablement pour ça qu'il n'y a pas encore assez d'avis sur internet. Par contre le TEDIBER est sortie depuis plus d'un an je pense et j'ai pu trouver des avis intéressants. La plupart des acheteurs en sont très contents et les quelques-uns qui ne le sont pas (il y en a forcement) ont permis de valider le processus de retour qui est 100% gratuit avec remboursement rapide.

Grace à vous j'ai aussi découvert le produit EVE. Les trois sites, leurs promesses du meilleur matelas au monde, leur épaisseur de 25 cm, leurs garanties de 10 ans, leur processus de livraison, de packaging et de retour, l'essais gratuit de 100 nuits, les FAQ, etc... tout est extraordinairement similaire... on dirait la même société ou trois sociétés "copycat".

La "révolution" commune à tous est d'avoir combiné plusieurs technologies en couches et avoir mis la couche de mousse à mémoire en dessus d'une première couche en latex (ou similaire), ce qui permet d'éviter les problèmes de surchauffe ou de sensation trop enveloppante souvent causées par le contact direct du corps avec la mousse à mémoire.

https://www.tediber.com/
https://simbamatelas.fr/
https://www.evematelas.fr/

Les quelques différences que j'ai pu constater sont :

1. Le TEDIBER et l'EVE sont environ 50€ moins chers que le SIMBA (650€ contre 700€ pour la taille de 140 x 200 qui m'intéresse).
2. Le SIMBA est composé de 5 couches différentes dont une couche en ressorts (ce qui pourrait expliquer le surcoût par rapport aux deux autres)
3. Le TEDIBER et l'EVE ont trois couches. Ils sont déhoussables et les housses sont lavables en machine. Le SIMBA ne l'ai pas donc le nettoyage plus difficile.
4. En cas de retour durant la période d'essai, TEDIBER et SIMBA s'engagent à donner les matelas gratuitement à des associations type Emmaüs... EVE ne donne pas d'infos la-dessus (sauf erreur de ma part).

Voilà ce que j'en sais pour l'instant. Mon choix actuel porte plus sur le TEDIBER car il semble n'avoir aucun inconvénient sur le papier. Faut juste que je trouve le bon moment de le commander... hors période de vacances donc probablement après les congés de Pacques.

Si vous avez d'autres infos ou constatez des erreurs, n'hésitez pas. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: CONSEIL MATELAS SIMBA/EVE

Message par Crapouille »

En quoi sont ils fait ?

Ce qui est important aussi c'est la matière.
Dans la mesure où l'on y passe beaucoup de temps, regardez que votre matelas ne contiennent pas trop de Composés Organiques Volatiles et privilégiez les matières naturelles.
Vous parlez de mousse, pour le coup c'est ce qui m'inquiète...
Pour vous aiguillez sur les perturbateurs endocriniens, si vous ne l'avez pas vu, n'hésitez pas à revoir l'Enquête de santé diffusée hier sur France 5 et revisionnable ici : http://pluzz.francetv.fr/videos/enquete_de_sante.html ou sur pluzz.fr
http://www.allodocteurs.fr/emissions/enquete-de-sante

Pour vous aider aussi, indépendant de cela :

La Quotidienne : bien choisir son matelas

https://www.youtube.com/watch?v=TdE71umUHVc

https://www.youtube.com/watch?v=dtlFB2y9BVs#t=9.392354

MADE IN FRANCE : Dans la Loire, le matelas est un savoir faire d'excellence

https://www.youtube.com/watch?v=F88FMAQKSpc
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Crapouille pour son message :
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
CriStef
Messages : 294
Inscription : 12 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 31 fois
A été remercié : 5 fois

Re: CONSEIL MATELAS SIMBA/EVE

Message par CriStef »

Merci CRAPOUILLE, je regarderai avec attention ces émissions.

Pour info TEDIBER et EVE garantissent que toutes les matières utilisées dans la fabrication de leurs matelas sont certifiées OEKO-TEX et CERTIPUR.

Les colles utilisées sont sans solvents et biodégradables donc dépourvues de COV.

Enfin, l'avantage de ces matières est aussi qu'elles sont antibactérien, anti-acarien et hypoalletgéniques.

SIMBA est plus discret sur ce sujet et dit juste utiliser des matières certifiées non toxiques et sûres.
Avatar de l’utilisateur
Cammat
Messages : 51
Inscription : 24 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: CONSEIL MATELAS SIMBA/EVE

Message par Cammat »

Bonjour,

Merci CRAPOUILLE pour les vidéos.

Merci CriStef pour votre étude :), j'ai également fait mes recherches de mon côté, nous sommes tombés d'accord sur le Tediber qui est de plus une marque Française.

