Sécurité : brainstorming
- Pierrick
- Résidence / Quartier / Activité : East Park
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Sécurité : brainstorming
Oui, le déclenchement se fait avant de partir, ensuite pendant le trajet l'app va utiliser le GPS et les gyroscopes pour vérifier que le téléphone ne fait pas de grand mouvements étranges (pas forcément simple à définir), que la personne ne se met pas à courir, etc. L'idée c'est que l'app peut, sans intervention de l'utilisateur, alerter les "watchers".
- phil&syl
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
- Escalier (Bâtiment) : V5
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bonjour,
En Australie on voit souvent le panneau "Neighbourhood watch" dans les quartiers résidentiels : Est-ce que cela existe en France ?
Bonne journée.
En Australie on voit souvent le panneau "Neighbourhood watch" dans les quartiers résidentiels : Est-ce que cela existe en France ?
Bonne journée.
-
doomdemonia
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A été remercié : 2 fois
Je suis pour le système de "voisins vigilants" à nous de stopper tout ça!ma fille de 9 Ans c'est fait "agressée" il y a deux mois, par un groupe de jeunes qui squattait la place ils l'ont poussé contre un mur avec son vélo en passant à côté d'elle, pour lui voler son vélo, ma fille étant très choqué,mon mari le soir est allé voir le groupe de jeunes pour leur dire ce qu'il pensait ! Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas laisser faire car il n'y a plus de limite, à nous de protéger notre quartier et montrer que nous ne laissons pas faire n'importe quoi ( dégradations, vols,agressions, ect) je pense surtout au futur, car mes enfants grandissent et je me sens bien au fort( mes enfants aussi d'ailleurs) et je n'aimerais pas quitter ce quartier un jour pour cause d'insécurité.
Doomdemonia
https://www.voisinsvigilants.org/voisin
Doomdemonia
https://www.voisinsvigilants.org/voisin
-
Ohmer
- Résidence / Quartier / Activité : East Park
- Escalier (Bâtiment) : G
- A été remercié : 1 fois
Je viens de m'inscrire sur vosins vigilants mais la définition de la communauté la plus pertinente ne me paraît pas bonne. Le createur de las communaute lit-il ce message ?
-
doomdemonia
Personnellement j'ai entendu parlé des voisinsvigilants en regardant les informations, le concept me paraissait très bien, je ne suis pas aller approfondir le sujet, juste pour informer qu'il y avait des propositions à étudier 
-
deko
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A été remercié : 9 fois
Dans les idées à donner.
Je suis toujours très étonné du nombre de livreurs : colis, pizza, sushis, etc... qui possèdent les codes des accès aux immeubles.
Chacun de vous ne peut-il pas aller chercher ses livraisons à l'entrée des immeubles et non pas au pas de sa porte ?
Il faudrait preserver les codes d'accès aux immeubles. C'est un vrai problème de sécurité. Le risque terroriste, d'agression ou de viol est réel.
Ce n'est pas un excès de sécurité, mais il faut être réaliste.
Je suis toujours très étonné du nombre de livreurs : colis, pizza, sushis, etc... qui possèdent les codes des accès aux immeubles.
Chacun de vous ne peut-il pas aller chercher ses livraisons à l'entrée des immeubles et non pas au pas de sa porte ?
Il faudrait preserver les codes d'accès aux immeubles. C'est un vrai problème de sécurité. Le risque terroriste, d'agression ou de viol est réel.
Ce n'est pas un excès de sécurité, mais il faut être réaliste.
-
Caro
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- A remercié : 2 fois
Oui on l'a déjà demandé, mais la plupart des livreurs n'ont pas de téléphone fournis par leur boîte, ils ne peuvent pas nous joindre quand ils sont en bas.deko a écrit :Dans les idées à donner.
-
deko
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
il faut donc prendre le risque d'attendre 1 ou 2 jours pour avoir son colis (depot dans le relais Poste le plus proche). c'est je pense, prioritaire.
-
Caro
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Je parlais des livraisons de repas, c'est un peu dommage d'aller les chercher à la poste 2 jours plus tarddeko a écrit :il faut donc prendre le risque d'attendre 1 ou 2 jours pour avoir son colis (depot dans le relais Poste le plus proche). c'est je pense, prioritaire.
