bbox bouygues

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella »

En tout cas pour moi BT c'est fini . Ils se renvoient la balle avec SFR depuis 8 jours maintenant et nous n'avons aucune visibilité sur une éventuelle réparation du réseau .

Il est clair que je vais choisir un opérateur qui sera " maitre " de son réseau à l'horizontal comme au vertical ; parce que là cette situation est vraiment bien pénible

Tu parles d'un Fort Numérique :lol2:
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: bbox bouygues

Message par J&MC »

Raffaella a écrit :Il est clair que je vais choisir un opérateur qui sera " maitre " de son réseau à l'horizontal comme au vertical ; parce que là cette situation est vraiment bien pénible
Cela ne sera malheureusement pas possible dans votre immeuble sauf chez SFR.
La partie verticale appartient à SFR et toutes pannes sur cette partie doivent être réparées par SFR.
Raffaella a écrit :euhhh il faudrait que le technicien nous explique pourquoi mes voisins qui sont chez Orange et chez Free n'ont AUCUN souci en CE moment ..... pour eux la fibre fonctionne .....
Pour ce qui est des abonnés Free ils ont pas la fibre donc il est normal qu'il ne subisse pas une panne qui n'impacte que la fibre FTTH.
Pour ce qui est d'orange et de SFR il serait en effet intéressant de savoir s'il y a des abonnés impactés ou non.

Le fait que la panne soit apparut que pour des abonnés Bouygues du moins à notre connaissance et à 2 périodes différentes est assez étonnant.
Peut être que le problème n'est pas une coupure de fibre mais un problème sur du matériel au niveau de l'adressage des abonnés bouygues,... Wait & see
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella »

J&MC a écrit :
Raffaella a écrit :Il est clair que je vais choisir un opérateur qui sera " maitre " de son réseau à l'horizontal comme au vertical ; parce que là cette situation est vraiment bien pénible
Cela ne sera malheureusement pas possible dans votre immeuble sauf chez SFR.
La partie verticale appartient à SFR et toutes pannes sur cette partie doivent être réparées par SFR.
Raffaella a écrit :euhhh il faudrait que le technicien nous explique pourquoi mes voisins qui sont chez Orange et chez Free n'ont AUCUN souci en CE moment ..... pour eux la fibre fonctionne .....
Pour ce qui est des abonnés Free ils ont pas la fibre donc il est normal qu'il ne subisse pas une panne qui n'impacte que la fibre FTTH.
Pour ce qui est d'orange et de SFR il serait en effet intéressant de savoir s'il y a des abonnés impactés ou non.

Le fait que la panne soit apparut que pour des abonnés Bouygues du moins à notre connaissance et à 2 périodes différentes est assez étonnant.
Peut être que le problème n'est pas une coupure de fibre mais un problème sur du matériel au niveau de l'adressage des abonnés bouygues,... Wait & see
Comme je l'ai dit plus haut , mes voisins qui sont chez Orange n'ont aucun souci
Bruno
Messages : 76
Inscription : 16 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: bbox bouygues

Message par Bruno »

Raffaella a écrit : euhhh il faudrait que le technicien nous explique pourquoi mes voisins qui sont chez Orange et chez Free n'ont AUCUN souci en CE moment ..... pour eux la fibre fonctionne .....
Alors je ne suis pas du tout dans l'infrastructure donc tout ce qui est branchement fibre je ne m'y connais pas du tout, je suis dans l'applicatif plus exactement dans le développement d'applications web.

Cependant le techos m'a évoqué ce cas, que le voisin direct ne peut pas avoir de problèmes parce qu'il est sur une colonne différente donc un pont de connexion différent
Dernière modification par Bruno le 19 janv. 2017, modifié 3 fois.
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: bbox bouygues

Message par J&MC »

Raffaella a écrit :Comme je l'ai dit plus haut , mes voisins qui sont chez Orange n'ont aucun souci
C'est donc que le problème doit se situer avant le boitier PMI, c'est à dire sur la fibre horizontale voir encore en amont sur la collecte, un routeur,...
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Snoopy »

J&MC a écrit :Le fait que la panne soit apparut que pour des abonnés Bouygues du moins à notre connaissance et à 2 périodes différentes est assez étonnant.
Peut être que le problème n'est pas une coupure de fibre mais un problème sur du matériel au niveau de l'adressage des abonnés bouygues,... Wait & see
Je me suis fait la même réflexion.. Plus surprenant encore : j'ai eu une perte de service plusieurs heures avant la coupure fibre. Je suis peut être un peu complotiste mais s'ils ont un problème hardware ou software, ils auraient pu décider de "couper" artificellement la fibre pour faire passer ça comme un incident "classique".
Bruno
Messages : 76
Inscription : 16 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: bbox bouygues

Message par Bruno »

J'ai creusé de mon côté, et appremment, le seul équipement fibre SFR ce serait juste le câblage de l'immeuble... Le reste appartient à Bouygues, donc ce qui s'en dégage c'est soit :

- Soit le cable fibre est endommagé
- Soiit Bouygues dit n'importe quoi en portant la faute sur SFR depuis le début ^^
Flob
Messages : 14
Inscription : 09 févr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bbox bouygues

Message par Flob »

Bonjour à tous et meilleurs vœux !