Nous allons bientôt le commander, je vous ferais part de mes impressions.

A bientôt.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Cammat pour son message :
Hitex
Avatar de l’utilisateur
Hitex
Messages : 84
Inscription : 22 févr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: CONSEIL MATELAS SIMBA/EVE

Message par Hitex »

Je suis très intéressé par votre retour lorsque vous l'aurais reçu :)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Hitex pour son message :
Cammat
Avatar de l’utilisateur
Cammat
Messages : 51
Inscription : 24 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: CONSEIL MATELAS SIMBA/EVE

Message par Cammat »

Bonjour chers amis dormeurs :)

Je reviens vers vous car cela fait 1 semaine que nous avons reçu notre matelas Tediber, alors je vous laisse mes premières impressions.

Nous l'avons commandé le samedi 4 Février afin d'être livré dans la semaine du 6, malheureusement lors de la commande ils étaient en rupture de stock (ça arrive) et on nous annonce une livraison pour le jeudi 9 au lieu des 24 à 48h communiqué sur le site. Bon c'est toujours dans la semaine alors ce n'était pas très grave pour nous, on devait juste attendre un peu plus longtemps. Lorsqu'on a réserver notre matelas on a trouvé très appréciable de pouvoir choisir un créneau horaire qui s'étend sur 2h et ceux jusqu'à 21h30.

Le mercredi 8 je reçois un sms du livreur qui m'annonce avoir reçu notre matelas et qu'il pourrait donc le livrer dans l'après-midi si cela nous arrangeait, tout en nous laissant lui proposer un créneau horaire. Génial on a pu recevoir notre matelas plus tôt que prévu ! :)

Je tiens à préciser qu'avant cet achat, nous dormions sur un vieux matelas Ikea, qui se pliait en deux dans la largeur, qui devait être adapté pour un lit mezzanine, autant vous dire que ce n'était ni pratique ni confortable... On en avait même des douleurs (épaules et cou).

Nous recevons donc notre matelas et nous le déballons. Une notice d'explication est fournie et elle est plutôt drôle, un petit outil est également fourni pour déballer le matelas sans le trancher. Le matelas est plutôt lourd, c'est quand même plus facile de le déballer à 2. J'ai été étonnée par son épaisseur, il est 2 fois plus épais que notre ancien matelas. Il faut attendre quelques minutes pour qu'il prenne sa forme finale (nous l'avons laissé tranquille quelques heures par précaution). Il y a une odeur de matière plastique neuve, mais je pense qu'elle finira par partir avec le temps (ils préconisent d'ailleurs d'aérer la pièce au déballage), mais je suis tellement contente de retrouver mon lit que j'apprécie cette odeur maintenant...

Après quelques jours d'essai, je suis heureuse de retourver mon lit le soir, il est moelleux mais pas trop. Je n'ai plus mal nulle part. Mon compagnon qui habituellement est un lève tôt et ne rechigne pas pour se lever, a eu quelques difficultés à sortir du lit cette semaine tellement il s'y sentais bien.

Pour le moment il correspond tout à fait à nos attentes, à voir ce qu'on en pensera au bout des 100 jours.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Cammat pour son message (2 au total) :
J&MCCriStef
Avatar de l’utilisateur
CriStef
Messages : 294
Inscription : 12 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 31 fois
A été remercié : 5 fois

Re: CONSEIL MATELAS SIMBA/EVE

Message par CriStef »

Une question : Quand est-ce qu'on peut venir dormir chez vous ? :happy:

Merci pour ce premier retour :good:
JIPE
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: CONSEIL MATELAS SIMBA/EVE

Message par JIPE »

Bonjour à tous,

Je m’intéresse moi aussi fortement à ce type de matelas.

Avez vous vu qu'il existe également un matelas français réversible ?
https://www.lematelasfrancais.com/

J'ai trouvé un long fil de discussions sur dealabs avec un employé de Eve qui répond à toutes les questions :

https://www.dealabs.com/forums/le-bar/b ... ber-/21172

Il semblerait que Eve donne des codes promos en contactant leur Service Client ;).

Merci à Cammat pour ce premier retour concret :)
Avatar de l’utilisateur
Cammat
Messages : 51
Inscription : 24 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: CONSEIL MATELAS SIMBA/EVE

Message par Cammat »

Ahaha CriStef, je ne partage pas c'est mon lit :gnagnagna: .