-
LaureA
- Escalier (Bâtiment) : A
Bonjour,
En ce qui concerne les parkings, je vois bcp trop de véhicules ne pas attendre que la porte de parking se referme derrière eux lorsqu'ils s'apprêtent à descendre. C'est déjà une première règle.
En ce qui concerne les parkings, je vois bcp trop de véhicules ne pas attendre que la porte de parking se referme derrière eux lorsqu'ils s'apprêtent à descendre. C'est déjà une première règle.
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Vous pensez vraiment que les personnes qui violent les lois (vol de téléphone portable par exemple) en ont quelque chose à faire d'une charte qui en plus n'a aucune valeur juridique ou officielle... 
-
J-B
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 281 fois
- A été remercié : 196 fois
Comment dire... Je pensais plutot a un document a distribuer aux habitants du fort pour les sensibiliser aux bonnes pratiques, pas d'un pense-bete a distribuer aux voyous pour leur dire que "voler c'est mal ".
Comme ca par exemple
http://en.calameo.com/read/002102090bedf9f12f862
Comme ca par exemple
http://en.calameo.com/read/002102090bedf9f12f862
- Alex
- Modérateur
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Dans le theme:
La communauté chinoise organise la surveillance au bas de leur immeubles a Auberviliers.
Bon, nous n'en sommes pas encore la
La communauté chinoise organise la surveillance au bas de leur immeubles a Auberviliers.
Bon, nous n'en sommes pas encore la
-
Dav92
- Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 13 fois
Une fois qu'un quartier devient le terrain de jeu de petits delinquants, il est alors trop tard pour s'en débarrasser.
Ce n'est pas encore la cas au fort bien entendu
Ce n'est pas encore la cas au fort bien entendu
- Crapouille
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Surtout quand personne ne dit rien quand les scooters circulent sur le plan d'eau, dans les allées, la place, quand les ados jettent leurs déchets à terre, quand ils font les cons dans les couloirs des immeubles et j'en passe.
En même temps quand on voit le comportement irrespectueux de certains adultes sur le Fort, incapables de respecter la moindre petite règle de civisme, ça ne montre pas vraiment l'exemple
Je ne les ai pas toutes vues, mais certaines vidéos de Camclash sont flagrantes :
https://www.youtube.com/user/camclashftv/videos
Et souvent, ce sont plus les femmes qui interviennent...cherchez l'erreur
Ne pas laisser faire certains manques de règle dans notre quartier, intervenir de suite et/ou appeler les flics lorsque l'on entend une agression, un vol, un mec bizarre qui traine en picolant qui vend des produits illicites, qui surveille les apparts etc c'est déjà un bon début.
Après, il ne faut pas être bisounours non plus, les cambrioleurs et autres trafiquants n'en n'ont rien à cirer des règles.
Ils ont leur indics ici sur place et viennent des quartiers, communes ou départements voisins.
Donc ouvrir l'oeil et avoir un minimum de courage pour agir (quand je dis agir peut être juste prendre son phone et faire le 17
)
En même temps quand on voit le comportement irrespectueux de certains adultes sur le Fort, incapables de respecter la moindre petite règle de civisme, ça ne montre pas vraiment l'exemple
Je ne les ai pas toutes vues, mais certaines vidéos de Camclash sont flagrantes :
https://www.youtube.com/user/camclashftv/videos
Et souvent, ce sont plus les femmes qui interviennent...cherchez l'erreur
Ne pas laisser faire certains manques de règle dans notre quartier, intervenir de suite et/ou appeler les flics lorsque l'on entend une agression, un vol, un mec bizarre qui traine en picolant qui vend des produits illicites, qui surveille les apparts etc c'est déjà un bon début.
Après, il ne faut pas être bisounours non plus, les cambrioleurs et autres trafiquants n'en n'ont rien à cirer des règles.
Ils ont leur indics ici sur place et viennent des quartiers, communes ou départements voisins.
Donc ouvrir l'oeil et avoir un minimum de courage pour agir (quand je dis agir peut être juste prendre son phone et faire le 17
Les sujets actifs des forums