Nous habitons au belvédère et nous avons un problème de connexion internet ( plus d'Internet, TV et téléphone fixe ) depuis 1 semaine. Plus exactement mercredi 11 janvier.
Nous passons par bouygues et ils nous disent que nous sommes une vingtaine dans le même cas et que c'est à France télécom la faute..

Avez vous le même problème ? que doit-on faire car nous avons prévenu le syndic (foncia) par email et pas de retour ...
merci pour vos réponses la situation deviens compliqué !!
virtuelking
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bbox bouygues

Message par virtuelking »

Bonjour ,
Je suis dans le même cas.

Intevention le mercredi prochain
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: bbox bouygues

Message par Greg »

Dans une semaine ? C'est une blague ?
virtuelking
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bbox bouygues

Message par virtuelking »

oui j'habite au belvédère

J'ai l'habitude avec eux . C'est pas la première fois.

Ils donnent des recharges de 10 go et j'utilise l'appli molotov en attendant ...
Boblebou
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: bbox bouygues

Message par Boblebou »

J'avais RDV avec un technicien Bouygues ce soir. Il a constaté le problème. Et à testé les arrivées fibres dans le local fibre pour le bâtiment du 33.

Deja "bonne nouvelle" le problème n'est pas du as un débranchement collectif comme c'était le cas il y a plusieurs moi.

Ses test ce sont révélés négatifs pour les arrivées fibre Bouygues Télécom et SFR. Tous les clients de ces deux fournisseur qui sont branchés sur ce panneau n'ont plus aucun service. En revanche il a testé les arrivées Orange qui elles fonctionnent. Il a d'ailleurs dit quand chaque fois, partout où il intervient Orange fonctionne, là où BT et SFR sont HS.

Il a remonté l'information à Bouygues. Nous n'avons qu'à attendre. En ce qui me concerne, j'en ai marre d'attendre et d'avoir dès problèmes à répétitions. Je vais donc étudier un passage chez Orange.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Snoopy »

Boblebou a écrit :J'avais RDV avec un technicien Bouygues ce soir. Il a constaté le problème. Et à testé les arrivées fibres dans le local fibre pour le bâtiment du 33.

Deja "bonne nouvelle" le problème n'est pas du as un débranchement collectif comme c'était le cas il y a plusieurs moi.

Ses test ce sont révélés négatifs pour les arrivées fibre Bouygues Télécom et SFR. Tous les clients de ces deux fournisseur qui sont branchés sur ce panneau n'ont plus aucun service. En revanche il a testé les arrivées Orange qui elles fonctionnent. Il a d'ailleurs dit quand chaque fois, partout où il intervient Orange fonctionne, là où BT et SFR sont HS.

Il a remonté l'information à Bouygues. Nous n'avons qu'à attendre.
Merci pour le retour Boblebou !
Les interventions techniciens "personnelles" vont être annulées je suppose. J'ai reçu un SMS pour m'avertir que mon RDV est annulé car mon problème a été répertorié comme "général" et non "particulier".
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: bbox bouygues

Message par Greg »

Si les clients SFR sont également impactés, ça "devrait" aller un peu plus vite. Croisons les doigts :D

Mais je vais également commencer à regarder ailleurs.
Bruno
Messages : 76
Inscription : 16 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: bbox bouygues

Message par Bruno »

Merci pour ce retour, je vais voir combien coûte cette fameuse fibre Orange car mes partiels approchent (6 février) et à l'heure à laquelle je termine en entreprise mon école fermée...
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella »

Bonjour
énième coup de fil passé à Bouygues . Sfr n'est pas encore intervenu et selon lui ils temporisent mais il ne sait pas pourquoi .... ils se confondent en excuses et ils offrent des bouquets télé gratuits pour un mois mais bon , pour ma part ça fait déjà 10 jours que ça dure donc .....

pour ceux qui passent chez les concurrents sachez que le délai d'installation peut aller jusqu'à trois semaines ....
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella »

Bruno a écrit :Merci pour ce retour, je vais voir combien coûte cette fameuse fibre Orange car mes partiels approchent (6 février) et à l'heure à laquelle je termine en entreprise mon école fermée...

vous avez réussi à avoir le boitier 4G ?
Boblebou
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: bbox bouygues

Message par Boblebou »

Bruno a écrit :Merci pour ce retour, je vais voir combien coûte cette fameuse fibre Orange car mes partiels approchent (6 février) et à l'heure à laquelle je termine en entreprise mon école fermée...
C'est assez cher, mais bon on va dire que la qualité à un prix... j'ai vu qu'en ce moment les tarifs sont intéressants mais que pour 1 an, après ca repasse au tarif normal.
À voir...
chewbaspace
Messages : 74
Inscription : 01 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 51
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: bbox bouygues

Message par chewbaspace »

Gloire joie et bonheur !!! C'est revenu chez nous au 51 espl du belvedere !

Maintenant , parlons en compensation avec eux pour le désagrément :)
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella »

c'est revenu aussi au 59 ;-) il était temps
Répondre