JIPE Tediber est également un matelas Français, par contre d'après Tediber (ça vaut ce que ça vaut), le fait que les matelas soient réversibles permet uniquement aux industriels d'utiliser un tissus de moins bonne qualité, comme on l'utilise des deux côtés, le tissus s'abimera donc à la même vitesse qu'un matelas non reversible, mais le tissu est moins bon.
tomaviron
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2017
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CONSEIL MATELAS SIMBA/EVE

Message par tomaviron »

*** modéré : publicité + malhonnêteté ***
Dernière modification par Snoopy le 29 mai 2017, modifié 1 fois.
Raison : La publicité n'est pas tolérée sur ce forum, surtout de cette manière malhonnête.
Avatar de l’utilisateur
Cammat
Messages : 51
Inscription : 24 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: CONSEIL MATELAS SIMBA/EVE

Message par Cammat »

Bonjour,

J'ai achété un matelas Tediber en Février, qui est aussi Français avec les mêmes avantages que tous les autres (100 nuits d'essai, 10 ans de garantie...) et j'en suis ravie !

Merci quand même pour votre retour, JIPE nous en avait aussi parlé plus haut dans la discussion, mais il aidera peut-être d'autres futurs convaincus grâce à la réduction :).

Bonne fin de journée.
JIPE
Messages : 56
Inscription : 24 févr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: CONSEIL MATELAS SIMBA/EVE

Message par JIPE »

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet afin d'avoir le retour de Cammat après quelques mois d'usage de votre nouveau matelas.
Etes vous toujours aussi content de celui ci ?
Merci
jedebarras
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CONSEIL MATELAS SIMBA/EVE

Message par jedebarras »

Bonjour je suis Sébastien de la société www.jedebarras.fr Situer sur Lyon
Je vous confirme que les matelas retourner sont bien remis à des associations
Notre société a travaillé avec Simba pour faire les retraite de matelas
Nous occupions des décollectes pour Simba
C'est pour cela que je vous confirme à 100 %
que Simba fait bien bénéficier de ces matelas aux associations
http://jedebarras.fr/debarras-lyon-cave ... depot.html
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: CONSEIL MATELAS SIMBA/EVE

Message par Alex »

Bonjour,

Je remonte ce sujet, car je vais devoir m'acheter un nouveau matelas...j'ai vu que les Simba / Eve / Tediber sont souvent cités comme étant d'un bon rapport qualité prix, cependant cela m'embette un peu d'acheter un matelas sans l'avoir essayé (meme si retour "gratuit" , je ne vois pas changer de matelas toutes les semaines jusqu'a trouver le bon :marteau: ). Est ce que certains ont franchi le pas depuis les discussions ci dessus ?
Y a t'il une possibilité d'essayer ces matelas avant achat (je pense que non)?

Je cherche un matelas ferme avec un accueil moelleux, et les marchand de matelas "classiques" fermés (d'ailleurs c'est censé rouvrir quand?)...je sens que ça ne vas pas être pas simple de trouver un matelas... :siffle:
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: CONSEIL MATELAS SIMBA/EVE

Message par Line »

Alex a écrit : 30 avr. 2021 Bonjour,

Je remonte ce sujet, car je vais devoir m'acheter un nouveau matelas...j'ai vu que les Simba / Eve / Tediber sont souvent cités comme étant d'un bon rapport qualité prix, cependant cela m'embette un peu d'acheter un matelas sans l'avoir essayé (meme si retour "gratuit" , je ne vois pas changer de matelas toutes les semaines jusqu'a trouver le bon :marteau: ). Est ce que certains ont franchi le pas depuis les discussions ci dessus ?
Y a t'il une possibilité d'essayer ces matelas avant achat (je pense que non)?

Je cherche un matelas ferme avec un accueil moelleux, et les marchand de matelas "classiques" fermés (d'ailleurs c'est censé rouvrir quand?)...je sens que ça ne vas pas être pas simple de trouver un matelas... :siffle:
Bonjour Alex
j'avais beaucoup hésité entre Tediber et SImba. J'ai pu essayer le Tediber dans leur showroom du marais: trop ferme. Et le Simba, j'ai lu des avis qui disaient trop "moelleux/mou" par rapport au Tediber... On a fini par acheter directement en boutique (BHV) un Micro Tech by Tempur et on est plutôt satisfaits. Même si on a mis quelques semaines à nous habituer. Donc les 100 jours d'essai pour les matelas en ligne c'est juste suffisant pour se faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: CONSEIL MATELAS SIMBA/EVE

Message par Alex »

Merci Line pour ce retour!

Je ne savais pas pour le showroom de Tediber, ça me permettrait de me faire une idée (du moins quand ça rouvrira...)

Il y a aussi Hypnia qui pourrait peut être me convenir...qq'un a essayé ? :) => Bon, j'ai rien dit apparemment ce serait plutôt à éviter.... :penaud:
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: CONSEIL MATELAS SIMBA/EVE

Message par J&MC »

Tu as aussi Ilobed qui fait son petit chemin.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur J&MC pour son message :
Alex
Répondre